rouge a levre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début

ana73

Super experte
Bonjour tout le monde,

Alors je voudrais un petit conseil pour le rouge a lèvre . Je vous explique je me maquille tout les jours fdt de teint, yeux .. mais jamais de rouge a lèvre . J'aimerais en mettre mais a chaque fois soit je trouve que ça fait trop maquiller soit je trouve pas la bonne couleur du coup a chaque fois je laisse tomber .
ma question est comment choisir la bonne couleur ? ( je suis chatain clair, peau clair ).
de plus quand je met du rouge a lèvre , ça fait ressortir la moustache lol . Je m épile a la pince à epiler. au niveau de la moustache ça fait un peu "vert" du coup ça se voit meme avec le fdt de teint . est ce que c'est pareil pour certaines ?

Merci j attend vos conseils.

Il faut que tu choisisses une couleur avec laquelle tu sois a l'aise sinon on verra que tu n'assumes pas

Commences par des rouges a levres glossy comme des lip butter par exemples, faciles a porter, assez discret et pas mal de couleurs dispo

Pour la moustache je n'ai pas de problème, j'épile a la cire

merci de ta réponse .
c'est peut etre ça le problème c'est que je n'ai pas l habitude et du coup j'ai l impression que ça fait trop.

et le gloss je suis pas fan ça colle et ça tient pas lol et mes cheveux vont toujours dessus

autre chose, si tu maquille tes yeux veille à tjs respecter la règle d'or pour éviter de paraitre "vulgaire": si tu accentue tes yeux, ta bouche sera soft. Casiment du ton sur ton. Tu peux simplement redesciner le contour de tes lèvres et changer la symétrie pour les rendre parfaite avec un crayon adapté se rapporchant le plus de ta carnation, pareil pour le rouge.
Par contre si tes yeux sont peu maquillé, tu pourras alors te permettre un rouge plus voyant.

On doit etre soit attiré par tes yeux...soit par tes lèvres ! les deux c'est pas joli

oui je comprend donc moi je maquille beaucoup mes yeux ( ombres a paupieres, eyes liner , mascara ..) donc tu conseille quoi comme couleur ?

comme l'a dit color-mes-yeux tons naturels ! pêche, beige, rosé...fais toi conseillé directement par une esthé sur place ! parce-que une couleur mal choisie peut rendre livide, vieillir aussi... sans voir réèllement ta carnation et sans essayer je sais pas t'en dire plus.

Le mieux, rends toi dans un institut qui vend du maquillage et demande conseil.

Personnellement la regle du: si on maquille les levres on maquillage pas les yeux etc je la trouve niulle

Moi ça m'arrive de maquiller les deux' après faut assumer

color-mes-yeux a dit:
Personnellement la regle du: si on maquille les levres on maquillage pas les yeux etc je la trouve niulle

Moi ça m'arrive de maquiller les deux' après faut assumer

Par exemple

Pièces jointes

• image-1881852598.jpg
    image-1881852598.jpg
    81.2 KB · Affichages: 150
  • image-401358920.jpg
    image-401358920.jpg
    85.7 KB · Affichages: 159
  • image-775752141.jpg
    image-775752141.jpg
    101.9 KB · Affichages: 172
je dirais alors que c'est une question de goût ! je suis assez classique, donc pour moi ça fait trop chargé ! c'est bien pour une photo de magazine mais en rue... je trouve ça vulgaire ! mais c'est bon avis.

Et oui, il faut assumer. Mais bon ici, la nana qui ne met jamais rien à la base, ne va pas faire "ses débuts" avec du rouge, du marron... vaut mieux y aller progressivement et si après elle aime flashé et bien, pourquoi pas

ais-je écris que TU étais vulgaire ? Ou ais-je parlé à un moment donné de tes photos ? je ne pense pas... Maintenant, chacun prend les choses comme il veut !

En règle général, oui je trouve ça vulgaire et c'est mon choix. Je dois avoué que sur les photos que je vois ça te vas bien, mais je ne me maquillerais pas comme ça et je ne conseillerais pas non plus ce genre de maquillage comme maquillage " de tous jours". Cocktail éventuellement, soirée etc aussi pourquoi pas !

Et puis, plus haut tu l'as dis toi même "c'est un choix qui s'assume" donc il faut assumer aussi le fait que des personnes aime et d'autres pas.

Moi je me maquille très légèrement, tu n'aimerais certainement pas ce genre de maquillage mais ce sont tes goûts ! chacun les siens.

Je me permets d'intervenir dans la conversation ;)
Le maquillage c'est quelque chose de personnelle. Qui nous représente. Il y a tellement de couleurs et on peut faire tellement de chose avec le maquillage...L'important c'est de se sentir bien :)
Perso, je suis aussi maquillage léger mais j'adorais oser une fois porter le maquillage de la 1ère photo. Mais je sais que j'aurais du mal à assumer ;)

essaye un bois de rose, ça va avec tt c'est assez neutre et naturel, si tu l'étire bien il ne se verra presque pas

Retour