Reportage : interdit de chéquier comment s'en sortir ?

celinedg

Nouveau Membre
Bonjour,

Journaliste pour l'émission 100%mag pour M6, je prépare un reportage sur l'interdit bancaire et plus précisément sur l'interdit de chéquier. Une situation que vous vivez peut-être en ce moment ? Un chèque refusé suffit : si vous ne réagissez pas sous 5 jours, vous êtes fichés à la Banque de France... L'objectif du reportage est de montrer comment on vit cette situation au quotidien (tout payer en liquide, impossibilité de déposer un chèque de caution etc.) et surtout de montrer comment on peut s'en sortir. Si vous vous sentez concernés et si participer au reportage vous intéresse, nous pourrons vous mettre en relation avec une association qui vous aidera à faire valoir vos droits et à entreprendre les démarches nécessaires.
N'hésitez pas à me contacter au plus vite à cdj@lignedefront.com ou au 0146439047.
Bien cordialement,
Céline

Re : Reportage : interdit de chéquier comment s'en sortir ?

moi je suis interdit bancaire mais franchement je vis tres bien sans chéquier, lorsque j ai vraiment besoin d un cheque, je m en fais preter un

surtout que maintenant les cheques st refusés au restos pour les courses a partir de 150 euros faut 2 pieces d identite !!!

moi je suis pas interdit mais a part payer mon loyer PAR CHEQUE je paie tout en CB

c'est bizar en france vous faites tout par chèques ???

Non on fait beaucoup par CB mais défois quand la CB est refusée (minimum d'achat ou pas l'appareil CB) il te faut un chèque et si t'en a pas c'es assez chiant car faut aller retirer du liquide

mais en général les gens qui sont interdit de chéquiers n'ont pas de CB non plus ...juste une carte de retrait , enfin mon ex c'est ce qu'il avait ....ni chéquier ni CB
....et attention les frais quand il avait encore son chéquier 33 ou 66 € par chèque refusé selon le montant ! si ça t'intéresse pr le reportage , ces frais l'ont mis encore + dans le merde, il s'en est sorti de cet engrenage de fou grâce a ses parents qui ont comblé son découvert, payé tous ces chèques en blanc et mis des sous sur le compte ... seul sans aide je pense que c'est impossible de s'en sortir

Non on fait beaucoup par CB mais défois quand la CB est refusée (minimum d'achat ou pas l'appareil CB) il te faut un chèque et si t'en a pas c'es assez chiant car faut aller retirer du liquide

mais en général les gens qui sont interdit de chéquiers n'ont pas de CB non plus ...juste une carte de retrait , enfin mon ex c'est ce qu'il avait ....ni chéquier ni CB
....et attention les frais quand il avait encore son chéquier 33 ou 66 € par chèque refusé selon le montant ! si ça t'intéresse pr le reportage , ces frais l'ont mis encore + dans le merde, il s'en est sorti de cet engrenage de fou grâce a ses parents qui ont comblé son découvert, payé tous ces chèques en blanc et mis des sous sur le compte ... seul sans aide je pense que c'est impossible de s'en sortir

Merci pour otn explication.
Nous en Belgique on n'utilise plus jamais de chèque ou très très rare.

C'est liquide, virement bancaire ou carte de banque.
Exagéré les frais par chèques refusés !!!!:10-sad:

Merci pour otn explication.
Nous en Belgique on n'utilise plus jamais de chèque ou très très rare.

C'est liquide, virement bancaire ou carte de banque.
Exagéré les frais par chèques refusés !!!!:10-sad:

après ça dépend des gens, moi perso je fai des chèque que chez le médecin (il a pas l'appareil a CB) sinon tout en carte,ou sur internet (paypal, virement), j'ai jamai de sous en liquide lol

je crois que les + vieux ils sont plutot chéquier aussi ...

C'est bizarre. Deux pays l'un à côté de l'autre et deux façons totalement différentes de payer. Chez nous , quoi de plus normal que d'aller chez le medecin avec du liquide parce qu'on sait qu'on ne peut pas payer par CB ...
Nous sommes habitués à payer soit en liquide soit par CB. Je ne sais même pas à quoi ressemble un chèque , mdr

Je fais jms de cheque g horreur de ca,jai tjrs limpressionque cava pas etre retiré ala bonne date et me foutre ds la merde!je reverais quon fasse tt par CB car jaime pas avoir du liquide!quand on retire 20€ on en utilise 10€ si jvois un distributeur de bonbon ou autre je crak et c vraiment gaspillé!!!loool oui je crains je sais!!!

Bonjour,

Journaliste pour l'émission 100%mag pour M6, je prépare un reportage sur l'interdit bancaire et plus précisément sur l'interdit de chéquier. Une situation que vous vivez peut-être en ce moment ? Un chèque refusé suffit : si vous ne réagissez pas sous 5 jours, vous êtes fichés à la Banque de France... L'objectif du reportage est de montrer comment on vit cette situation au quotidien (tout payer en liquide, impossibilité de déposer un chèque de caution etc.) et surtout de montrer comment on peut s'en sortir. Si vous vous sentez concernés et si participer au reportage vous intéresse, nous pourrons vous mettre en relation avec une association qui vous aidera à faire valoir vos droits et à entreprendre les démarches nécessaires.
N'hésitez pas à me contacter au plus vite à cdj@lignedefront.com ou au 0146439047.
Bien cordialement,
Céline

moi je suis interdit bancaire mais franchement je vis tres bien sans chéquier, lorsque j ai vraiment besoin d un cheque, je m en fais preter un

ohhhhhhhh je te tire mon chapeau!!! tu le dit franchement lol
ne t'inquiète pas ma belle un jour tu vas t'ensortir. si ce sont des petits montant, sa va mais si ce sont des chèques de gros montant pffffff grosse galère. et puis faut savoir que vous avez 5 ans à attendre avant de pouvoir avoir un compte chèque à nouveau.

perso jai chéquier carte bleu

mais le chequir je men sert que tres rarement

mais jai des ami qui on pas de chéquier bha quan ils on besoin d'un chéque je le fai

Idem...j'ai jamais eu de chequier...et si besoin je m'arrange avec les copines...
Cheri en a eu un juste quand on a decider d'emmenager car pour la caution il en fallait un, mais c'est tout.

pour avoir travailler en stations service, vous n'imaginer pas a quel nombre s'eleve les cheques sans provisions, ils devraient faire comme en belgique, cheque ou CB...sauf dans quelques cas

Perso on a les carte visa et le chéquier.
Mais j'avoues que notre chéquier nous dure trèèèèèèssss longtemps!! mdr
Nous payons tout par CB sauf le médecin qui n'a pas d'appareil CB ainsi que tout ce qui concerne les frais de scolarité, comme les cotisations, les photos, ect ... car nous n'avons pas envie de laisser du liquide meme dans une enveloppe dans le sac de notre fille.
Sinon comme nous commandons très souvent sur le net c'est paypal qui prend le relais!!
Bon le seul soucis que nous avons c'est de n'avoir aucun liquide sur nous meme pas 2€!!! mmmddrrrrr :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Retour