Retraite + Auto entrepreneur + PO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kenza44
  • Date de début Date de début

Kenza44

Membre récent
Coucou les filles

Une petite question que je me pose depuis un moment déjà , Est a force que sa me trotte béh je la poste =P
J'aurais aimer savoir si vous PO en auto entrepreneur comment sa se passe pour votre retraite ?
Comment tout sa est compter pour votre retraite etc

( Désolé j'ai du mal a formuler la chose ^^ j’espère que vous comprendrais =S )

Re : Chomage + Auto entrepreneur + PO

Mdr je vient de m'en rendre compte =0
21h18 et j'sui déja endormie merci de m'avoir fait la réflexion parce que la franchement j'fai fort !!

Re : Chomage + Auto entrepreneur + PO

Mdr je vient de m'en rendre compte =0
21h18 et j'sui déja endormie merci de m'avoir fait la réflexion parce que la franchement j'fai fort !!

lol ct koi alros ta question, la retraite ? ou le chomage ?
je t'ai rép pr les 2 .....

Re : Retraite + Auto entrepreneur + PO

Pour la retraite car je trouve sa important malgré mon jeune age .
Donc je voulais savoir j'ai vu ton lien par contre je comprend pas tout =S

Pour la retraite car je trouve sa important malgré mon jeune age .
Donc je voulais savoir j'ai vu ton lien par contre je comprend pas tout =S

pour avoir droit à la retraite il faut avoir cotiser un certain nb de trimestres, c'est a dire travaillé et gagné suffisamment, il y a un tableau qui détermine en fonction du salaire annuel gagné combien de trimestres ça te valide

pr les AE c'est pareil sauf que les baremes sont différents et calculés sur leur CA (car pas de salaire), c'est le tableau qu'il y a dans mon lien

D'accord mais ses pas trop dur de pouvoir cotisez autant ? J'men rend peut etre pas compte mais sa me fait un peux peur =S

oui ça fait pas mal en effet (l'idéal étant d'avoir 4 trimestres par an soit un peu + de 24000 € de mémoire c'est pas mal !!! fin ça dépend de ton activité t'a vu yaan a c'est 14000 ou 10000 là ça va c'est faisable)

D'accord
C'est a dire 24000 euros que tu a fait en 4 trimestre ou 24000 euros pour ta retraite ?

D'accord
C'est a dire 24000 euros que tu a fait en 4 trimestre ou 24000 euros pour ta retraite ?

dans le 1er cas faut avoir fait 24000€ dans l'année pour valider 4 trimestres

dans la plupart des cas il faut 165 trimestres pr avoir une retraite à taux plein
Combien d'annes cotiser pour une retraite taux plein ?

donc en gros si tu valides 4 trimestres / ans il te faut un peu plus de 41 ans ( à 24000€ / 14000 ou 10000€ pour les AE selon leur activité, si tu gagnes mois il te faudra + de temps)

Retour