Salut les filles ! Vous vous souvenez de cette petite poulette iconique des années 2000 ? Eh bien, Groovy Chick fait un retour fracassant... directement sur nos ongles ! Cette tendance Y2K cartonne en 2026 et je devais absolument vous en parler.
Les caractéristiques du style Groovy Chick :
Mes conseils techniques pour réussir ce look :
Cette tendance est parfaite pour les clientes qui veulent sortir de l'ordinaire et assumer un côté fun et nostalgique ! Le rendu est vraiment original et ça change des french et baby boomers habituels.
Personnellement, je trouve que ça peut être une excellente porte d'entrée vers le nail art pour celles qui hésitent encore à se lancer dans les motifs.
Source (en anglais)
Alors les filles, qui a déjà testé cette tendance Groovy Chick ? Vous pensez que vos clientes vont adhérer à ce style si décalé ?
Les caractéristiques du style Groovy Chick :
- Traits noirs épais et graphiques pour délimiter les motifs
- Le violet emblématique en couleur dominante
- Formes arrondies et courbes organiques
- Contraste fort entre couleurs vives et lignes noires
- Aspect cartoon et décalé assumé
Mes conseils techniques pour réussir ce look :
- Utilise un gel de couleur violet intense bien couvrant (2 couches minimum)
- Pour les traits noirs : privilégie un liner gel ou de la peinture acrylique avec un pinceau fin
- Applique le top coat en évitant de déborder sur les traits pour garder la netteté
- N'hésite pas à t'entraîner sur tips avant de te lancer sur cliente
Cette tendance est parfaite pour les clientes qui veulent sortir de l'ordinaire et assumer un côté fun et nostalgique ! Le rendu est vraiment original et ça change des french et baby boomers habituels.
Personnellement, je trouve que ça peut être une excellente porte d'entrée vers le nail art pour celles qui hésitent encore à se lancer dans les motifs.
Source (en anglais)
Alors les filles, qui a déjà testé cette tendance Groovy Chick ? Vous pensez que vos clientes vont adhérer à ce style si décalé ?