Reprise des études en septembre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début

coco1708

Membre Populaire
Coucou tous le monde alr voila j ouvre ce post car jai décidé de reprendre mes etudes je vous explique. en 2009 jai passé mon bac marketing que jai loupé peut de temps aprés je suis tombé enceinte donc pour moi les étude cetait mort donc en fin 2010 jai trouvé un job que jai arreté decembre 2012 et depuis la je suis au chomage et mon fils rentre a l ecole en septembre. Donc jai décidé de passer mon bts muc en alternance en sachant que le bac n est pas obligatoire pour le passer. Donc si parmi vous il y en a comme moi qui rentre en bts cette annèe suivons nous.

Je passe le concour d entrée a l ecole esca sup mercredi !

Je ne suis pas dans ton cas, mais juste bravo parce qu'il faut du courage pour reprendre les études.
J'ai des amies qui l'ont fait, ça a été un peu dur au début.... mais en s'accrochant ça va mieux. Je te le souhaite :)

Je te rrouve super courageuse, et je te souhaite toute la réussite que tu mérites, et surtout tiens nous au courant.

Bravo à toi et merci pour ton message!
Moi aussi, je reprends des études après les avoir arrêtées. C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas:) . Même si ce n'est pas dans la même branche...

Bon courage miss pour tes études . Je ne peux pamais je ne peux que te féliciter !
Tu es encore très jeune et plein d'avenir .

Félicitations pour cette décisions et je te souhaite de trouver rapidement une entreprise. J'ai moi même repris mes ètudes après un arrêt de 5 ans et c'est bien la décision que je ne regretterais jamais. C'est pas toujours facile mais il faut s'accrocher :)

merci les filles pour votre soutien. Jai passé un concour d entrèe mercredi et l anglais et la culture g c etait super dur mais l entretien nikel elle ma dit que je n avais pas de souci a me faire jai la réponse enfin de semaine

Coucou !
Je ne passe pas de BTS mais je sous marine ton post car j'ai également repris des "études", j'ai bientôt 42 ans alors moi mon bac il est loin, très loin lol !
Je termine mon année scolaire là, je vais bientôt passer l'exam. Je suis des cours du soir au CNAM et je prépare des UV de niveau licence. J'ai obtenu une très bonne note à l'exam de la première UV, j'espère que je vais faire aussi bien pour la deuxième et pour les deux autres que je compte faire l'année prochaine !
C'est un très beau projet et c'est pas évident qd on a une vie de famille mais c'est remarqué de façon très positive par les recruteurs. Et puis on n'a pas la mm approche qu'un jeune qui suit normalement son cursus, on sait pourquoi on est là (ou revenu là lol) et la motivation est plus qu'au rdv !

merci ta participation de nous faire partager ton experience.

sa y est j'ai reçut la réponse j'ai réussi le concours donc je suis accepté dans leurs ecole reste plus qu'à trouver une entreprise c'est le plus dur.

Je cherche une entreprise dans :

l'immobilier
Petit commerce ( camaieu ....)
Commerce ( but ....)
Esthetique ( Yve rocher sephora ...
ou autres ......

Si jamais vous avez les oreilles qui traine lol

coucou le moi de juillet et toujour aucune rèponse malgret mes 150candidature avec just un entretien je désespère donc depuis 2semaine jai repris mes recherches d emplois

Malheureusement, il faut parfois du temps...Peut-être aller te présenter directement à certains endroits? Ça ne peut pas te faire du tord. Et au moins, ils voient que tu es motivée, que tu as pris le temps de te déplacer, etc....

J'ai eu un CAP en boulangerie en juin dernier,

je repars sur complétement autre chose en septembre : la coiffure.

Bon courage :)

Retour