Séparation et TS

Nailsly

Membre récent
Coucou, besoin d'un peu d'aide, même des solutions..

Mon ex-fiancé et moi étions ensemble depuis 2 ans (Avec une séparation de 11mois)...
(Se remettre avec son ex? Mais jamais voyons!!!...)

Après plusieurs menaces " Si tu me quittes, je me suicide ", il a essayé... Chez moi, dans mon lit, dans ma chambre....!!!! (intox aux médocs + mutilation)

Je ne suis plus avec.. Mais maintenant c'est rebelote... "reviens avec-moi ou je me jete sous un train"...

Que faire?! Je suis déjà mal psychologiquement, et maintenant cette image de lui presque inanimé dans mon lit, ma chambre me fait très mal....

Je pense qu'il a besoin d'aide...
Un suivi psy ne lui ferai pas de mal sans vouloir etre méchante bien au contraire ...
Tu ne peux rien faire pour lui...
Tu vas pas passé ta vie avec une personne qui essai de te faire culpabilisé....
Il faut que tu avances... & lui aussi

Je pense qu'il a besoin d'aide... Un suivi psy ne lui ferai pas de mal sans vouloir etre méchante bien au contraire ... Tu ne peux rien faire pour lui... Tu vas pas passé ta vie avec une personne qui essai de te faire culpabilisé.... Il faut que tu avances... & lui aussi

Merci de ta réponse.. Un peu de soutient ne me fait pas de mal..
Malheureusement je pense qu'il veut me faire culpabiliser... Mais le problème c'est que j'ai perdu tout mes sentiments en un coup... Je ne ressens plus rien, comme vide pour lui...

Je lui ai conseillé d'aller voir un psy, il ne fait rien...
J'ai même peur qu'il foute la merde si je refais ma vie avec quelqu'un d'autre que lui..

Je rejoins ce qui a été dit tu vas pas te forcer à avoir une relation avec un gars que t'aimes plus juste parce qu'il joue au gars désespéré, c'est fini point il faut l'envoyer consulter si il se fait pas à l'idée ou discute avec lui essaie de le comprendre jsais pas.. Mais c'est pas simple en tout cas jte souhaite beaucoup de courage mais bon si il fait tout ça c'est que c'est un gros égoïste, aimer l'autre c'est aussi vouloir son bonheur alors que là il te fait du mal et te gâche la vie

discute avec lui

Aucun moyen de discussion, directement je lui rappelle notre séparation, alors il recommence "reviens-moi stp" "tu me manques, je t'aime" "si tu ne reviens pas je vais me suicidé" je suis à bout de nerf...

Que faire de sa bague de fiançailles ? Qui n'est pas de sa famille, mais une bague achetée chez le bijoutier..
Merci en tout cas, ça me fait du bien de trouver des solutions...

Rappelles lui que ce n'est pas courageux de reagir ainsi pour un homme
La vie ne s'arrete pas...

Mais perso a ta place je couperai les ponts, plus aucun contact.
& pour la bague, garde la ;-) c'est ton cadeau lol

Moi je lui rendrai la bague surtout si elle a coûté cher parce que si tu la gardes il peut penser que tu tiens encore un peu à lui enfin dans ma tête c'est comme ça ^^

Je lui dirais que se suicider cest pas aimer c'est egoiste.je lui dirais que quand on aime on veut que la personne soit heureuse meme si ca doit vouloir dire une separation,un depart.l'amour c'est pas posséder c'est tout le contraire.je lui dirais que si vous etes fait l'un pour l'autre de toute facon le destin vous reunira un jour mais que de toute facon c'est pas le moment et que avoir de tels comportements ne peut que ruinervotre histoire passée .
J'ai vecu la meme chose dans le passé.j'etais avec un autre quand mon ex a fait une TS quelques temps apres notre separation en laissant son meilleur pote m'appeler.je suis allé le voir a l'hopital ,avec sa mere en pleure qui me suppliait de revenir ca a ete tres dur de faire face a ca et de ne rien pouvoir dire a part je suis desolee mais je ne peux pas.faire face a sses meilleurs amis qui me regardaient comme si j'etais une criminelle....on m'a laisse seule avec lui je l'ai serré dans mes bras et me suis encore repeté.je lui ai dis que j etais desolee mais que si il m'avait aimé il m'aurait pas oblige a subir ca.que je ne l'aimais plus ,que je ne reviendrai pas.qu'avec tout ce qu'on avait subit tous les deux j'avais le droit d'etre heureuse.et tout ce que je t'ai ecrie au dessus.que j'esperais qu'il avait comprit que j'avais de la peine mais que les gens qui souffrent le plus,ceux qui l'aiment sont derriere cette porte d'hopital et qu'il leur fait un milliard de fois plus mal que ce qu'il pense resentir pendant notre separation.
En bref apres ca, j'ai decide de couper tous les ponts.je n'ai plus eu de nouvelle a part plus tard quand il a apprit que je vivais avec mon copain actuel ou la il m'envoyait des mails "rageux" auxquels je ne repindais meme pas.
Il est en vie a l heure actuelle j'espere qu'il est heureux parce que moi je suis les deux ;)

J'avais aussi eu a faire face a ca avec une de mes meilleures copines ou lors d'une soiree le mec se tailladait carrement les veines en live en webcam...ces garcons sont immatures ou desesperes mais ca releve d'un mal etre plus profond que tu dois surement avoir senti deja dans votre histoire et qui bizarrement se reveille lorsqu'ils perdent tout après l'avoir un peu cherché...

