*:. Remplissage résine .:*

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurie83
  • Date de début Date de début

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait un pas à pas. J'avais ces photos que je montrais à mes stagiaires, mais finalement je me suis dit que ça serait limite plus pratique de le poster là pour qu'elles (et vous) puissent le consulter facilement.

Vous commencez à me connaitre, vous savez que je parle encore et encore, j'y peux rien faut que j'explique à mort sinon je fais des cauchemars.

Allez en avant toute, accrochez vos ceinture le train pour le monde merveilleux de laurie-explique-comment-que-ça-marche va partir. Appareil photo et chewing gum interdit.

Le Remplissage Résine

Avant toute chose, qu'est-ce qu'on fait ??? Alors ??? J'attends... Bingo, on désinfecte. Pour ma part j'ai le spray desinfectant et je psicht mes mains, ses mains et le materiel (limes, repousse cuti et compagnie...)

Une fois qu'on est à l'abri de ces vilains microbes, on analyse la situation. ici, nous sommes face à une repousse de 8 semaines (Oui je sais, je sais... Hum... C'était ma pose Fairy Tails dans ma galerie si ça intéresse quelqu'un. Je l'ai relimé en amande et raccourci un max pour faire trainer le truc ). Donc continuons l'analyse. Nous voyons qu'il n'y a pas de décollements (héhé), la pose se tient bien donc nous pouvons garder sa structure comme support. Nous pouvons donc commencer le travail de limage.

56e8305c6b4b2049d4d02fcacb8c0eb9.jpg

Certains font sauter la french et lime le contour du rallongement. Il m'arrive de le faire dans des cas spéciaux (bout de french cassé ou si la cliente désire une french transparente et que l'ancien support ne l'était pas) mais sinon je travaille toujours de cette manière, que je trouve plus rapide et beaucoup plus économique au vu du peu de produit que l'on rajoute.

Je commence donc mon travail de limage. Je dégrossis à la ponceuse ou à la lime dure (grain 80) 80% de la résine (contrairement au gel ou je laisse plus de 60% de la matière). Pourquoi est-ce que je dégrossis autant ? car en résine nous avons besoin de travailler avec une corniche et encastrer la french, de ce fait nous avons besoin de nous donner de l'espace.

Après avoir dégrossis, je prends une lime à grain plus fin (180) et je commence mon travail de précision en limant la repousse et en donnant forme à la structure (ici je récupère un carré)

e4cbe584806de2b20b640d51899122c2.jpg

Une fois le limage terminé, nous nous occupons de la préparation de l'ongle naturel. Je repousse les cuticule en y allant bien fort (tout est relatif, j'y vais pas comme une dingue non plus (sauf quand c'est belle-maman) (nan c'meme pas vrai la pôvre))) Je prends ma dernière lime (grain 240) et je passe bien sous les cuticules pour retirer les peaux mortes. Un coup de dépoussiérage et on peut appliquer Nail prep et primer Acide (Uniquement sur l'ongle naturel)

32c62c06868763af02c866ca2c4919e0.jpg

On attrape son pinceau d'amour-qui-coute-cher et on commence enfin la partie amusante (le sniffage du monomer). Le protocole du remplissage est exactement le même que pour une pose intégrale, ce qui va changer c'est la taille des boules qui seront franchement moins grosses. Je prends ma première boule ( Donc la Cover de Kodi ) et je vais former mon rallongement avec ma corniche. C'est très important de parvenir à creer la corniche, sinon galère pour encastrer la french.

feb2eb16dc397fdb4a9a663bd30c9f92.jpg

Je vous montre une photo de profil pour que vous voyez la corniche. C'est très fin mais elle est là quand même ! (Le support en fait c'est mon ongle naturel recouvert de résine, d'ou la courbure pas franchement glamour, en général je ne laisse jamais les ongles de la cliente en arriver là, mais comme c'est mon pouce et que je le montre jamais sur les photos, et qu'en plus je ne lui fais qu'une pose sur deux à chaque fois (d'ou la repousse) ben j'en ai rien à secouer ^^)

d92bd6264eb0e871d49d5e24f167c238.jpg

On passe ensuite à la seconde boule. Alors lorsque je fais une pose intégrale, c'est ma French ma seconde boule, pour que la troisième boule Pink recouvre bien les ailettes et qu'on évite les espaces avec l'ongle naturel qui est à ras. Mais sur un gainage y a pas de risques alors j'inverse parfois. J'ai donc fais ma boule Pink ici, en faisant bieeeeeeeeeeeeeeen attention de ne pas toucher les cuticules.

ec6c4b015230ce765eb7fb70d5642e0c.jpg

Viens la 3eme boule ! La dose de french que l'on applique est si infime que s'en est ridicule. Il n'y a pas de boudin à faire, juste à "remplir le trou" et c'est super simple. Il faut juste bien remonter la french aux ailettes pour un sourire du tonnerre. Notre ongle est terminé, on laisse sécher tranquilou et on passe au suivant (n'ayant pas de suivant je me suis mangé une tomate coupée en deux avec de la vinaigrette, sel et poivre devant 100% Mag qui avait un super reportage sur comment se blanchir les dents, précision très importante en effet )

a31df2adb7d16bcc782a2cd33f21b9a1.jpg

Quand c'est bien sec (et que la tomate a rendu son dernier soupir) on se met au limage. J'aime faire l'ordre suivant : Limage de la démarcation cover-french, parrallèle droite, parrallèle gauche, limage de finition. Ce que je veux dire c'est qu'il faut limer avec organisation, car limer dans tous les sens en faisant la majorette avec la lime ça ne marche pas du tout et on perd un temps fou. En limant une zone et en la terminant cela nous permet de mieux voir et de débarrasser petit à petit le terrain des imperfections. de ce fait pas d'erreur de limage en fichant le bordel dans les bosses et crevasses en remontant un coup à droite puis en face et à gauche, c'est la meilleure façon de bousiller son architecture. On lime en descendant progressivement de grain. Je vire le plus gros en coups de lime 80 bien puissants, puis je peaufine à la lime 180 avant de terminer avec la lime 240 pour lisser tout ça. Je passe le bloc de Kodi (voir photo) qui est encore plus doux qu'un bloc blanc et qui prépare parfaitement au polissage. Il est marqué 180/180 en grain, mais pourtant je le trouve plus doux que ma lime 240 et grâce à sa texture mousse et flexible il se passe mieux partout que la lime 240.

