Renseignement sur PO à domicile

lisa57000

esthéticienne / prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur les PO qui font du domicile.
Voilà je vous explique en gros.

Je suis esthéticienne depuis 5ans avec une formation en onglerie mais sans diplome de PO.
Je voudrais savoir si je peux exercer chez moi ou au domicile des clients le métiers de PO sans avoir le diplome officiel de PO et sans statut d'auto-entrepreneur.
Car j'aimerais beaucoup me metre à mon compte pour ces 2metiers mais tout a bord me faire des clientes fideles.

merci pour vos réponses

Re : Renseignement sur PO à domicile

si tu n'es pas declarée, sous un statut "auto" ou un autre, si donc tu ne payes pas de taxes, tu es "au black". c'est parfaitemen,t illegal et source de problemes.
l'avantage du statut autoentrepreneur, c'est que sur un debut d'cativité, tu ne paye que un pourcentage sur ce que tu gagnes, et seulement une fois que tu l'as gagné. tu n'as pas d'argent à avancer, et si tu ne gagnes rien, tu ne dois rien payer. je ne vois pas pourquoi attendre de se faire une clientèle dans ces conditions, tu n'y a pas interet.

2eme point ! avec un CAP esthé, tu as le droit d'exercer la PO. comme dailleurs avec un CAP boulangerie. pour l'instant. dans le cas du CAP esthé, meme avec les mesures en cours, je ne pense pas qu'il y ait retroaction et que ça change pour toi : ton droit d'exercer la PO est acquis.
mais : en es-tu capable ?? as-tu travaillé ta PO ?? es-tu au point ??
en effet,meme si tu en as le droit, si tu ne t'es pas auto-formée ou si tu n'as pas suivi de formation complementaire, concretement ce que tu as appris lorsde ton CAP est absolument insuffisant. tu t'en rendra compte je pense rapidement aux reactions et retours (s'il y en a et qu'elle ne fuient pas) des clientes.

Re : Renseignement sur PO à domicile

merci pour ces renseignement tiphaine au moins je suis au courant pour plus tard :)

Retour