Revenir à ma couleur naturelle après 15 ans de blond

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Antineah
  • Date de début Date de début

Antineah

Nouveau Membre
Bonjour les filles, j'en appelle à vos connaissances!!!

Je vous expose le topo.

J'ai 30 ans, ça fait 15 ans que je suis passée au blond,spray éclaircissant puis balayages en salon pendant 15 ans.

Septembre 2013: je veux devenir rousse, la coiffeuse me met des pigments purs en spray sur mes pointes archi décolorées (je reprends ses mots), puis je me dis je vais ressortir rousse chouette, et là en fait je ressors châtain foncé, une horreur. Après discussion, elle me dit qu'il va falloir au moins venir 3 fois pour avoir de roux, et qu'il fallait commencer par foncer la base, ggggrrr! Elle ne pouvait pas me le préciser avant ça...

Septembre + 2 jours: bon donc forcément, ça ne me plait pas, mais avec tout l'argent lâché, pas moyen d'y retourner, déco maison et colo blonde platine. A cause des pigments, mes pointes sont restées beaucoup plus foncés (genre blond foncé) que l'ensemble de la chevelure (blond doré)mais ça ne choquait pas.

Novembre et janvier 2014: 2 balayages blonds décevants niveau éclaircissement parce que parait -il j'ai des reflets qui sont difficiles à éliminer et que mes cheveux prennent mal.

Mars 2014: 2ème déco maison et colo en Préférences blond très très clair perlé je crois. Résultat: jaune poussin au niveau des racines, blond doré ou blond platine sur les anciennes mèches...

Cela fait 3 ans que j'essaye de laisser pousser mes cheveux, mais ils ne dépassent jamais le stade des omoplates. Je voudrais donc revenir à ma couleur de base afin de ne plus les abîmer autant et qu'ils puissent enfin pousser.
Ne souhaitant pas les couper (pointes sèches mais non fourchues), je pensais faire un blond foncé (puisque d'après les coiffeurs c'est ma couleur), mais je ne sais pas si les reflets que j'ai sont dorés ou cuivrés? Je crois me souvenir qu'on m'a dit que mes reflets étaient cuivrés, donc à corriger avec du cendré, mais j'ai peur que le reste de la chevelure et surtout les mèches décolorées ne virent au vert...?
Comme j'ai un flacon de Silver, j'ai essayé de corriger le jaune poussin des racines avec, ça a patiné un peu, mais les mèches déco ont pris un méchant reflet violet (éliminé dès le shampoing suivant).

Je vous mets les photos de ce que je suis actuellement, et de ce que j'aimerais devenir dans un premier temps pour ensuite foncer dans une prochaine étape (histoire que ça ne soit pas trop choquant d'un coup). En ce moment le porte-monnaie n'est pas trop à la joie, c'est pour cela que j'aimerais essayer moi-même sans trop me louper cette fois!!

Merci d'avance pour vos avis et conseils!!

Antineah

Pièces jointes

• 20140325_111201.jpg
    20140325_111201.jpg
    151.5 KB · Affichages: 558
  • 20140325_111236.jpg
    20140325_111236.jpg
    134.3 KB · Affichages: 546
  • blond-fonce.jpg
    blond-fonce.jpg
    50.4 KB · Affichages: 8,977
bonjour d abord je pourrais te conseiller d'aller te renseigner dans un salon de coiffure demander la couleur exacte de la couleur de cheveux dont tu aimerais devenir en amenant la photo pour qui n'y est pas de confusion normalement la coiffeuse ou le coiffeur te donnera un numéro par exemple 5.3 et d'une certaine marque exemple 5.3 de Eugène colore je me répète c'est bien un exemple je ne c'est pas si cela existe met la personne devra te transmettre un numéro ainsi que la marque et tu pourra aussi demander conseil pour voir en combien de fois tu devra faire la teinture pour obtenir le meme resultat car souvent une seule fois ne suffi pas une fois que tu as bien compris les renseignement tu pourra dire a la personne que tu reprendra contact avec pour un future rendez vous ce que tu ne fera pas bien sur lol et aller directement dans un grossiste en coiffure manucure tous sa et demander le produit que le coiffeur t'aura renseigner et ensuite tu pourra rentrer te l'appliquer et cela te reviendra beaucoup beaucoup moins chère prend plutot de la teinture en tube que tu mélange a de l’oxydant que plutot une boite de couleur de grande surface la teinte sera beaucoup plus rapprocher de se que tu attend bon j’espère que vous comprendrais ce que j'essaye de vous dire sinon j'essayerais de vous réexpliquer j’espère vous avoir aider bonne journée

