Rentabilité d'un ordinateur dans un institut de beauté

Cécile24

Membre Actif
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà pour mon dossier ECP en BTS Esthétique, j'ai choisi comme sujet "L'informatisation en institut", j'ai pratiquement fini sauf, que la prof me demande de calculer la rentabilité d'un ordinateur dans un institut de beauté :eek: ! et à vrai dire.. je rame ! :(
Quelqu'un de sympathique pourrait-il m'aider ? j'ai déjà le prix de l'ordi adéquat, mais je ne trouve pas le prix des formations que l'esthéticienne doit faire pour apprendre à se servir de l'ordi et des logiciels qui va avec... enfin je ne sais mm pas si ça doit être pris en compte pour calculer la rentabilité. :oops:
Merci à tous et à toutes

Gros bisousss

Coucou
Oui ta rentabilité doit comprendre l'ensemble des investissements en rapport avec l'ordinateur donc formation logiciel et compagnie. La rentabilité signifie qu'il va falloir amortir le coût comme le dit chazaoui il me semble aussi que c'est 5 ans, puis ensuite ce qu'il va t'apporter de revenus, je suppose. Bisous !

Je pense que tu dois calculer un taux de rentabilite (Somme des recettes/sommes des depenses) en prenant en compte toutes les variables dont tu as parle (cout de l'ordinateur, formations, maintenance du materiel etc... comme depense et vraisemblablement le ca previsionnel supplementaire que genererait ce materiel (enfin Je suppose que tu as axe la dessus ton dossier)

Tu te lances dans un truc compliqué
Nan j'ai choisi ce sujet car mon copain est dans l'informatique donc il sait beaucoup de choses mais j'aurais juste aimer savoir si des filles avaient déjà calculer la rentabilité d'un ordinateur. Voir si ce que je fais est dans l'attente du professeur. J'pense y arriver j'ai bientôt fini.

Retour