Séance UV

Prettylush

Membre récent
Bonjour à toutes!

Je sais qu'il y a déjà eu un ou plusieurs post sur ce sujet mais je n'ai pas lu de réponses très claires, alors je re fait un topic.
Faut-il se doucher après une séance d'UV??
De plus qqun connaîtrait une école ou un endroit où faire une formation sur les UV en cabine sur Caen ou Nice ?

Un grand merci à toutes!

Re : Séance UV

Comment ça se fait qu'on doit attendre 2 H ? C'est crade haha^^ moi je transpire beaucoup quand je fais une séance

ui j'a pu faire des UV et labas on m'a dit de ne pas me doucher 2h aprés.
Rien sur ta peau quand tu faire t UV ce est pas bon pour les pores de la peau donc pas de maquillage ni créme.

pas de risque, le processus de mélanisation a lieu sous la peau donc je vois pas pourquoi une douche le stopperait. En été on se baigne bien? et pourtant on bronze tres facilement...

Coucou tout le monde !!!

Les uv agissent sur notre mélanine.
C'est un bronzage artificiel.

Il est conseillé d'attendre 3 ou 4 heures après votre séance pour vous doucher. Mais contrairement à certaines idée reçu, la douche n'enlève pas le bronzage. lol.

Lorsque vous faites une séance, n'utiliser pas de produits. Par contre après votre séance, hydrater bien le corps. Perso j'utilise une huile sèche après la séance.

Bizz

ben ce n'est pas un vrai soleil. je pense qu'ils conseillent tout le temps d attendre un certain temps avant de sedoucher...

:)

3) Peut-on se doucher directement après une séance de bronzage ?
La rumeur qui prétend qu'une douche rafraîchissante après une séance de bronzage enlève le bronzage est un véritable préjugé. Le bronzage est un phénomène de synthèse qui a lieu dans la peau et non sur la peau. Prenez soin de votre peau en prenant une douche et en appliquant une crème hydratante – votre bronzage sera alors vraiment mis en valeur.

Source:
Questions/Réponses sur les séances de bronzage - Point Soleil

oula!avez vous fai une formation uv avant d affirmer tout ca?on peu prendre une douche.je vous explique:quand vous faites un uv vous avez un effet halé immediat vous n avez jamais remarqué qu en sortant vous etes toute brune?mais cet effet s estompe au bout de quelques heures,douche ou pas douche!voila

oula!avez vous fai une formation uv avant d affirmer tout ca?on peu prendre une douche.je vous explique:quand vous faites un uv vous avez un effet halé immediat vous n avez jamais remarqué qu en sortant vous etes toute brune?mais cet effet s estompe au bout de quelques heures,douche ou pas douche!voila

Voila a quoi sert la formation UV :-)
Programme CAP esthetique :wink2:

Bonjour,
Je travaille dans un centre de bronzage, et pour la douche, ça ne pose aucun problème, je peux vous l'assurer! on nous pose très souvent cette question, mais la douche n'a aucune incidence sur le bronzage, vous pouvez donc vous laver quand vous voulez après une séance, pas besoin d'attendre.
Cela aurait une incidence sur un tanning (pulvérisateur d'autobronzant), mais sur les uvs, le résultat sera exactement le même avec ou sans douche. c'est comme si vous ne pouviez pas vous laver en rentrant de la plage ;)
à votre dispo!

mais si tu peux. Attends tu as deja senti l'odeur qu'on degage apres une séance...

je ne dis pas un bain de 30 min mais une douche rapide pas de prob;

Je prends chaque fois ue douche et je bronze super bien.

Je ne vois d'ailleurs pas trop ce que l'eau pourrait faire sur le bronzage...

Retour