Tu lui dis quoi quand il te dit qu'il va se suicider ??
Quand il a fait sa TS, ma proprio était là, je n'ai pas pu la laisser là pour aller réconforter mon ex-copain.. Quand elle est partie, je suis montée et il a fait sa bêtise (si je peux dire...)

Maintenant quand il me dit ça je ne réagi même plus, je laisse dire... C'est égoïste de ma part aussi... Mais je suis fatiguée de me répété, je suis fatiguée de penser à lui avant de penser à moi.. Fatiguée de me battre pour son combat alors que je dois m'occuper de mon combat personnel..

Je lui dirais que se suicider cest pas aimer c'est egoiste.je lui dirais que quand on aime on veut que la personne soit heureuse meme si ca doit vouloir dire une separation,un depart.l'amour c'est pas posséder c'est tout le contraire.je lui dirais que si vous etes fait l'un pour l'autre de toute facon le destin vous reunira un jour mais que de toute facon c'est pas le moment et que avoir de tels comportements ne peut que ruinervotre histoire passée .
J'ai vecu la meme chose dans le passé.j'etais avec un autre quand mon ex a fait une TS quelques temps apres notre separation en laissant son meilleur pote m'appeler.je suis allé le voir a l'hopital ,avec sa mere en pleure qui me suppliait de revenir ca a ete tres dur de faire face a ca et de ne rien pouvoir dire a part je suis desolee mais je ne peux pas.faire face a sses meilleurs amis qui me regardaient comme si j'etais une criminelle....on m'a laisse seule avec lui je l'ai serré dans mes bras et me suis encore repeté.je lui ai dis que j etais desolee mais que si il m'avait aimé il m'aurait pas oblige a subir ca.que je ne l'aimais plus ,que je ne reviendrai pas.qu'avec tout ce qu'on avait subit tous les deux j'avais le droit d'etre heureuse.et tout ce que je t'ai ecrie au dessus.que j'esperais qu'il avait comprit que j'avais de la peine mais que les gens qui souffrent le plus,ceux qui l'aiment sont derriere cette porte d'hopital et qu'il leur fait un milliard de fois plus mal que ce qu'il pense resentir pendant notre separation.
En bref apres ca, j'ai decide de couper tous les ponts.je n'ai plus eu de nouvelle a part plus tard quand il a apprit que je vivais avec mon copain actuel ou la il m'envoyait des mails "rageux" auxquels je ne repindais meme pas.
Il est en vie a l heure actuelle j'espere qu'il est heureux parce que moi je suis les deux ;)

J'avais aussi eu a faire face a ca avec une de mes meilleures copines ou lors d'une soiree le mec se tailladait carrement les veines en live en webcam...ces garcons sont immatures ou desesperes mais ca releve d'un mal etre plus profond que tu dois surement avoir senti deja dans votre histoire et qui bizarrement se reveille lorsqu'ils perdent tout après l'avoir un peu cherché...
Tout ce qui est en gras c'est ce que j'ai dis/fais.. Sauf que c'est pas ses potes qui me voyent comme une criminelle mais ses parents... Ils ne comprennent pas...

Moi je lui rendrai la bague surtout si elle a coûté cher parce que si tu la gardes il peut penser que tu tiens encore un peu à lui enfin dans ma tête c'est comme ça ^^
La rendre = Aller le voir = Refaire apparaitre les vieux souvenirs pour lui = Encore répété la même chose = Fatiguée = pas sortie de l'auberge

Tout ce qui est en gras c'est ce que j'ai dis/fais.. Sauf que c'est pas ses potes qui me voyent comme une criminelle mais ses parents... Ils ne comprennent pas...
Tu dois y aller le regarder droit dans les yeux lui rendre sa bague et lui dire que cest la derniere fois quil te voit.il ne faut plus aucun contacte même visuel tu bloques tout.
Oui encore une fois je sais mais il faut t'en convaincre aussi que c'est la dernière fois pour que lui en soit aussi convaincu.
Quant a ses parents il est temps de les mettre face a leurs erreurs aussi, un homme "stable" n'a pas de telles réactions, tu les préviens ,et tu te dédouanes.t'as tout essayé maintenant si il est trop "borderline" il doit etre suivi.tu n'es pas coupable des bases affectives qui lui ont été donné.

Moi je dirai de rendre la bague. Y'a quand même une symbolique dans une bague c'est pas comme s'il t'avais offert un iPhone.

Là en la gardant tu entretiens son espoir.
Après comment lui rendre c'est a toi de voir mais s'il habite seul tu peux la mettre dans sa boîte aux lettres par exemple en lui mettant un message positif "je te souhaite pleins de bonheur".

Retour