revoir les modèles ongles rongés tous les 10 jours?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début

notilu

Membre Actif
Bonjour, j un de mes modèles m envoie sa cousine pour une pose demain, cette personne a les ongles rongés et je n ai pas de sapsules spéciales donc je vais faire au chablon.
Je connais le protocole mis j ai souvent lu que pour ces cas là il fallait revoir la personne tous les 10 jours.
Mais on n a jamais dit pourquoi...Donc j aimerai avoir ce qu'on fait sur les ongles quand la personne revient au bout de ces 10 jours?

Re : revoir les modèles ongles rongés tous les 10 jours?

kikou,
alors pour répondre à ta question , tout simplement car une rongeuse a les ongles qui poussent plus vite une fois protégés, et pour éviter une perte d ongle il est preferable de la revoir dans 10/15 jours pour une retouche , de plus ne lui fait pas long meme si elle te le demande , mise sur la sécurité et faut un rallongement net et court , pas de grosse déco ,en attendant que sa base est suffisament repoussé pour supporter une plus importante longueur....bien sur cela est different d une personne a une autre car moi j ai posé sur 3mm avec caps et cela a tenu 8 semaines sans retouche( oui elle pouvait pas venir avant !!)
aprés pour ce qui est des capsules spéciale moi avant d en avoir je faisait une encoche en V dans la caps ......
n oublie pas de nous faire photo avant après

Justement tu entends quoi par retouche? Je raccourcis j enlève le gel et je refais comme un remplissage normal?

Pour la longueur oui je sais qu'il faut pas trop faire car elle veut tout de suite de beaux ongles longs alors je lui ai dit que ce ne serait pas possible tout de suite...

quand tu parles d une encoche en V tu coupes l intérieur de la capsule c est ça? Mais du coup ça tient comment? Car lors de ma formation on n a pas vu les capsules pour ongles rongés alors je ne comprends pas trop bien comment elles tiennent avec si peu de contact entre ongle et capsule...

moi en formation et sur mais cliente grosse rongeuse je colle la capsule sur la peau si il n'y as plus pas l'ongle et je rempli avec la résine et ca tiens

alors pour l encoche il te faut des caps standard a grande encoche , et en son milieu tu coupe de facon a laisser suffisement de caps sur chaque coté et tu rejoins le haut de l encoche en v....cela va créer un creux qui justement permettra un plus grand contact entre la plaque et la matiere....
Retouche oui mini remplissage , attention aussi car les cuticules des rongeuse par autao defense vont repousser a une vitesse faramineuse donc veille a les repousser et a couper l excedent si besoin et a bien les hydrater....
pour ce qui est de la longueur explique a ta cliente que vu que csa base est trop petite il ne faut pas trop de longueur car dune cela risque de ne pa tenir et de deux il faut du temps pour s habituer et que si elle les veut long elle va les choquer ( risque de decollements ) et se les retourner , qu il est preferable qu elle attende d avoir une base suffisemnt longue pour supporter ce surplus et de s y habituer au fur et a mesure des remplissage , et si elle veut taider a ce que les ongles pousse plus vite qu elle prenne de la levure de biere en complement pendant deux mois voila

Ok merci beaucoup pour tes infos Nini

kikou,
alors pour répondre à ta question , tout simplement car une rongeuse a les ongles qui poussent plus vite une fois protégés, et pour éviter une perte d ongle il est preferable de la revoir dans 10/15 jours pour une retouche , de plus ne lui fait pas long meme si elle te le demande , mise sur la sécurité et faut un rallongement net et court , pas de grosse déco ,en attendant que sa base est suffisament repoussé pour supporter une plus importante longueur....bien sur cela est different d une personne a une autre car moi j ai posé sur 3mm avec caps et cela a tenu 8 semaines sans retouche( oui elle pouvait pas venir avant !!)
aprés pour ce qui est des capsules spéciale moi avant d en avoir je faisait une encoche en V dans la caps ......
n oublie pas de nous faire photo avant après
Bonjour, quand tu parles de perte d'ongles tu veux dire quoi ? merci.

ben euh..nini t'as dejà tout dit la bavarde!!lol
bon courage pour ta pose sur ta cousine!

Coucou les filles!
Alors vu que l'on parle des miss croqueuses d'ongles, j'en profite pour vous poser une pitite question.
Mardi j'ai un modèle qui vient et bien entendu, elle se ronge les ongles mais elle n'a pas non plus 3mm de plaque... Je ne travaille pas au chablon donc je vais lui poser des tips naturels. Le truc c'est que je ne suis pas très "open" pour lui faire une french car comme il n'y aura pas beaucoup de longueur, je trouve que c'est pas top. Est ce que vous pensez que ça peut être joli si je met juste du masque pour un rendu plus naturel? Ou bien si le bord libre est pas top dessous, ça va faire moche?

Désolée pour le "je raconte ma vie" ^^
Bisous!

Coucou les filles!
Alors vu que l'on parle des miss croqueuses d'ongles, j'en profite pour vous poser une pitite question.
Mardi j'ai un modèle qui vient et bien entendu, elle se ronge les ongles mais elle n'a pas non plus 3mm de plaque... Je ne travaille pas au chablon donc je vais lui poser des tips naturels. Le truc c'est que je ne suis pas très "open" pour lui faire une french car comme il n'y aura pas beaucoup de longueur, je trouve que c'est pas top. Est ce que vous pensez que ça peut être joli si je met juste du masque pour un rendu plus naturel? Ou bien si le bord libre est pas top dessous, ça va faire moche?

Désolée pour le "je raconte ma vie" ^^
Bisous!
non tu peux faire une french fine ni trop droite ni trop prononcee et ca passe niquel

Alors la miss est venue j ai mis des capsules, limé court elles était contente et je lui ai dit de revenir dans une semaine.

Pièces jointes

• Morgane 001.jpg
    Morgane 001.jpg
    70.8 KB · Affichages: 111
  • Morgane 002.jpg
    Morgane 002.jpg
    60.9 KB · Affichages: 111
  • Morgane 003.jpg
    Morgane 003.jpg
    41.9 KB · Affichages: 85
  • Morgane 004.jpg
    Morgane 004.jpg