Ps : Normalement votre ongle ne brille pas comme ça, il est mat à cette étape, mais quand je me suis rendue compte que j'avais sauté cette photo j'avais déjà poli avec la première face du polissoir XD

Ps 2 : Oui je sais mes autres doigts ont la pose Echec et Mat et pas le pouce... Je suis prise en flagrant délit de feignasserie. Ouais mais vous imaginez pas ce que c'est que de faire carreau par carreau en 3D vous... Alors le pouce il est blanc et il est super content, c'est lui qui m'l'a dit !

cd89f81d0afc4c5af1158a9326c44758.jpg

On passe ensuite le polissoir ! Celui de Velena est fantastique, il fait briller la résine de milles feux ! Si à cette étape votre ongle à comme des irrégularités blanches, des stries, c'est que vous avez mal achevé votre limage, et se sont les traces de la lime qui ressortent au polissage. Pas d'inquiétude, en passant le Top Coat ça disparaitra.

c3f21e8f6c8e89ee79a89cbb1043ef27.jpg

Et enfin la dernière étape ! On passe le Top Coat ! Ici le Brillant Coat de Kodi dont je suis amoureuse, car sa texture est très fluide ( ce qui permet de l'étirer sans trace même sur pose trèèèèèès longue genre ma Ratatouille) et il est très costaud.

Vous pouvez tout aussi bien zapper les étapes de polissage et appliquer un sealer UV ! Mais ce que j'aime dans le polissage et le Top Coat vernis, c'est la finesse et la perfection que dégage la résine. Certes je vous ment pas que sur cliente quand j'ai pas envie, je passe le Sealer. Car polir les 10 doigts c'est du sport et passé un temps j'avais le bras droit comme ceux d'Amelie Mauresmo (Ou Laure Manaudou, au choix)

e72763618a24525ba2881079bae3fa8b.jpg

Voilà les filles ! J'espère que ça vous a plu !

Je vous fais des bisous et n'hésitez pas à poser des questions !

Et pour les éventuelles stagiaires qui seraient éventuellement perdue et qui éventuellement rechercheraient une formation, je propose éventuellement mon site ^^

http://lumi-nails.fr

Kisssss

Re : *:. Remplissage résine .:*

merci pour ce pas à pas, c'est chaque fois un super moment...
tout y est une super technique, explications claires, les photos
sont explicites, et le petit truc en plus mais qui compte "l'humour".
Pour moi c'est ma bible, mon livre de références, et hop dans les
favoris.
Et merci pour la gentillesse avec laquelle c'est fait, c'est vraiment
une envie de partager:flowers:et ça stimule vraiment l'entraînement.
Bisous et bon weekend de suisse

ahahaha j'adore ! Merci Laurie, mnt que je t'ai vu je t'imagine en train de le dire et je rigole toute seule mdrrrr !!! il est top ton pas a pas comme d'hab

Moi aussi je suis fan de Laurie !!!! :tongue4:

Un grand merci pour ton pas à pas il est super bien réalisé. Depuis un moment déjà, je m'intéresse de près à tes formations, je te trouve génial !

Encore merci !!! :)

merci pour ce pas à pas laurie mais je lève le doigt pour une question!!! Maitresse ? maitresse? pourquoi tu met la pink en 3° pour le gainage ? moi je met la pink en 2° aussi bien pour le gainage que pour une pose integrale...

Moi aussi je suis fan de Laurie !!!! :tongue4:

Un grand merci pour ton pas à pas il est super bien réalisé. Depuis un moment déjà, je m'intéresse de près à tes formations, je te trouve génial !

Encore merci !!! :)

Et ben n'hésite pas si tu veux faire une formation !!!! fonce vite vite vite

merci pour ce pas à pas laurie mais je lève le doigt pour une question!!! Maitresse ? maitresse? pourquoi tu met la pink en 3° pour le gainage ? moi je met la pink en 2° aussi bien pour le gainage que pour une pose integrale...

Au coin !!!!

Mdr ^^ ! Non comme je le dis dans le post, je trouve que sur un gainage ça change pas vraiment grand chose, car les ailettes sont déjà protégées par un support existant alors faut le vouloir pour que se ne soit pas accroché... Mais sur une pose intégrale, mettre la Pink en troisième ça t'aider à accrocher tes ailettes car une mince pellicule va recouvrir les coins en lissant la boule.

Les ailettes, à rajouter au vocabulaire lol
Merci Laurie pour ce partage, tes explications sont vraiment claires et agrémentées d'un peu d'humour,c'est un régal..... Tu as un sens trés developpé de la pédagogie, bravo

Les ailettes, à rajouter au vocabulaire lol
Merci Laurie pour ce partage, tes explications sont vraiment claires et agrémentées d'un peu d'humour,c'est un régal..... Tu as un sens trés developpé de la pédagogie, bravo

Mdrrr, oui les ailettes ! Je bassine mes stagiaires avec ce mot !

Merci et gros bisous

J'adore tes pas à pas, ton humour, bref, si un jour tu es sur Toulouse pour une formation appeles moi...

Retour