Rougeur au doigt

vanouze

Nouveau Membre
Bonjour , voilà j ai une amie qui s est fais faire un gainage en résine et elle a une rougeur a un ongle. Comme elle sait que je me passionne pour PO elle m a demandé ce que ça peut etre. Mais le problème c' est que moi je n en sait rien je suis juste une passionné et non une pro!! LOL du coup je m adresse a vous.
Voici la photo qu elle m a envoyé.
Ps: ça picottais mais ça ne picote plus

image-1279873744.jpg

ca ressemble a une allergie non? au bout de combien de temps c'est apparu après la pose ? ca fait combien de temps qu'elle a ca ?
c'est la 1ere fois qu'elle se fait poser du gel?
c'est sur que c'est du gel et pas de la resine ?

je dirais pareil k les filles! je connais bien j'ai eu pareil!
là apparement c'est de la résine, mais moi ça me le faisai avec le gel, dans mon cas c'était le primer!
Dans le doute (réac au primer, mono ou poudre) il vaut mieux déposer sauf si ça va mieux.
Susceptible d'arriver à chaque fois, moi rien que les vapeurs de primer ça me déclanchait l'allergie au bout des doigts!!! Et puis un jour fini!

Merci pour vos reponse je lui dirais. Oui c est une pose résine . et elle a eu la réaction le lendemain( dimanche) ça lui faisais une pression et ça grattais. Et aujourd hui ça fais pas mal mais ça gratouille de temps en temps. Donc si j ai bien comprit je lui dit que si ça empire il faut qu elle dépose. Et si ça gratte plus mais toujours rouge c est pas méchant?

comme toute allergie, si ca diminue, si ca reste tout a fait correct, ma fois, c'est pas "mechant" comme tu dis...
il faut juste qu'elle soit prudente. si elle a d'autres signes, meme sur une autre partie du corps, il faut qu'elle fasse le rapprochement.

par exemple, ma maman s'est fait posé pendant des années du gel. au bout de 6/7 ans, elle a commencé a avoir des démangeaisons un peu partout, mais surtout sur le cuir le cheveux et en particulier la nuit. au bout du troisieme dermato qu'elle est allée voir, il lui a dit "enlever vos faux ongles et revenez dans 1 mois". et en effet, a partir de là, plus rien. ce mois ci elle a reposé (ca faisait 2 ans qu'elle avait arreté), et ca recommence là.

Merci pour vos reponse je lui dirais. Oui c est une pose résine . et elle a eu la réaction le lendemain( dimanche) ça lui faisais une pression et ça grattais. Et aujourd hui ça fais pas mal mais ça gratouille de temps en temps. Donc si j ai bien comprit je lui dit que si ça empire il faut qu elle dépose. Et si ça gratte plus mais toujours rouge c est pas méchant?
si ça gratouille ou rougeur persistante, à déposer. si plus de démangeaison et la rougeur s'estompe, elle peut les garder mais à déposer si il y a le moindre symptome.
perso, j'avais des creuvasses sur tous les doigts en + des démangeaisons et des rougeurs! Anti istaminique au cas ou (aérius par exemple, sur ordonnance)

Retour