Renseignement Projet prothésiste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlle_83
  • Date de début Date de début

Mlle_83

Nouveau Membre
Coucou tout le monde,

Voila je voudrai faire une formation de prothésiste ongulaire et j'aimerai savoir toute les démarches à faire pour pouvoir mener à bien ce petit projet d'auto-entreprise.

Je ne sais pas par où commencer mise à part cette formation.
Quel matériel acheter pour pouvoir débuter.
Ainsi que les produits, marques ou autre qui sont de bonnes qualités ...
Bref je suis preneuse pour tout renseignements à ce sujet !!!
Merci beaucoup !!!

Coucou tout le monde,

Voila je voudrai faire une formation de prothésiste ongulaire et j'aimerai savoir toute les démarches à faire pour pouvoir mener à bien ce petit projet d'auto-entreprise.

Je ne sais pas par où commencer mise à part cette formation.
Quel matériel acheter pour pouvoir débuter.
Ainsi que les produits, marques ou autre qui sont de bonnes qualités ...
Bref je suis preneuse pour tout renseignements à ce sujet !!!
Merci beaucoup !!!
Bonjour ,
Avant tout ,
pour la formation , aimerais-tu apprendre le gel ? la résine ? les deux ?
Sais-tu déjà ou tu vas faire ta formation ?
Certains centres pourront te proposer des kits de démarrage
sinon voici la liste du matériel pour les poses en gel et en résine

http://forum.manucure.info/index.php?threads/liste-du-matériel-de-base-gel.29472/

http://forum.manucure.info/index.php?threads/liste-du-matériel-de-base-resine.29477/

Pour te faire une idée sur les marques , tu trouveras des témoignages des membres dans cette rubrique
http://forum.manucure.info/index.php?forums/avis-et-test-de-produits-manucure.108/
ou dans la rubrique "produits et matériel"

Isa

Re bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir repondu ^^...
Alors pour le centre de formation je me suis renseigné et donc je pense que ce sera Formanails (A hyères).
Puis pour la formation en elle même, j'ai beaucoup entendu du bien sur le gel plutôt que la résine donc je pense commencer par ça.
Merci aussi pour les liens ils me seront très utiles ;).

Ps: J'ai mes petites idées mais tout conseils sont bons à prendre... Merci.

et pourquoi tu n'irais pas chez Nita garcia ou Polina tu as des supers formatrices dans ton coin et renommer!!!!!!!!!!!!!

Ahh je ne connaissais pas :oops: merci je vais y jeter un coup d'œil
Alors chez Nita Garcia ça m'a l'air pas mal mais honnêtement le centre de formation Formanails n'est pas loin de chez moi puis j'ai entendu que de bonnes choses sur ce centre donc vraiment le centre de formation je pense rester sur celui ci.
Ps: Je n'arrive pas à trouver sur le site internet de Polina.

Attention à ce que tu prendras car il y a pleins de centres de formation où tu apprendras que dalle !!! Tu ne verras pas les chablons et que les capsules ou l'inverse !!! Et puis fais gaffe car il y a formation et FORMATION... Je me fais bien comprendre ! Fais bien attention à la qualité des gels avec lesquels tu vas apprendre, la formatrice , le programme !!!

Attention à ce que tu prendras car il y a pleins de centres de formation où tu apprendras que dalle !!! Tu ne verras pas les chablons et que les capsules ou l'inverse !!! Et puis fais gaffe car il y a formation et FORMATION... Je me fais bien comprendre ! Fais bien attention à la qualité des gels avec lesquels tu vas apprendre, la formatrice , le programme !!!
D'accord, merci ... Mais comment puis-je faire gaffe à la qualité si je ne connais pas encore ni la formation, ni les sortes de gels ? lool

Au service des professionnels de l’esthétique, PBI Formation nous accompagne toute l’année et nous propose de maîtriser les produits que vous nous achetez.
Les points forts que j'ai pu retenir sur leur formation :
  • Une formation de qualité dispensée par des techniciennes expertes dans leur domaine.
  • Une formation conviviale et personnalisée : des groupes limités de stagiaires pour une meilleure proximité.
  • Une formation adaptée à tous les niveaux (initiation, remise à niveau, perfectionnement…), pour l’atteinte de vos objectifs professionnels.
  • Une formation adaptée à votre budget.
Allez naviguer sur leur site internet, cela vaut vraiment la peine de tenter leur formation. Moi je n'irai désormais que chez pbi.

Retour