Retouche Catastrophe !

n0c3y

Nouveau Membre
Bonjour
Je vous explique mon problème
J'ai une ponceuse mais au moment de faire la retouche , je met 3heure rien qu'à poncer et je n'arrive toujours pas à tout enlever
Je n'appuie pas fort car ma mère a mal , ça brule et ça lui rappelle de mauvais souvenir
J'aimerai savoir si qqun est dans le même cas , ou si qqun a des conseils à me donner pour aller plus vite
Merci pcq je suis désespérée là :doh:

Re : Retouche Catastrophe !

:ayalou: Moi aussi avec les embouts emeri j'ai trop de mal ! Je vais en acheter un autre qui va beaucoup mieux !!!

Je ne pense pas qu'ma ponceuse ne soit pas bonne car c'est pas une bas de gamme
Et elle est toute nouvelle :(

Coucou Océane,
effectivement il faut y aller doucement avec la ponceuse ,
même si tu laisses une fine couche de l'ancienne pose , ce n'est pas trop grave, mais juste une fine couche,
pour aller plus vite, pas de conseil particulier à te donner si ce n'est qu'à force d'en faire, tu iras de plus en plus vite.
attendons de voir si d'autres ont des conseils à donner.
Bonne continuation, à bientôt

Oui mais peut être que les embouts ne te vont pas à toi ! Ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des bons embouts mais peut être ne te conviennent simplement pas ! Après je ne sais pas !

j'ai une 10ene d'embout différents , je l'ai ai tous essayé , soit ils faisaient mal à ma maman , soit j'avais l'impression que ça ne poncait rien

Oui , je vais essayer de m'entrainer plus souvent :)

Salut Océane,

Est-ce que tu sais combien de tours-minute ta ponceuse peut faire au maximum? Normalement une bonne ponceuse fait entre 20000 et 30000 tours/minute maximum.
Sinon pour abaisser la pose pour faire le remplissage, essaye d'utiliser des embouts cylindriques en papier de verre (je sais pas si on les appelle comme ça) et pour éviter que ça brule trop, il faut éviter de rester sur le même point, il faut bouger sans arrêt. Si ta cliente a vraiment trop de mal, abaisse un peuavec la ponceuse, puis affine avec une lime à gros grains.

Bonne continuation :)

euh question bête mais c'est déjà arrivé à des filles : tu mets ta ponceuse à tourner dans le bon sens ? c'est pas normal que tu mettes autant de temps ...

sinon pour ne pas que ça chauffe tu passes un coup puis tu soulèves, un coup, tu soulèves, il ne faut pas que tu restes longtemps en contact avec l'ongle sinon ça fait une sensation de chaleur. tu vois ?

Oui , je la fais tourner dans le bon sens , on m'a bien expliqué quand je l'ai achetée
Je pense qu'il m'a dis 3000tour/minute mais je vérifierai sur la boite
Je ne la laisse pas longtemps en contact car je sais combien ça brule , la femme qui me faisait les ongles avant j'avais envie de la taper tellement j'avais mal lol
Alors voilà je vais m'entrainer j'y arriverai peut etre
Merci pour vos conseils

sinon, j'ai acheté un embout spécial pour enlever le gel qui est plus efficace que le traditionnel, et qui ne chauffe pas du tout. c'est assez pratique ;)

peut etre que ton emeri est usé et du coup il ne ponce plus assez, et tu restes trop longtemps au meme endroit car il ne ponce rien.. j'avais eu ce soucis là, donc ca brulait alors que l emeri etait naze, une fois l'emeri neuf, finit, tout était limé en 10 min

Moi je me suis acheté des embouts Carbure, c'est le top !!!!!!!! J'en ai que trois différents, mais depuis, plus aucuns échauffements, ni de vibrations plus rien !! Un coup de nettoyage dans l'appareil à ultrason et roule !! En plus c'est garanti à vie ! Je met entre 15 et 25 min pour le ponçage c'est déjà mieux !!!

Moi je me suis acheté des embouts Carbure, c'est le top !!!!!!!! J'en ai que trois différents, mais depuis, plus aucuns échauffements, ni de vibrations plus rien !! Un coup de nettoyage dans l'appareil à ultrason et roule !! En plus c'est garanti à vie ! Je met entre 15 et 25 min pour le ponçage c'est déjà mieux !!!
et tu les as achete ou siou plait ?

avec la mienne c'est pareil, la 1ere fois que l'ai utilisé sur moi, je me suis fais un trou dans l'onge!!! Aie aie aie

Donc maintenant je me sers d'un embout long et fin, je lime le maximum et ensuite je passe un petit coup de lime.

l'embout de ta ponceuse doit etre à gros grain sinon tu vas galérer

Bonjour, moi j’ai des embouts carbure aucun problème avec mais j’ai fait une formation pour apprendre a poncé
Tu dois allez de droite a gauche tout le temps sur le gel ne jamais resté a la même place plus la vitesse est basse et plus il te faudra longtemps plus ta vitesse est élevée plus vite tu dois te déplacé 15 min chrono pour poncé
Ensuite j’ai un embout spécial pour faire le tour des cuticules il ne reste aucune peau sur l’ongle beaucoup plus de tenue de se fait.
Attention des embouts carbure il y en a beaucoup de longueur, de largeur, et de grains différent en + du doit regardé le diamètre de ta ponceuse aussi pour que le carbure puisse rentrer a l’intérieur
Je précise aussi que ma ponceuse ponce dans les deux sens très utile aussi sinon on blesse plus facilement
Voila je crois que j’ai dit tout ce que je savais la dessus si ça peu te venir en aide ça me fera plaisir

Retour