remplissage résine : la technique

Isabou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous faites un remplissage resine?
Vous limez quoi exactement?
Est-ce que la démarcartion avec la repousse se voit un peu sous la nouvelle pose?

Si je vous pose toutes ces questions, c'est que je doute sur ma façon de faire.
Je mets autant de temps voir plus pour un remplissage, et du coup je ne sais pas si ma technique est la bonne.
En plus, par moment je n'arrive pas a limer ma resine, de maniere a ne plus faire de marque sous le nouveau remplissage... difficile à expliquer, j'espère que vous comprendrez.....

Exliquez moi s'il vous plait, par ce que là, je doute vraiment!!!:8-confused:

Re : remplissage résine : la technique

coucou Isa
malheureusement sur la résine, je ne peux pas trop te renseigner, je l'ai aussi appris pendant ma formation mais pas pratiquée par la suite... Je fais que le gel.
de mes souvenirs lors de ma formation
non on ne devrait pas voir de démarcation
et pour te rassurer , je mets aussi autant de temps pour faire un remplissage mais en gel.
Bisou ma belle, j'espère que tu auras plus de renseignements des filles qui font la résine.

coucou Isa
malheureusement sur la résine, je ne peux pas trop te renseigner, je l'ai aussi appris pendant ma formation mais pas pratiquée par la suite... Je fais que le gel.
de mes souvenirs lors de ma formation
non on ne devrait pas voir de démarcation
et pour te rassurer , je mets aussi autant de temps pour faire un remplissage mais en gel.
Bisou ma belle, j'espère que tu auras plus de renseignements des filles qui font la résine.

Merci Isa!!!

Gros bisous à toi:group:

Personne peut m'aider????:11-crying::11-crying:

coucou!!
alors tu lime la repousse donc la demarcation ensuite tu affine au plus que tu peut et tu remet du primer et tu refait ta french et ensuite ta resine pink ou clear!!!
voila c une explication super rapide n'oublie pas de desinfecter et repousser les peaux bien evidemment si tu as des questions n'hesite pas !!je ne suis pas pro mais je peut aidez un peu !!!lol!!!

Moi ce que je fais:
- je désinfecte
- j'enlève le vernis avec le polish remover
- j'abaisse un maximum la résine avec une lime gros grain
- je refais (le creux) la ligne du sourire avec la ponceuse (pointe diamant)
- je prépare la repousse de l'ongle comme d'hab.
- je dépoussière comme il faut le tout
- primer pour voir si tout est sec
- primer pour l'adhérence
- je refais le sourire
- je refais la plaque (1. boule près de la french, 2. boule près des cuticule-pas trop près, 3. boule zone stress)
- je modèle l'ongle pour avoir la forme finale avec lime gros grain
- je finis avec le cube blanc avec une goutte d'huile à cuticule
- top coat anti UV
- vernis transpa pour finir.

voilà! en cas de doute hésite pas à poser des questions...:Dancing_tongue:

Et quand tu as des déollements?
Tu enleves ce qui a été décollé tu lime pour qu'il n'y ait plus de "marque blanches" (resine décollée)...
Moi c'est la qu'est mon soucis : je n'arrive pas à limer corretement les décollements, du coup de temps en temps on voit la démarcation sous ma nouvelle pose, on voit l'ancienne résine...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Déjà pour éviter les décollements, il faut hyper bien pousser les peaux et préparer l'ongle...
Et quand ça arrive quand même, ce que je peux te conseiller, c'est de couper les soulèvements à l'aide d'un grand "coupe cuticule"...
Si ça ne marche pas, essaie de "limer" les soulèvements à l'aide de la ponceuse, MAIS attention!!! au minimum de la puissance pour éviter de faire mal, avec une pointe fine un peu comme celle-ci
1b1b8eabfcd9eda2964260ccc24ec37c.jpg

Cette option n'est qu'à utiliser si tu es à l'aise avec la ponceuse et si ta ponceuse a 2 sens de rotation.

Oui ma ponceuse a deux sens de rotation.
Merci opur les explications, mais c'est vrai que c'est mon gros point noir ça!!!

Et du coup je me bats avec ma lime pour que l'on ne voit plus les décollements mais des fois ca ne fonctionne pas... et ça à tendance à m'enerver!!!

Coucou miss !
Pour les décollement il faut les faire "sauter" avec la ponceuse ! As-tu acheté l'embout comme le mien (le doré) ? Sinon pour la résine : les emeris à gros grain !!
Au fait j'ai enfin reçu mon ordi ROSE hier !!!

Coucou miss !
Pour les décollement il faut les faire "sauter" avec la ponceuse ! As-tu acheté l'embout comme le mien (le doré) ? Sinon pour la résine : les emeris à gros grain !!
Au fait j'ai enfin reçu mon ordi ROSE hier !!!

Ahhh GENIAL!! il faut que je le vois!!!!!!!

Merci pour l'info, je vais m'acheter un embout qui convient!

coucou
decidement.......je vois qu'on est plus beaucoup a afire la rsine....
bref
alors en fait tu repasse ta ponceuse sur l'ensemble de l'ongle pour deja enlever le petit jaunissemnt qui sest formé pendant 3 semaine et pour affiner ta résine;
ensuite ta demarcation deja sera moins flagrante, puis tu lime ta demarcation afin quelle ny paraisse plus,
apres tu met ton primer sur longle naturel (la repousse), tu remet ta resine, (attention a ne pas abuser pres des cuticules, met legerement, et refait ton bombé)..tu relime...
la pose est toute neuve....et tu met ton topcoat ou ton gel glossy

voila miss

coucou
decidement.......je vois qu'on est plus beaucoup a afire la rsine....
bref
alors en fait tu repasse ta ponceuse sur l'ensemble de l'ongle pour deja enlever le petit jaunissemnt qui sest formé pendant 3 semaine et pour affiner ta résine;
ensuite ta demarcation deja sera moins flagrante, puis tu lime ta demarcation afin quelle ny paraisse plus,
apres tu met ton primer sur longle naturel (la repousse), tu remet ta resine, (attention a ne pas abuser pres des cuticules, met legerement, et refait ton bombé)..tu relime...
la pose est toute neuve....et tu met ton topcoat ou ton gel glossy

voila miss

Pkoi tu dis qu'on est plus bcp à faire de la résine? On est plusieurs à lui avoir répondu...

Merci joan'nails!

Alors au niveau de la procédure, je suis le même protocole que vous, mais mon soucis c'est que je n'arrive pas à enlever la démarcation correctement, du coup par moment, on la voit en dessous de la nouvelle pose....
Enfin, je vais suivre vos conseils, et bien limer. et je vous dirai....

Merci encore!

coucou isabou, en fait ce que tu peu faire c'est passer de l'acétone sur l'ongle (tu laisse le coton imbibé l'ongle pendant 3 ou 4 seconde), tu fait ca une fois que tu a bien affiné ta résine et avant d t'attaquer à la démarcation...
moi c'est ce que je fais et tu verras ca iras tout seul..
bizou

je disais ca parce quan jai repondu a isabou il n'y avait pas encore eu beaucoup de personne qui avait repondu!!! lol
mais je suis rassurer
biz

coucou isabou, en fait ce que tu peu faire c'est passer de l'acétone sur l'ongle (tu laisse le coton imbibé l'ongle pendant 3 ou 4 seconde), tu fait ca une fois que tu a bien affiné ta résine et avant d t'attaquer à la démarcation...
moi c'est ce que je fais et tu verras ca iras tout seul..
bizou

Ok, merci!! je vais essayé!:2-big-smile:

Retour