rincage pinceau acrylique???

Fuisnes

Nouveau Membre
Bonjour,
voila je viens de recevoir ma commande pour faire de la résine acrylique, le probleme c'est que je n'est pas acheté de nettoyant pour pinceau...
Quelqu'un peut me dire avoir quoi le nettoyer???
MErci d'avance!!

Re : rincage pinceau acrylique???

Coucou,
Il me semble que tu peux le nettoyer avec du cleaner.

le meilleur nettoyant pour ton pinceau resine est le monomer :wink::wink:

c'est le liquide dont tu te serre pour faire la résine .... qui sens trés mauvais!!!!!lol.......
monomer + résine

salut g du mal a rincer mon pinceau il fait une sorte de grosse boule et même avec le liquide ça ne sort pas après ça seche et c'est perdu... avez vous une technique à me proposer ou est ce moi qui m'y prend mal je débute dans la technique avec la poudre mais l'odeur est désagréable!!!!

nettoyage pinceau

voici les conseils que l'on m'a donnés, a vous de voir ceux qui vous conviennent

donc apres la pose toujours bien rincer dans le monomer , puis l'essuyer bien comme il faut dans du sopalin et ranger (on le range lorsqu'il est sec et poil souple)

gros nettoyage en cas de pinceau saturé ( aspect gras, mouillé à la sortie de sa boite)
tremper dans l'acetone de quelque heure à une nuit , en prenant garde que le pinceau ne touche pas le fond et que la pointe se torde ( maintenir avec elastique ou pince a linge) , puis savonnage sous au tiede , rincage et essuyer

autre astuce : apres la pose , rincer au mono , essuyer avec sopalin , mettre une creme hydratante et bien masser les poils , les residu vont partir sur vos doigt , le laisser tel quel et le ranger , et avant la prochaine pose bien le rincer dans le mono et essuyer jusqu'a ce que le doux de la creme s'en aille

nettoyage pinceau

voici les conseils que l'on m'a donnés, a vous de voir ceux qui vous conviennent

donc apres la pose toujours bien rincer dans le monomer , puis l'essuyer bien comme il faut dans du sopalin et ranger (on le range lorsqu'il est sec et poil souple)

gros nettoyage en cas de pinceau saturé ( aspect gras, mouillé à la sortie de sa boite)
tremper dans l'acetone de quelque heure à une nuit , en prenant garde que le pinceau ne touche pas le fond et que la pointe se torde ( maintenir avec elastique ou pince a linge) , puis savonnage sous au tiede , rincage et essuyer

autre astuce : apres la pose , rincer au mono , essuyer avec sopalin , mettre une creme hydratante et bien masser les poils , les residu vont partir sur vos doigt , le laisser tel quel et le ranger , et avant la prochaine pose bien le rincer dans le mono et essuyer jusqu'a ce que le doux de la creme s'en aille

cool ! merci pour toutes ces astuces ! chui sur que ça me servira un jour :44-lovely-eyes:

nettoyage pinceau

merci pour tous ces bon conseille je debute et tous conseille est bon a prendre:cool:

Merci beaucoup pour les conseils je vais les appliquer de suite car ça m'ennuiyait d'acheter des pinceaux à chaque fois, je suis débutante donc je découvre au fur et à mesure
Bisou

Retour