Rougail saucisse fumé

Choute974

Membre Populaire
Coucou les filles! Alors comme vous pouvez le voir, je suis réunionnaise! J'adore faire les ongles, mais j'aime aussi cuisiner! A la réunion, il y a un plat très connu le rougail saucisse! Je voulais vous faire partager la recette!! ^^
Pour 4 personnes
5 saucisses fumés ( pas obligatoire d'être fumées, mais le gout est mieux)
2 gros oignons rouges
4 à 5 gousses d'ail ( selon le gout )
4 tomates bien mures
sel
1 cuillèrere de safran
thym
5 ou 6 gros piments ( facultatif )

* faire bouillir les saucisses en les piquant avec une fourchettes
* découper les saucisses en rondelles et les faire frire à l'huile
* faire revenir oignons, ail ( préalablement pilé) , sel et laisser bien roussir
* ajouter les tomates et le safran avec la branche de thym et laisser roussir une nouvelle fois
* ajouter les saucisse fumer et mettre de l'eau
* ajouter les gros piments coupés en tranche ( facultatif)
* laisser mijoter 10 à 15 minutes

A déguster avec du riz blanc, et un petit rougail ^^

Racontez moi si vous avez essayé! bises à toutes! :arwenalia:

Re : Rougail saucisse fumé

HIHIHIHI...moi ce soirc carry poulet , avaec haricot blanc safran et riz blanc, avc un ti rougail tomates bien epicé.........

Heyyy les filles vous me donnez faim moi qui suis au régimeuhh ^^

HIHIHIHI...moi ce soirc carry poulet , avaec haricot blanc safran et riz blanc, avc un ti rougail tomates bien epicé.........

Palalala qu'est-ce que c'est bon sa .

Les filles dequi conaisse la cuisine de la réunion petite question comment s'apel la sorte de sauce , avec des oignons du piment et qui est vert et trèèès très piquant ?

aie aie aie les filles rougai carry moi je dis a table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bof un sandwich ce midi hihi

Les filles dequi conaisse la cuisine de la réunion petite question comment s'apel la sorte de sauce , avec des oignons du piment et qui est vert et trèèès très piquant ?
Je pense que tu parles de la sauce oignon ! =)
C'est du piment que tu parles ? si oui c'est ça !! c'est trés bon !

c est un autre rougail ma mre en faisait mais me rapelle plus !mdrr je crois que c st du convava, elle le faisait aussi avec du burre de cacahuetes et du citron vert....

moi je cuisine souvent reunionnais car jai grandi dedans , et quand je recois des amis ben ils en veulent !mdrrr

c est un autre rougail ma mre en faisait mais me rapelle plus !mdrr je crois que c st du convava, elle le faisait aussi avec du burre de cacahuetes et du citron vert....

moi je cuisine souvent reunionnais car jai grandi dedans , et quand je recois des amis ben ils en veulent !mdrrr

Tu m'étonnes c'est tellement bon .

C''est sûr que c'est consistant par contre .

eet le achard de legumes miam miam
hihi que de bonnes choses a la reunion
bises aux reunionnais(ses)

:flowers:sandy

Viii c'est trop bon ça ^^

Merci Sandy c'est gentil ! Bisous à toi aussi

Retour