Je suis esthéticienne a domicile et j'aimerai proposer le massage aux pierres chaude!
J'ai entendu parler du sac vulsini pour le transport des pierres chaude chez les clientes!
Est ce que vous avez des avis sur ce sac?
J'ai lu une documentation sur ce sac chauffant mais n'ai pas pratiqué :
Indéniablement, c'est plus pratique à tous points de vue.
En revanche, je pense qu'il ne peut y avoir le même pouvoir calorifique que l'eau et qu'il doit être difficile de chauffer complètement les pierres qui vont peut-être n'être chaudes qu'en surface et refroidir rapidement. La notice (
http://aries-esthetique.com/les-pdf/notice%20vulsini.pdf) montre que l'utilisation n'est pas si simple (nécessité d'un gant pour prendre les pierres, compliqué de remettre des pierres à chauffer en cours de massage).
Et puis, c'est assez cher (environ 200€, le sac seul).
Mais tant qu'on n'a pas essayé !
Je connais une praticienne en massage bien-être qui masse aux pierres chaudes à domicile avec un "chauffeur" classique de 6 litres et sur futon. Elle utilise 25 pierres.
Elle m'a dit que ça marchait très bien et que ça chauffait en 1/4 heure environ, le temps de discuter en s'installant.
Je reconnais que je n'ai jamais vérifié.
Sur les prix, par rapport à ce qui a été dit, on trouve des kit avec chauffeur de 6 litres et au moins 50 pièces (nécessité souvent d'un kit d'une cinquantaine de pièces pour en avoir une trentaine réellement utilisable.
Je serai intéressé par le témoignage de quelqu'un qui aurait fait l'essai.