revenus complementaire en belgique

Re : revenus complementaire en belgique

Loool qu'on soit d'accord ou pas sur certaines choses ne veut pas dire que je n'aide pas quand j'ai l'occas...

Oui revenus complémentaire veut dire indépendante complémentaire. C'est pas facile au début mais une fois que t'es lancé et que t'as une clientèle régulière c'est intéressant.

oui mais comme je dis plus bas ça craint pour l'instant de se mettre a son compte vu la crise

pfff pour une fois ke je suis bien motivée allez hop retour case depart
meme si ce n'est pas demain ke j'ouvre commerce loll

oui mais comme je dis plus bas ça craint pour l'instant de se mettre a son compte vu la crise

pfff pour une fois ke je suis bien motivée allez hop retour case depart
meme si ce n'est pas demain ke j'ouvre commerce loll

Ouais pour l'instant faut avoir pas mal de sous devant soi pour ouvrir quelque chose... Si tu veux vraiment faire de la pose d'ongle ton métier alors oui commence à démarcher les salons d'onglerie ou salons de coiffure.
Les temps sont durs malheureusement et l'état ne fera rien pour donner la chance aux autres. Bonne chance quand même !

Ouais pour l'instant faut avoir pas mal de sous devant soi pour ouvrir quelque chose... Si tu veux vraiment faire de la pose d'ongle ton métier alors oui commence à démarcher les salons d'onglerie ou salons de coiffure.
Les temps sont durs malheureusement et l'état ne fera rien pour donner la chance aux autres. Bonne chance quand même !

c'est sur me reste plus k'a faire une formation et essayer de trouver kelke chose

merci des renseignements

pourquoi ne vas tu pas directement voir les organismes concernés? au moins tu es sure d'avoir les bonnes infos.
Mais effectivment ca parait illogique d'etre sans emploi et de faire une activité complémentaire . (complémentaire c'est complément... lol) complément de qqch... Enfin je le pense comme ca... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je voudrai juste vous éclairer un peu (dans le cadre de la Belgique) ...

Par indépendant complémentaire, on entend travailler comme indépendant en complément d'une autre fonction. C'est autre fonction peut être un temps partiel volontaire (dans ce cas on est pas disponible pour l'onem mais pas de complément financier) ou involontaire (sous-entendu : on a pas trouver mieux et dans ce cas on est disponible pour l'onem et selon certaines critères on peut avoir droit à une aide).

J'espère que je m'exprime bien.

Je vous trouve un lien super bien foutu et je vous le met.

biz les petites belges

Voilà le complément :

[DLMURL]http://www.setca.org/Mes%20Droits/Documents/VosDroitsGENERAL.pdf[/DLMURL]

Bonnes recherches !

Voilà le complément :

[DLMURL="http://www.setca.org/Mes%20Droits/Documents/VosDroitsGENERAL.pdf"]Lien externe : {www.setca.org/Mes%20Droits/Documents/VosDroitsGENERAL.pdf}[/DLMURL]

Bonnes recherches !

merci :)

bonjour,
pour répondre à ta question, je bossais chez Fortis il y a 4 ans, et je me suis mise en tant qu'indépendante complémentaire, par la suite j'ai laissé tombé Fortis, du coup, je me suis retrouvée au chômage, tout en continuant mon activité complémentaire, pas eu de problème
biensûr je ne suis pas restée longtemps au chômage.

bonjour,
pour répondre à ta question, je bossais chez Fortis il y a 4 ans, et je me suis mise en tant qu'indépendante complémentaire, par la suite j'ai laissé tombé Fortis, du coup, je me suis retrouvée au chômage, tout en continuant mon activité complémentaire, pas eu de problème

ahh ok merci miss

bonjour,

Là c'est différent... Tu avais déjà un emploi en te mettant indép complémentaire. Là si une personne est actuellement au chomage, elle ne pourra pas se mettre en complémentaire.

SALUT LES FILLES moi je suis salariée mi temps 19h sem. et j"ai une activité complémentaire indépendant quand j'ai pris mon registre de commerce j'étais temps plein depuis janvier 2008 je suis mi temps comme j'ai toujours travailler full time pour maintenir mes droits j'ai du me réinscrire comme demandeuse d'emploi mais j'ai refuser le complément chomage ainsi je peux gérer mon activité complémentaire comme je veux.j'espère vous avoir aider un peu. GRACE

SALUT LES FILLES moi je suis salariée mi temps 19h sem. et j"ai une activité complémentaire indépendant quand j'ai pris mon registre de commerce j'étais temps plein depuis janvier 2008 je suis mi temps comme j'ai toujours travailler full time pour maintenir mes droits j'ai du me réinscrire comme demandeuse d'emploi mais j'ai refuser le complément chomage ainsi je peux gérer mon activité complémentaire comme je veux.j'espère vous avoir aider un peu. GRACE

merci grace mais est ce k'il faut le diplome de gestion aussi?

merci caramel je vais me renseigner je vais questionner ma maman car elle est vice presidente de l'ASBL Cépré a la fgtb et elle est tj fourée la bas dailleurs vais lui offrir un agenda car pour la voir faut tj prenddre rdv LOL
des que j'en sais plus je vous fais savoir les filles
biz

Là c'est différent... Tu avais déjà un emploi en te mettant indép complémentaire. Là si une personne est actuellement au chomage, elle ne pourra pas se mettre en complémentaire.

tout à fait... faut faire attention, à mon avis on ne peut pas. si je me trompe pas, elle devra alors rembourser tous ses mois de chômage pendant laquelle elle a eu une activité complémentaire

Je me trompe peut-être.
je vais me renseigner un peu plus chez ma comptable

Regarde ici, tu as des infos :

[DLMURL="http://www.onem.be/Frames/frameset.aspx?Path=D_opdracht_Zelfstandige/&Items=1&Language=FR"]ONEM - Office National de l'Emploi[/DLMURL]

oui il faut le diplome ou certificat de gestion on me l'a demandé.
a bientot GRACE

Retour