Renseignements

Élodie jade

Membre récent
Bonjour a toutes
Voilà mon problème une amie de ma mère ma demande de lui faire une pose de tips + gel uv j ai accepté pour rendre service je n aime pas faire les poses sur des personnes autre que ma mère et moi puisque je débute ....
Donc quand j ai vu la personne j ai eu la joie de constater quelle n avait pas de longueur sur ces ongles :-( j ai donc commencer mon protocole
Désinfection poussé des cutis léger ponçage de l ongle et pose de capsule la elle me dit qu elle les veux très court ( pas chiante du tout la femme) donc guillotine et ponçage de la capsule au Max application du blender pour limer la démarcation dépoussiérage de l ongle appli de primer séchage la j ai fais la french ( moche sur ongle court) catalysation + léger passage du bloc polissoir pour casser le brillant pose du gel de construction catalysation cleaner mise en forme ensuite gel de finition catalysation cleaner puis huile a cuticules le lendemain elle me dit que 2 ongles on casse si je peux venir lui refaire et la j arrive chez elle elle me dit d enlever les capsules parceque sur c ongles ça tient pas et de lui mettre que du gel après ponçage certain ongles ce sont cassée la plaque rouge et elle me dit c pas gravé mais ongle sont très mou ....

Enfin ça me rend malade parceque je m entraîne beaucoup sur une main d entraînement et je penser avoir progresser et la je me dit que j ai du mal faire quelque chose mais quoi ????

Déjà il y a une grosse erreur de limage. Si ses ongles sont rouges c'est qu'ils ont été trop limés. Il faut simplement préparer les ongles avec une lime à grains fins pour DEPOLIR. Quand on dépose on laisse toujours une très fine couche de gel. De plus en tant que débutante la ponceuse n'est pas conseillée si personne ne t'a jamais appris.
Après s'ils se décollent c'est que tu étais dans les cutis et des erreurs de protocole. A part ça j'ai pas compris ton proto, pimer puis catalysation ??? (c'est qu'elle marque?). Tu dégraisses beaucoup trop souvent.

Bonne continuation ! ;)

Salut
Après le primer je ne catalyse pas séchage l air je n utilise pas de ponceuse mais des limes et il n avait pas de décollement puisqu elle as voulu que je lui retire les capsules le lendemain en faite j ai l impression que c est ongles on fondu alors que sur les miens j ai jamais eu de soucis tu me conseil de dégraisser a quel moment

Désinfection poussé des cutis léger ponçage de l ongle et pose de capsule la elle me dit qu elle les veux très court ( pas chiante du tout la femme) donc guillotine et ponçage de la capsule au Max application du blender pour limer la démarcation dépoussiérage de l ongle appli de primer séchage la j ai fais la french ( moche sur ongle court) catalysation + léger passage du bloc polissoir pour casser le brillant pose du gel de construction catalysation cleaner mise en forme ensuite gel de finition catalysation cleaner puis huile a cuticules

Coucou!
Pas de nail prep? Pas de gel de base? Tu fais direct la french sur la capsule après ton primer? o_O
Tu suis quel protocole?!
Ton protocole est trop erroné normal que sa ne tienne pas

Si sa tient sur toi tant mieux mais si sa n'a pas tenu sur la personne à qui tu as fait cette pose, et vu le protocole que tu nous cite plus haut c'est pas étonnant que sa tienne pas!

Est ce que c est possible que ça tienne pas parceque c est ongles sont trop mou elle m as dit que les capsules ne tenais jamais même avec une PO je vais essayer de mettre le lien vers une vidéo avec le protocole que j ai utiliser

Si les ongles sont mous c'est suite à la pose c'est le temps que la karatine de l'ongle redurcisse, mais là apparemment si elle à la plaque rouge c'est que tu lui a fragilisé sa plaque en limant trop fort. Beaucoup de filles qui ont les ongles mou se font faire des poses de gel et sa tient correctement.
Si sa ne tient vraiment jamais sur ces ongles même quand elles va voir de vraies PO c'est aussi peut être qu'elle a un problème hormonal.

Apparement elle as toujours eu des ongles mou ce qui m embête c est que je ne pense pas avoir trop lime puisque j avais encore une couche de gel c est la première fois que ça m arrive

bonjour,

je penses que la grosse erreur vient des capsules. Sur ongle court, c'est compliqué de bien faire tenir les capsules, il vaut mieux rallongé avec chablon. Surtout si elle te dit que ca ne tien jamais sur ses ongles.

Ensuite, il manque le gel de base ...

Mais normalement, si tu n'étais pas trop dans les cuti et si tu as bien fait tes préparation, même avec des erreurs, ca doit tenir 3-4 jours minimum avant de voir des décollements. Si ca se décolle le lendemain c'est soit: grosse erreur de préparation et aucune adhérence du gel et de la capsule, soit elle a rongé elle même.

ou alors, problème de santé ou médicaments qui font que ca ne tien pas sur ses ongles.

Y a pas eu de décollement au niveau des cuticule en fait l ongle c casse je précise que j ai mis des capsules avec petites encoches pour que cela ne ce vois pas trop ne connaissant pas c est ongles j avais peur d abîmer l ongles en limant la démarcation

Est ce que c est possible que ça tienne pas parceque c est ongles sont trop mou elle m as dit que les capsules ne tenais jamais même avec une PO je vais essayer de mettre le lien vers une vidéo avec le protocole que j ai utiliser

Si ses ongles sont mous naturellement (pas de traitements, pas de maladies spéciales ou autres), ça tient quand même. Après c'est vrai ce que dit Softness, elle a les ongles courts, s'ils sont vraiment trop courts la capsules c'est pas le top.
Sinon généralement on ne dégraisse qu'à la fin du travail juste avant la mise en forme à la lime.

Après ce qui m'inquiète c'est ça
en faite j ai l impression que c est ongles on fondu
Le gel donne cette impression, la capsule ou son ongle????

Désolée mais je suis traumatisé je veux bien faire pas faire mal et la c est la première fois ça me choc je sais pas ce que j ai fais de mal

Tu n'as pas reposé après la dépose? Tu lui a mit du gel sans capsule?

ca a cassé car il était vraiment trop fin je pense que tu as du limer de trop, il faut faire encore plus attention avec les ongles fins ou mous c'est pas évident

J avais mis. 2h a faire c est ongles le lendemain j ai juste enlevé le plus gros du gel et des capsules et refaits une pose juste de construction et de finition

oulala! il ya y plusieurs erreurs dans ce que j'ai pu lire, et aussi beaucoup d'incomprhésion, genre l'ongle saigne, mais je repose dessus, excuse moi mais OUTCHHHH, faut vraiment faire attention est être suffisamment informé sur le métier avant de le faire sur une tierce personne, car la ca se trouve tu lui a bousiller la plaque( désoler d'être crue dans mes mots, mais faut le savoir!)

Bonjour,
Après tout ce que j'ai lu excuses moi de dire ce qui va suivre mais avant de faire une pose on s'assure qu'on est capable de poser sur les ongles de la personne qui nous le demande. Si tu voulais lui faire plaisir il fallait lui répondre que tu n'es pas pro, que tu n'a jamais posé sur des ongles comme les siens et que le mieux c'est qu'elle aille voir une PO. Là tu lui as peut être flingué sa plaque....il faut prendre ça au sérieux.

Retour