Renseignements SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grock129
  • Date de début Date de début

grock129

Nouveau Membre
Bjr.
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais dans le cadre d'un bilan de compétences, je dois faire une enquête, car j'ai dans ma petite tête, le projet de me recycler mdr et de devenir prothésiste ongulaire.
Est ce que quelques personnes accepteraient de répondre au questions suivantes par contre il faudrait que ce soit des personnes qui exercent et vivent de cette profession.

Je vous mets les questions et merci d'avance à toutes
-Qui a suivi une formation du côté du Rhône?
-Quelle formation ou chez qui?
-Laquelle est la mieux? (aux yeux des professionnelles)
-Quelle formation est requise afin de pouvoir exercer et en vivre
-Vous comment y êtes vous arrivées?
-Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier?
-Pouvez vous me décrire une journée de travail?
-Quels sont les avantages de cette profession?
-Quels sont les inconvienents?
-Quelles sont les exigences?
-A qui déconseillerez vous ce métier?
-Quels matériels ou techniques spécifiques vous untilisez?
-Est ce un métier d'avenir?
-Quels sont les débouchés?
-Quels sont vos horaires de travail?
-Quel est le salaire de base d'un débutant? (je sais indiscret, mais je n'y peux rien dsl)
-Faites vous ce métier toujours avec le même plaisir et depuis quand exercez vous?
-Quels sont les critères de recrutement dans ce métier?

C'est un peu long je sais mais je remercie d'avance toutes celles ou ceux qui me consacront un petit peu de leur temps et auront la gentillesse de répondre afin que je puisse rendre mon devoir pour ce lundi
merci de tout coeur
Bonne journée

Re : Renseignements SVP

ben désolée moi je n'en n'ai pas encore fait mon metier!
j'espère qu'une pro pourra t'aider!
bise et bon courage

Bjr.
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais dans le cadre d'un bilan de compétences, je dois faire une enquête, car j'ai dans ma petite tête, le projet de me recycler mdr et de devenir prothésiste ongulaire.
Est ce que quelques personnes accepteraient de répondre au questions suivantes par contre il faudrait que ce soit des personnes qui exercent et vivent de cette profession.

-Quel est le salaire de base d'un débutant? (je sais indiscret, mais je n'y peux rien dsl)
-Faites vous ce métier toujours avec le même plaisir et depuis quand exercez vous?

C'est un peu long je sais mais je remercie d'avance toutes celles ou ceux qui me consacront un petit peu de leur temps et auront la gentillesse de répondre afin que je puisse rendre mon devoir pour ce lundi
merci de tout coeur
Bonne journée

Je te conseille de faire une recherche sur le forum.
Tu as plein de rubrique et de témoignages dans les rubriques adaptés comme :

Les formations - Manucure nail art coiffure et beauté

Se mettre à son compte et le rester - Manucure nail art coiffure et beauté

Merci du renseignement.
je lis les forums des liens depuis 5h45 ce matin et là tout se mélange encore plus qu'avant.

Ce serait tellement sympa si quelqu'un venait répondre. Et peut être plus complet que des informations glanées ici et là. Du vécu serait mieux

encore merci à Caro 13 pour ses réponses oups j'allais remettre 12 sorry
merci bonne journée

Bjr.

l'expérience surtout, les années de travail
la minutie, le travail fait proprement et dans une hygiène très stricte, le sens du contact du dévouement, aimer s'occuper d'autrui quelque soit la personne, le don de soi
comme n'importe quel métier par contre, je ne vois pas quoi répondre
le contact humain, la transformation parfois spéctaculaire d'une main, un travail relativement reposant
comme dans d'autres : les rendez vous "lapin", les mauvais payeurs, le mal de dos, la tendinite
cela rejoint la question des qualités requises
aux personnes qui confondent loisir et emploi au black....
aux personnes qui veulent avoir fini avant d'avoir commencé (les impatientes par exemples), les personnes qui ne vont pas au bout des choses et font du travail baclé, aux personnes qu n'aiment pas le contact humain, qui ne savent pas gérer les confidences et les problèmes confiés toute la journées, aux personnes qui ne savent pas se protéger de la personne négative en face d'elle (attention, c'est une vérité, quand on touche à une personne, on emmagasine beaucoup d'ondes souvent négatives, il faut savoir les "jeter" ensuite, mais ça, on y croit ou on y croit pas, c'est quelque chose que l'on apprend en ethétique d'aileuurs
tout ce qui concerne le gel, surtout chablon
si on y croit , oui
aucun, je vois pas lesquels?
9h-19h
débutant ou confirmé, en général et comme partout c'est le smic
avec plus de plaisir qu'au début, car je suis confirmée et sure de moi
je n'ai jamais recruté, je ne sais pas répondre
merci de tout coeur
Bonne journée

Attention
J'ai répondu en tant que prothésiste, car je suis prothésiste avant tout et non pas comme formatrice

un super grand merci à Sabine 68 pour ses réponses qui sont vraiment les bienvenues
Grâce à celles qui m'ont répondu mon dossier prend forme, si d'autres personnes désirent répondre, tous les avis sont les benvenus
encore merci

Retour