Salaire d'une formatrice

ONGLissur1podbanane

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai un entretiens la semaine prochaine pour un centre de formation.
La patronne m'a demander quelle était mes exigences de salaire... je suis reste un peu bête étant pas au courant du tout ...

Elle m'a dit que choisir une fourchette et lui en faire part lors de notre Rendez-vous.
Vos avis?
Quelle salaire de base?

Merci beaucoup

il faut donner une fourchette au dessus de ce que tu as besoin pour vivre car de toute façon elle prendra le plus bas de ta fourchette

C'est tres compliquer de calculer ses frais de "vie" cela va dépendre du confort que j'ai alors cela va varié j'aurai voulu une fouchette de prix net / mois pour me faire une idée.

pourquoi compliqué tu commences par calculer tes charges fixes, après tu rajoutes ce que tu dépenses par mois en courses alimentaires et tu rajoutes un peu plus pour en mettre de côté.

au départ j'allais te dire entre 1500 et 1800 net.

euh cc les filles !!
Je vais donner mon avis si vous me le permettez.

A mon humble avis, on ne calcule pas son salaire en fonction de combien on a besoin dans la vie.
Mais en fonction d'une grille de convention collective si le métier est affilié à un secteur normalisé, en fonction de sa situation géographique (paris ou l'aveyron), en fonction de ses expériences et diplomes, en fonction de ses horaires de travail, en fonction de l'Enseigne pour laquelle on postule etc....

Il y a bcp de critères certes mais je dirai le + important, c ton critère "valeur personnelle".
C.a.d = à combien évaluerais-tu ton potentiel?

Une formatrice payée 1500eur net???
Je pense que si vous voulez que le métier soit tiré vers le haut, si vous voulez de bonnes formatrices motivées, compétentes et efficaces dans les centres de formation, il faut qu'elles soient rémunérées à leur juste valeur.
A ce salaire, autant que tu sois à ton compte avec tes 7 ans d'expériences, tu vas réussir :.)))

Ceci n'est que mon opinion les filles :.)))

oui enfin un salaire sert à vivre et à payer ses dépenses, si elle a 2000€ de dépenses et qu'elle demande 1800€ je pense que ça va coincer.

j'ai eu un entretien pôle emploi à ce sujet et justement la première chose qu'ils te disent est de savoir combien vous avez besoin pour vivre.

Oui mais d'un autre côté, il faut aussi prendre en compte le marché.
Même si tu as besoin de 2000€ pour vivre et que toutes les autres sur le marché en demandent 1800, à compétences égales, tu ne peux pas demander 2000, tu es sûre de ne pas être prise.

Perso je ne comprendrai jamais le rapport entre les années d'expériences et le salaire que l'on mérite, c'est vraiment d'une illogique totale.......
Il y a des formatrices qui ont 15 ans d'expériences et ne sont ni bonnes enseignantes et ne savent même pas faire un square correctement. Alors qu'il existe pleins de filles qui ont du talent et à qui partager et apprendre leur savoir leur plait et n'ont jamais fait ça professionnellement.
Sinon dans ce cas là pourquoi ne pas embaucher des formatrices qui vont rentrer à la retraite d'ici 2 ans, elles ont 40 ans d'expériences, j'imagine le truc avec la tremblote et les rhumatismes pour faire une jolie arabesque looooool......
Enfin bref pour moi ce n'est pas un critère qui doit justifier un salaire, je pense qu'on devrait plus regarder ce qui ce fait en général et ce que l'on est capable de faire afin de s'auto évaluer, et bien entendu je rejoins Agatha il existe des conventions collectives ce qui permettent d'avoir un ordre d'idée sur le salaire d'une formatrice .....

Retour