Ben justement oui, à force de parcourir tous les messages du site, j'ai cru comprendre qu'il serait utile de faire une précoloration avec juste le colorant et l'eau avant de faire poser la couleur avec l'oxydant vu que j'ai pas mal de très clair sur l'ensemble. Jvois ktu me recommandes un grossiste plutôt qu'une grande surface, je n'y ai jamais mis les pieds mais habitant sur Amiens, il y en a certainement j'irai plutôt là bas alors.
En regardant un peu les messages, et en recoupant toutes les infos pour un blond foncé, jpensais partir dans du 7, pour enlever un max de reflets dorés un 7.2 peut être? Mais est-ce que 7.2 ça ne donnera pas qqc de bcp plus foncé que la photo que j'ai mise?
Je trouve ça délicat d'aller dans un salon juste pour demander ma couleur et puis hop de repartir...?

J'ai lu aussi que sur une base très claire, en séchant la couleur peut perdre encore un ton...? Moi jpensais qu'étant très clair, ça allait prendre à fond et jcraignais que ça soit plus foncé que voulu?

ben sinon ce que tu peut faire c'est aller directement chez le grossiste avec la photo et il pourra te conseiller il verra aussi en fonction de tes cheveux car c'est vrai que d aller dans un coiffeur c délicat après sur le fait de sécher la couleur je peut pas te renseigner car je ne connais pas pour moi quand tu fait une couleur puis ensuite un brushing sa éclairci plutôt aprés je ne veut pas dire de bêtise je ne suis pas une pro et en se qui concerne les grande surface je t'ai conseiller le grossiste car les teinte peuvent un peu varier d'une teinte à l'autre voila j’espère t avoir aider

Bon je viens donner des nouvelles ayant trouvé très utiles les expériences capillaires des autres personnes sur le forum.
Hier j'ai été chez un grossiste et j'ai été très bien conseillée par une des employées. Je souhaitais donc me rapprocher de ma couleur naturelle par étape, histoire que ça ne fasse pas trop foncé d'un coup.
Je suis repartie avec un tube de 8.2 (100mL), une crème oxydante en 10 (250mL) (juste pour ouvrir les écailles m'a-t-elle dit et pour les abîmer un minimum) et un shampoing fixateur de couleur, j'en ai eu pour 22 euros, ce qui n'est vraiment pas cher!

Voici le déroulement:
- j'ai posé une préco (moitié du tube de couleur + la petite huile qui allait avec la couleur +eau très chaude) sur toutes les longueurs, soit partout sauf 3 bons cm de racines), puis j'en ai mis sur les racines. 10 min de pose
- avec l'autre moitié de la couleur et l'huile qui restait, j'ai mélangé 75mL de crème oxydante. Même déroulement, bien imprégné toutes les longueurs puis les racines. 30 min de pose
-rinçage et shampoing fixateur.

Démêlant + bed head after party pour le côté doux et brushing.

Résultat:
finalement les longueurs sont plus foncées que l'échantillon 8.2 que j'avais vu au magasin mais ça me convient très bien, surtout si ça dégorge un peu; les 2-3cm de racines sont un peu plus clairs et ont gardé un reflet doré mais ça se fond bien avec les longueurs, et l'ensemble donne un joli rendu. Au final je suis très contente!! (Photo 1: avant dme lancer/ Photo 2: sur la photo que j'ai mise on voit mal ce côté plus clair/doré)

Pièces jointes

• 20140326_113630.jpg
    20140326_113630.jpg
    110.1 KB · Affichages: 392
  • 20140326_135559.jpg
    20140326_135559.jpg
    108.2 KB · Affichages: 467
je suis contente que sa vous plaise et que vous avez bien été renseigné en magasin et pour les pointe ne vous inquiéter pas même si cela vous plait elle vont éclaircir avec les beau jour qui arrivent lol

Retour