Reprendre son métier après une année d'arrêt : est-ce possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emi64
  • Date de début Date de début

emi64

Membre Actif
Bonjour a toutes et a tous,Je voulais vous faire par de mon immense bonheur de reprendre le métier de technicienne en extensions de cils.Mais la j'ai un peu peur que la chambre de l'artisanat me refuse l'inscription car j'avais fermé mon statut d'autoentrepreneur en aout l'année dernière et j'ai cru comprendre qu'on ne peu pas se réinscrire comme ca!Enfin j'ai fait une demande via internet on va voir ,je croise les doigt......Avez-vous deja été dans ce cas?vous etes vous reinscrite facilement? merci

Coucou j'ai été dans la même situation que toi et tu peux pas reprendre comme ça malheureusement.
Faut que tu attendes la fin d'année ou tu as arrêter ton entreprise et tout l'année suivante.
Donc si tu as arrêter en août dernier, faut que tu attendes le 1er janvier 2014.
Dis nous quoi des que tu as des nouvelles

Bon bé voila demande refusée :( je dois attendre jusqu'a janvier 2013 et encore si je peux reprendre car apparemment des nouvelles lois sont passées et il faut le CAP pour l'extension de cils !!!Quelqu'un doit me le confirmer par tel cet apres-midi!!!

emi64 a dit:
Bon bé voila demande refusée :( je dois attendre jusqu'a janvier 2013 et encore si je peux reprendre car apparemment des nouvelles lois sont passées et il faut le CAP pour l'extension de cils !!!Quelqu'un doit me le confirmer par tel cet apres-midi!!!

Je suis désolée pour toi, mais je m'en doutais un peu car j'ai eu le même tour... Cap esthétique pour l'extension de cil c'est faux!

j'ai téléphoné moi aussi à la chambre des métiers la semaine derniere il ne faut pas de cap pour l'extension et le réhaussement... j'habite dans le nord.

fanny1602 a dit:
j'ai téléphoné moi aussi à la chambre des métiers la semaine derniere il ne faut pas de cap pour l'extension et le réhaussement... j'habite dans le nord.

Moi aussi j'habite le nord, pas les extensions oui pas besoin de cap mais le rehaussement jsuis étonnée je pensais qu'il le fallait
Donc tu attends janvier 2014?

en fait pour le réhaussement elle m'a dit qu'elle n'avait aucun texte donc elle considerait que dans le meme domaine que l'extension et que j'avais le droit...Voilà ce qu'elle m'a répondue

Evidemment elle ne pas rappelé et dois me rappeler demain, on va voir ce qu'elle va me dire...Si elle me dit qu'il faut le cap il faut que je lui demande les texte de loi c'est ça?Autrement oui je suis obligé du coup d'attendre le mois de Janvier.....

ahah je rigole bien... moi j'ai commencé à me renseigner, pas toujours le temps de passer ma vie au téléphone mais ici en alsace c'est pareil et dur dur d'avoir le texte de loi !!!

Retour