Reprise après 5ans quelques difficultés besoin de votre aide

alison14

Nouveau Membre
Voilà je me suis remise à la pose d ongle en gel que je n avais plus faite depuis 5ans ... J'ai encore quelques difficultés .. Le bombé notamment qui se place très mal et donc j'ai cette impression de bec de perroquet sur le bout que je déteste ..
Sinon je n'avais plus fait de french depuis 5ans et je suis plutôt contente .. Surtout faite sur ma main droite en étant droitière .. Enfin j'ai mis quelques photo pour que vous puissiez juger j attend vos réactions avec impatience merci :)

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    515.4 KB · Affichages: 161
  • image.jpg
    image.jpg
    634.1 KB · Affichages: 146
  • image.jpg
    image.jpg
    708.6 KB · Affichages: 162
  • image.jpg
    image.jpg
    435.6 KB · Affichages: 139
  • image.jpg
    image.jpg
    443.8 KB · Affichages: 148
  • image.jpg
    image.jpg
    457.4 KB · Affichages: 137
  • image.jpg
    image.jpg
    450 KB · Affichages: 136
  • image.jpg
    image.jpg
    568.8 KB · Affichages: 121
J'ai cette impression que la capsule est trop petite pour ton doigt on dirait que le bout de ton ongle est "serré". Ensuite sa fait crochu je pense que c'est à la base par rapport à la forme que tu as choisi de faire et comment tu as disposé ta matière sur le bord libre. La mise en forme fait des bosses, mais je sais pas si au final elles y sont encore ou pas parce que ta dernière photo est flou. Les ailettes de ton sourire auraient du être un peu plus prononcé pour être en harmonie avec la longueur. Voilà je laisse les PO donner leurs avis elles sauront mieux te guider et leurs avis seront plus constructif que le mien! Bonne continuation ;)

J'ai cette impression que la capsule est trop petite pour ton doigt on dirait que le bout de ton ongle est "serré". Ensuite sa fait crochu je pense que c'est à la base par rapport à la forme que tu as choisi de faire et comment tu as disposé ta matière sur le bord libre. La mise en forme fait des bosses, mais je sais pas si au final elles y sont encore ou pas parce que ta dernière photo est flou. Les ailettes de ton sourire auraient du être un peu plus prononcé pour être en harmonie avec la longueur. Voilà je laisse les PO donner leurs avis elles sauront mieux te guider et leurs avis seront plus constructif que le mien! Bonne continuation ;)

Déjà merci pour ta réponse :)
Pour la capsule je ne sais pas .. Celle juste au dessus est beaucoup trop large et celle ci est juste .. Mais je ne sais pas si c'est mieux de limer la plus large ou de mettre celle ci ...
Je pense aussi que le crochu vient du fait qu'il n y ai pas de matière au bout
Les bosses ne sont plus la au final non en effet la photo est un peu flou :/ mais quand je passe mon doigt sur l'ongle c'est tout nette pas de trou ou bosse ..
Et pour le sourire maintenant que tu le dis oui c'est vrai que j'aurai pu le faire plus prononcé mais je ne suis pas douée avec ma main gauche donc j étais déjà satisfaite que ça ne soit pas tout tremblant lol

En tout cas merci et j'attend avec impatience d'autre avis , surtout quelques conseils pour améliorer pour ça

Et oui tant sur j'y pense !!! Mon gel finition ne brille pas , c'est celui de flynails je ne le laisse que 2min sous la lampe et dégraisse .. Peut être le laisser plus ?

Pour le gel de finition je connais pas ceux de flynails donc je peut pas te dire, par contre pour les capsule il faut jamais hésiter à prendre une taille au dessus et à la travailler (limer les côtés) pour l'adapter à la taille de ton ongle plutôt que de prendre une capsule trop petite qui comprime ton ongle en dessous!

C'est bon a savoir je vais essayer demain alors :) mais comment savoir si elle est trop petite parce que quand je la place elle est tout juste à gauche et à droite :eek:

Nouvel essai , sur un de mes ongle et ongle d'entraînement

Photo1-2 juste après l'image bombé
Photo 3-4 final
(Plutôt contente)
Reste ongle entraînement
(Pas fière du tout on dirai qu'il y'a des pâtes de canard en photo mais en vrai bcp moins flagrant :o enfin pas contente du tout )

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Par rapport au premier surtout

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    696.5 KB · Affichages: 72
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 84
  • image.jpg
    image.jpg
    1.4 MB · Affichages: 74
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 86
  • image.jpg
    image.jpg
    610.9 KB · Affichages: 83
  • image.jpg
    image.jpg
    836 KB · Affichages: 71
Attention ils sont crochus. Sur le premier il a le même bombé que le noir ça pique du nez. Et sur le deuxième ton bombé est trop sur l'avant si tu l'accroche tu vas le sentir passé. Je te conseillerais de faire plus court pour commencer avec un carré classique pour bien comprendre comment positionner ton bombé.

Le soucis c'est que je sais ou le placer même avec cette forme ci .. Mais je n'y arrive pas .. Il est toujours trop haut ou trop bas et quand je lime .. Ben y en a plus vu qu'il est mal placé :o
Par contre je les accroche très très souvent et ils ne bougent pas .. Sur le coup ça pique mais c'est comme si c'était mon ongle "naturel" donc la tenue est bonne juste le positionnement qui n'est pas correct :/

Retour