revendre ses cours ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion WendyB
  • Date de début Date de début

WendyB

Membre Actif
Bonsoir les filles !

J'ai passer l'examen cet année et je l'ai obtenu, je l'ai passer avec le CEF
L'année prochaine je souhaite continuer dans le commerce donc mes cours du cap me serviront plus à grand chose. J'avais penser à les revendre. Ils sont en bon état mais j'ai écris les réponses sur les fiche exercices enfin bref
Ça craint rien par rapport au CEF si je les revend ? Vous l'avez déjà fais ? Et vous auriez une idée pour le prix de vente ? J'ai pas trop la notion ...

Voilà voilà, merci ;)

moi, j avais revendu en son temps, tous mes cours, avec mes réponses, et pas de soucis (mais ce n était pas par correspondance)

moi, j avais revendu en son temps, tous mes cours, avec mes réponses, et pas de soucis (mais ce n était pas par correspondance)
Bonjour, combien aviez vendu vos cours ? J'ai étudié en école privée, j'ai tous mes cours également et je me posais la question justement sur le fait de pourquoi pas vendre les miens...

un prix trés bas
oui bien sur, c'était quels cours ?
Je n'ai aucune idée sur le prix que je pourrais mettre sur mon année de CAP esthétique (sachant que j'ai tout interro comprise) j'étais major de ma promotion sur toute l'année donc je me dis que ça ne sert à rien que je le garde (ça m'encombre plus qu'autre chose) et si ça peut aider quelqu'un... Autant le faire :)

Logiquement il me semble qu'on a pas le droit, ils en avaient parlé aux infos il y a quelques temps! car ca reste la propriété intellectuelle ou un truc comme ca de la personne qui a fait/créer le cours...
mais en pratique bcp le font....

Logiquement il me semble qu'on a pas le droit, ils en avaient parlé aux infos il y a quelques temps! car ca reste la propriété intellectuelle ou un truc comme ca de la personne qui a fait/créer le cours...
mais en pratique bcp le font....
ce ne sont pas des cours par correspondance, ce sont les notes que j'ai prise lors de cours magistraux... Je ne vois pas en quoi ce serait une propriété intellectuelle me concernant, en plus certaines fiches étaient faites par nous mêmes afin de mieux synthétiser certains chapîtres ;)

c était mes cours de puericultrice, avec français, maths, biologie, géométrie, etc etc, (meme 4 mois de droit) genre tout le lot, pour 50 euros, la fille était super contente

ce ne sont pas des cours par correspondance, ce sont les notes que j'ai prise lors de cours magistraux... Je ne vois pas en quoi ce serait une propriété intellectuelle me concernant, en plus certaines fiches étaient faites par nous mêmes afin de mieux synthétiser certains chapîtres ;)
j ai eu ce genre de cours (en conférence) durant 4 mois, pour du droit, vendu aussi
bon d un autre coté c est pas trés bon pour la fille, car elle ne fait que recopier.......

c était mes cours de puericultrice, avec français, maths, biologie, géométrie, etc etc, (meme 4 mois de droit) genre tout le lot, pour 50 euros, la fille était super contente
oui en effet... J'aurais faire de même sur le droit... Je verrais dès que j'aurais reçu mon diplôme je les vends... C'est psychologique je ne peux pas m'en débarrasser avant.

j ai eu ce genre de cours (en conférence) durant 4 mois, pour du droit, vendu aussi
bon d un autre coté c est pas trés bon pour la fille, car elle ne fait que recopier.......
Là les notes sont un appuie par rapport au précis, c'est surtout pour aider en fait un support qui apporte un autre point de vue quand l'explication parait compliqué de toute manière il y aura toujours la pratique à faire et ça il faut des heures et des heures

car, le cours sors de la bouche du prof tout simplement... il y a des droits.... légalement je te parle, après tant que tu n'en fais pas un business c'est toléré... pis pr qq € on va te faire chier! mais logiquement c'est interdit, ou alors reverser uen partie de droit d'auteur aux profs...

je comprends bien ce que tu me dis, mais là c'est moi qui ai repris les cours de la prof et fais un mix avec le précis et d'autres bouquins ainsi que grace aux net (surtout les cellules et anomalies biologiques) donc quelques part et bien hihi ce sont mes cours car tout n'était pas dit et même certains cours manquaient, je me suis fiée au référenciels ;-) merci pour les infos en tout cas, comme quoi j'ai bien fait à l'époque de ne pas vendre mes cours de droit civils, constitutionnel et commerciaux ;)

je comprends bien ce que tu me dis, mais là c'est moi qui ai repris les cours de la prof et fais un mix avec le précis et d'autres bouquins ainsi que grace aux net (surtout les cellules et anomalies biologiques) donc quelques part et bien hihi ce sont mes cours car tout n'était pas dit et même certains cours manquaient, je me suis fiée au référenciels ;-) merci pour les infos en tout cas, comme quoi j'ai bien fait à l'époque de ne pas vendre mes cours de droit civils, constitutionnel et commerciaux ;)
bien sur, que ce sont "nos cours"

Retour