Remplissage sur une pose d'une autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou

Une potentiel cliente ma demandé mon tarif pour un remplissage, du coup j'ai dis que je ne faisais pas ceci sur la pose d'une autre prothésiste ongulaire, vous le faites vous ou pas ?

Bah, du moment que l'ongle est sain, qu'est-ce qui t'en empêche, et si celle ci est satisfaite elle reviendra

oui mais comment savoir que l'ongle est sain sous le gel ? ne vaut-il pas mieux tout enlevé pour verifer et partir sur une bonne base ??
:confused:

Disons que sous le gel transparent, on peut avoir un aperçu, sous le bord libre également. Si c'est de la résine acrylique, il vaut mieux tout enlever en raison de son opacité, car certaines PO ne désinfectent/stérilisent pas bien leurs outils
et font des poses sur des mycoses ...

et oui. idem pour des poses gels couleurs.

Enfin bref, moi je suis pas du tout Pro, et je ne pose pas de faux ongles mais ca me semble etre indispensable en tant que PO responsable d'enlever le travail d'une autre avant de faire le sien.

Moi je prennais aussi, après ça m'est arrivé de tomber sur des poses cata, tout était à refaire et il vaut mieux d'ailleurs pour repartir sur de bonnes base! et desfois les travail est irratrappable! La derniere que j'ai eu ,houlala, des ongles très très épais, une french atroce, moi qui n'utilise pas de ponceuse, j'aurais été contente d'en avoir une ce jour-là lol j'ai trop galéré. C"est vrai que c'est pénible mais c'est comme ça que tu fidélises de nouvelles clientes!! n'hésite pas je pense

Moi je prennais aussi, après ça m'est arrivé de tomber sur des poses cata, tout était à refaire et il vaut mieux d'ailleurs pour repartir sur de bonnes base! et desfois les travail est irratrappable! La derniere que j'ai eu ,houlala, des ongles très très épais, une french atroce, moi qui n'utilise pas de ponceuse, j'aurais été contente d'en avoir une ce jour-là lol j'ai trop galéré. C"est vrai que c'est pénible mais c'est comme ça que tu fidélises de nouvelles clientes!! n'hésite pas je pense
oui pareil j'utilise pas de ponceuse, et j'ai peur de tomber sur un cas comme le tien :/

Ba c'est le risque du métier! :) Et dit toi que ce que tu vas réucperer en général ne sera pas top, si les clientes changent c'est qu'il y a une raison! Moi j'ai horreur de récuperer du boulot de m****, c'est vmt agaçant mais bon, tu y gagneras! Après si le travail est bien fait, ça arrive aussi je te rassure, je n'enlève pas tout, j'ai récuperer une cliente d'une onglerie réputé pas loin de chez moi (les horaires d'ouvertures n'allait plus avec son temps libre) et le travail était franchement parfait, nickel, meme mieu que le mien lol Alors je vois pas pk j'enleverais tout sachant que la base est nickel, après c'est à toi de juger ce qui est le mieu mais si tu vois un truc louche, surtout enlève tout prends pas de risques

il faut toujours déposer pour voir l'ongle en dessous car si la nenette d'avant avait posé du mask bien foncé, ben c'est coton pour voir l'ongle en dessous, on peut jamais savoir ce qu'il y a ... et vu ce qu'on voit, on ne sait jamais hein
en plus, il faut aussi déposer parce qu'on sait pas ce que l'autre utilisait comme produits, et si jamais les matières/composants sont pas compatibles ? la pose va sauter et votre cliente, vous ne la reverrez pas je pense

c'est bête mais là je parle d'expérience car j'en ai perdu une comme ça à mes débuts, j'en savais rien, mais d'un coup j'ai appris là
le travail avant peut-être super, ça n'empêche qu'il faut anticiper les réactions chimiques des produits donc dans ce cas on repart sur des bases saines et en plus c'est mieux pour vous car comme ça vous saurez comment sont les ongles de vos clientes au moment ou vous les acceptez

C'est vrai que moi je n'ai jamais eu de problèmes, en meme temps, i lest très rare que je garde la base mais ça arrive et je n'ai jms eu de soucy:) Après c'est vrai qu'il vaut mieu tout enlever c'est le top! Moi je ne comptait pas la dépose... alors au niveau des sous c'est pareil :confused:

Retour