Risque-t-on quelque chose en proposant une pose d'ongle à bas prix pour s'entraîner?

justine.durvaux

Membre récent
Bonjour les filles!!

Je viens de finir ma formation de pose d'ongles et donc j'aimerais m’entraîner alors j'ai posté qlq annonces sur des sites car j'ai des copines qui ont fait pareil. Je précise que je vais commencer des études d'esthétique. Et la qlq m'envoi un sms en disant "pas très malin de montrer que tu travailles en noir" alors je lui demande c'est qui et la elle me repond "la personne qui va te dénoncer, prépares toi à faire des économies pcq tu vas cracher".

Sérieux, qui fait pas ça pour s’entraîner? je demande 10 euros c'est quand meme pas la mort!! Je vais pas ouvrir un salon sans m'etre entrainée quoi!

Pourriez vous me renseigner svp?

Re : Menaces: est ce que je risque quelque chose??

désolé je ne connais pas le fonctionnement en belgique

Tout ce que je peut te dire c'est que tout service en échange d'argent est consideré comme du travail au black. C'est vrai que beaucoup font cela, mais ce n'est pas légal. (malheureusement).
Maintenant, faut-il prendre au sérieux les menaces de cette personne? Je ne sait pas.
Sur quels sites as-tu posté?

quefaire et annonces-gratuites. J'ai direct supprimé les annonces. Comment je pourrais m'entrainer alors? Je demande que le prix du matos

Tu as bien fait de retirer les annonces. Je comprend tout à fait que tu ai besoin de modèle pour t'entrainer et que tu demandes une petite contribution, car le matériel est cher et faut pouvoir suivre.
Malheureusement on est dans une société pourrie où les gens se jalousent les uns et les autres. (tu viens d'en faire la triste expérience).
Post sur ce forum et d'autres qui ont rapport avec la prothésie ongulaire, demandes à tes copines, à ton entourage, etc.
Je ne sait quoi d'autre te conseiller.
Attends d'autres avis.

Bonjour
Nathalie a résumé , même demander 1 € est considéré comme du black
tu as bien fait de retirer tes annonces
tu peux tout à fait t'entrainer et passer des annonces mais ne met pas de tarif et le mieux à faire c'est que tes modèles te donnent ce qu'elles veulent , histoire de participer aux produits
Pour trouver des modèles , le bouche à oreille fonctionne assez bien , n'hésites pas à en parler autour de toi
Blog , facebook, le forum ...

Prendre tout de même sa menace au sérieux même si je pense que ce genre de personne ne viendrait pas te prévenir qu'elle allait porter plainte
certainement pour t'intimider , te faire flipper
la concurence est là , beaucoup de jalousie ...
par contre si cette personne continue à te "menacer" par sms...
menace là à ton tour que tu vas porter plainte pour "harcèlement" de messages

Bon courage et bonne continuation avec tes modèles ;)
bises
Isa

Ok merci les filles! Je fais faire comme ça alors, mettre une annonce sans le prix.

Bonjour,

une solution serait de te faire inscrire en tant que vendeuse à domicile , cela doit bien exister en Belgique, j ai des amis qui vendent les mêmes produits que moi en Belgique. cela te permettrais de pouvoir accepter de l'argent sans avoir le soucis de ton corbeau.Voici le catalogue des produits LR Health and beauty systems:Collection 2011 , cela te permets d'utiliser les produits avec tes futurs clientes , de les utiliser pour toi et surtout de les vendre à tes clientes avec une marges de 40 % . De plus si tu as envie de boster ton business, nous avons un coaching de pointe pour t'aider à évoluer et de profiter pleinement du système de marketing de réseau. vase sur mon site et demande l'e-book " dépassez vos limites" et reviens vers moi et donnes moi tes impressions, je te remercie.
jean luc

Retour