Rose 3D

Missmow

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai commandé de la poudre et du liquide acrylique afin de faire des roses 3D, mais malgré toutes les vidéos que j'ai regardées, rien à faire, j'essaye de faire un pétale mais il est mal formé et ce qui devait ressembler à une rose devient un gros pâté!
Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce géniale pour enfin réussir à faire mes roses!
Merci Beaucoup!!! :51-rainbow:

le résultat vient surtout de la qualité de la résine (non collante et qui déteint pas, qui sèche rapidement et qui donne une pâte qui se tient bien). la mieux que j'ai testé : Ezflow Pastel Flower, après il y en a surment des autres. à éviter les bas prix de ebay et made in hong kong !!!
après il faut maîtriser la technique de modelage en résine, ratio poudre/liquide, afin de pouvoir la "sculpter" corectement...
j'espere t'avoir aidé

Bonjour,
J'ai commandé de la poudre et du liquide acrylique afin de faire des roses 3D, mais malgré toutes les vidéos que j'ai regardées, rien à faire, j'essaye de faire un pétale mais il est mal formé et ce qui devait ressembler à une rose devient un gros pâté!
Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce géniale pour enfin réussir à faire mes roses!
Merci Beaucoup!!! :51-rainbow:

salut missmow
le problème de la résine 3D, c'est qu'il y a une multitude de facteurs qui peuvent nuirent au résultat. Effectivement la qualité de la résine y est pour beaucoup (j'utilise la résine kodi que je trouve très facile à travailler). Le ratio poudre/monomère est très important, mais il faut aussi savoir que tu ne dois commencer à travailler ta matière que qd tu verras ta petite boule de résine se matifier, mais attention à ne pas trop attendre non plus! Tes mouvements de pinceaux sont aussi très importants: il faut "presser" ta résine, la déplacer, c'est l'orientation que tu vas donner à ton pinceau en pressant qui va lui donner tel ou tel mouvement. Pour le pinceau, là aussi il est important d'avoir un pinceau spécifique 3d pointu, sans ça tu ne pourras pas donner de finesse à ton travail. bon courage et bon entrainement!

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
Paintingnail -> merci j'éviterai les made in hong kong! Mais il n'y a presque que ça
sur e-bay!
Laurepasquier-> je recommencerai en suivant tes conseils!

Merci à vous deux !

Bien sur qu'il est mieux de travailler avec de bons produits, mais pour moi sa ne fais pas tout ! Si tu as des produits bas de gamme ne les jette pas mais sert toi en pour faire les fonds de tes capsules.
D'une part, Il faut savoir maitrisé ton ratio, utilisé le monomer spécial (séchage rapide) et arrivé a maitriser le temps de séchage de ta boule pour la façonner à ta guize.
D'autre part, les coups de pinceaux sont très important même si quand tu vois faire sa te parrait anondin, bah non..
Les vidéos c'est bien surtout pour celui qui sais déjà faire pour celui qui ne sais pas mieux vaut une formation pour les mouvements a apprendre avec des explications claires ..

Retour