Retouche et dépose d'extensions de cils expliquées pour les débutantes

chooup

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle en tant que "technicienne" d'extensions de cils et après avoir lu maintes et maintes discussions ici je me suis rendue compte que ma formation n'a vraiment pas été tip-top.. Je m'explique, avec ma formatrice on a seulement vu la pose d'extensions mais en aucun cas la retouche ni la dépose complète. Cela fait quelques jours que j'ai effectué ma formation et j'ai déjà des rdv de caler pour des clientes (je dois assez vite rentabiliser le coût), seulement je commence a angoisser car je ne sais pas comment aborder une retouche et encore moins une dépose totale. Pour ce qui est de la retouche comment cela se passe ? Dois-je retirer les cils "tombant" ou ceux qui ont poussé par rapport a la racine ? Si oui, comment appliquer le remover (en isolant le cil j'imagine) ? et pour la dépose totale comment cela se passe t'il ? Faut il préférer un remover liquide, gel ou creme ? Pourriez vous me fournir une explication détaillée de ces deux procédés, je suis très stressée a l'idée qu'on me sollicite pour cela et que je ne sache pas répondre. J'imagine a peu pres comment cela se passe mais je préfère l'avis et les explications de pro car ma formatrice ne m'avait pas l'air serieuse malheureusement
Merci à vous et au plaisir (et soulagement) et lire vos réponses lol !

Une seule solution: appeler votre formatrice et lui demander de revoir tous ces points qui font partie intégrante d'une formation!!!!
Appelez la dès demain matin! si elle ne sait pas le faire, demandez immédiatement le remboursement!

Je l'ai eu au téléphone et malheureusement elle me dit de revenir dans 6 mois quand j'aurais acquis "les bases" selon elle et ce n'est que LA que je pourrais voir la retouche/depose... Bref je suis vraiment insatisfaite je pense effectivement a lui demander le remboursement au moins une partie. En attendant pourriez vous m'aiguiller sur la retouche eventuellement ? je suis stressée et je n'ai pas envie de perdre de la clientèle a cause d'une mauvaise formation :(

C'est quoi cette formatrice ?! Tu l'as payé pour avoir une formation complète qui comprend tout ces points ! Comment peut-on dire "reviens dans 6 mois" tout en sachant que tu auras forcément des clientes à qui tu devra faire des retouches et des déposes... C'est du n'importe quoi. Demande un remboursement ou exige d'avoir une formation complète digne de ce nom très rapidement :-/

Merci pour ta réponse, c'est vrai que sur le coup je me suis pas bien rendu compte c'est en rentrant chez moi pour relire mes notes et en tombant ici sur le forum que j'ai vu a qui j'avais a faire .. Je suis en négo avec elle pour un remboursement au moins partiel !
Tu saurais me répondre ou me donner des indications pour les retouches ?
Merci encore

@Choop: repartez faire une formation ou un bon perfectionnement. vous en avez manifestement besoin. Ce n'est pas sur un forum que l'on vient se perfectionner! Travailler sur les yeux est une chose trop importante pour qu'on le fasse aussi légèrement.

Que votre formatrice demande à sa stagiaire de revenir à la St Glinglin, c'est tout simplement du foutage de gueule ou pire, d'une incompétence notoire! Laisser sa stagiaire dans la mouise, c'est carrément hallucinant! On est sur une autre planète là! A mon avis, elle ne sait pas elle même ce que signifie le mot "dépose" ou "remplissage"!

De plus, si elle ne vous a pas parlé des produits autorisés et non autorisés, c'est plutôt grave! On débute par cela: cela s'appelle la théorie! Ne pas savoir que l'utilisation du remover liquide est interdit en Europe, c'est grave!

A vous aussi de lire les différents programmes que proposent les différents centres.
Ne vous arrêtez pas seulement à un prix attractif!
Regardez et comparez ce que l'on vous propose pour le prix affiché!

En revanche, si aborder la dépose et le remplissage n'étaient pas prévus sur son programme.... Aucune contestation possible puisque le programme minimaliste aura été respecté! En fait, vous en aurez eu pour votre argent!

Comme quoi, le prix d'une formation ne doit pas être le seul critère retenu lors de son choix!
Bonne chance pour votre future perf ou nouvelle formation.

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle en tant que "technicienne" d'extensions de cils et après avoir lu maintes et maintes discussions ici je me suis rendue compte que ma formation n'a vraiment pas été tip-top.. Je m'explique, avec ma formatrice on a seulement vu la pose d'extensions mais en aucun cas la retouche ni la dépose complète. Cela fait quelques jours que j'ai effectué ma formation et j'ai déjà des rdv de caler pour des clientes (je dois assez vite rentabiliser le coût), seulement je commence a angoisser car je ne sais pas comment aborder une retouche et encore moins une dépose totale. Pour ce qui est de la retouche comment cela se passe ? Dois-je retirer les cils "tombant" ou ceux qui ont poussé par rapport a la racine ? Si oui, comment appliquer le remover (en isolant le cil j'imagine) ? et pour la dépose totale comment cela se passe t'il ? Faut il préférer un remover liquide, gel ou creme ? Pourriez vous me fournir une explication détaillée de ces deux procédés, je suis très stressée a l'idée qu'on me sollicite pour cela et que je ne sache pas répondre. J'imagine a peu pres comment cela se passe mais je préfère l'avis et les explications de pro car ma formatrice ne m'avait pas l'air serieuse malheureusement
Merci à vous et au plaisir (et soulagement) et lire vos réponses lol !

Bonjour! Lors des retouches, je les brosse un peu et ensuite y fait un petit ménage. Je retire ceux qui sont sur le point de tomber, ceux qui ont trop poussés.. avec une pince je tiens le cil naturel à la base et avec l'autre je parts à partir de la base pour ensuite m'insérer entre le ci naturel et l'extensions en remontant vers le bout. Ainsi le cils naturel ne sera pas endommagé et ne sera pas fourchu. Une fois le petit ménage terminé, commencer à poser les extensions sur les cils libres.

Une seule solution: appeler votre formatrice et lui demander de revoir tous ces points qui font partie intégrante d'une formation!!!!
Appelez la dès demain matin! si elle ne sait pas le faire, demandez immédiatement le remboursement!
Oh que oui. Une formations doit tout montrer. Comment faire le remplissage, comment retirer, comment pose un diamant, déterminer les longueurs et courbes selon les types de cils naturels, les risques (alergies, accident..., quoi faire!)...

Merci pour ta reponse @Elicils effectivement en re-lisant le programme la retouche et la dépose ne sont pas abordés .. :( quel dommage ça m'est sorti de l'esprit en lisant son programme la première fois. Par contre niveau théorie pas de problème j'ai été formée sur les différentes courbures, longueur épaisseurs, le cycle de vie du cil, les contres indications, l'hygiène etc.. Après au niveau de la pose nickel je me sens vraiment a l'aise car j'ai eu 2 modèles différents lors de la formation et le fait d'avoir fait des études d'esthétique joue aussi car j'ai pratiqué teinture et permanente de cils . Le seul endroit ou je bloque est la retouche et la dépose car aucun mot la dessus... Refaire une forma est une bonne option mais niveau porte monnaie c'est autre chose.. Quand on fait une première formation on souhaite déjà rentabiliser rapidemment mais alors si j'en fait deux mais bon il faut ce qu'il faut c'est pour le bien et la sécurité de la cliente je ne peux pas faire l'impasse ! Existe t'il des formation avec juste des modules ? Type seulement pose ou seulement dépose ?
Merci a toi !

@CilsDiva merci de ta réponse, quand tu retires les cils tombant ou en fin de vie , tu te sers seulement de tes pinces ou tu met du remover sur le cil en question ? Je vais refaire une formation si possible avec un module retouche/dépose mais j'aime quand même me renseigner ici :)

@CilsDiva merci de ta réponse, quand tu retires les cils tombant ou en fin de vie , tu te sers seulement de tes pinces ou tu met du remover sur le cil en question ? Je vais refaire une formation si possible avec un module retouche/dépose mais j'aime quand même me renseigner ici :)
Juste avec les pinces. Ils ne sont pas fort donc ils se retirerons facilement.

Moi je trouve qu'une formation où on ne voit pas la dépose, c'est de la pure arnaque. Si une cliente fait une allergie ou une conjonctivite, tu fais quoi ? On doit être capable de défaire ce qu'on a fait, c'est juste évident... Malheureusement des formations pourries il y en a à la pelle !

Oui je préfère ;) même si je me suis beaucoup améliorée je trouve grâce à des précieux conseils mais je veux quand même en refaire une^^ pareil pour les ongles d'ailleurs..

@Elogreg76 Idem pour moi ni remplissage ni dépose, elle m'a juste expliqué en 2/3 phrases mais rien de concret, je suis hyper déçue de ma formation mais heureusement grace aux filles du forum et leurs conseils j'ai pu nettement m'améliorer même si bien sur ça ne remplace pas une formation professionnelle

Retour