Salaire PO à domicile

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
Coucou à toutes!!

J'ai tellement de questions qui trottent dans ma tête à l'approche de ma formation mais je vais essayer d'aller à l'essentiel (lol)

Alors tout d'abord est-ce que vous pouvez me donner une fourchette de salaire quand on est à son compte?sachant que moi j'ai pas de cap esthétique j'aurai juste cette formation donc pour le moment pas d'autres prestations

Est- ce que pour gérer la compta quelqu'un nous aide ou c'est a nous de gérer?(ex conseiller chambre de commerce ou autre)

Déjà ces deux questions c'est pas mal merci à vous !!

Re : Salaire PO à domicile

il y en a qui y arrive super bien, d'autres qui ne perceront jamais. c'est delicat à definir.
on va dire de zero à 3000 euros.
il fuat bien definir ton temps de pose, ta qualité de trvail bien sur, tes tarifs, tes ventes et "à cotés". bien gerer ton marketing. et ne pas baisser les bras !!

Pour la compta ça dépend de ton statut, si tu es en AE, tu devrais t'en sortir toute seule lol ;), si tu es en société, c'est autre chose, il faudra prendre un comptable pour la tva, les comptes annuels etc.

A domicile, il est difficile de faire beaucoup de clientes...je met maxi 1H30 pour pose complete et déco. 1H pour le remplissage, plus petit papotage et prise de rdv et maxi je fais 6 clientes par jour, et encore ça c'est en començant à 10h, en ne mangeant pas et en finissant à 21h30 au moins!!!Et ça fais plus d'un an que je fais ça et j'arrive à gerer mes déplacements mais tu es tjs plus ou moins obligée d'en faire.Tout ça pour te dire que l'on ne peut pas se faire un salaire de folie!!!je prend 45e pour pose complete et 30e pour le remplissage.J'ai une cinquantaine de cliente réguliere par mois, si tu calules à 30e le remplissage ça fais 1500e de chiffre en moyenne!!!aprés t'enleve les charges...300e a peu prés... l'essence, les produits...voila!!!aprés y'a des mois ou je fais plus, en juin avant l'été ou pour les fete mais en moyenne c'est ça et j'en connait pas beaucoup qui on un fichier client comme le mien...peut etre que je me trompe???qui a plus de 50 clientes dans le mois à domicile (je parle pas du mois de décembre genre septembre octobre)aprés je n'ai pas de comptable car en auto tu dois déclarer ton chiffre d'affaire donc juste à recopier ce qu'il y a écri sur ton agenda!Et surtout petit coneils perso: fais une pub simple n'investie pas dans des trucs de fou, fais avec tes moyens, ne te ruine pas en pub, tu investira au fur et a mesure. Moi mes PUB sont pas brillantes etc...c'est une ptite feuille simple, les cliente s'en fiche, aprés pub à fond sur les sites gratuit et surtout faire un super travail et la le bouche à oreille se met en route. Moi en moyenne une cliente m'en ammene 2 (et elle n'on rien en retour, je leur fais pas de remise ou quoi que ce soit, c'est elle qui me font de la pub s'en rien en echange)bon voila en gros...bonne continuation, tiens nous au courant!!!

ben belladom a un peu resumé un des grand dilemnes : tu peux bosser comme une folle avec des petits prix, ou bosser un peu moins avec des prix plus satisfaisant(entre 50 et 60 la pose, entre 40 et50 le rempli hors deco). et encore certaines bossent aussi bien avec des prix elevés, c'est beaucoup une question de qualité de travail et de disponibilité aussi, ne jamais refuser une cliente fais beaucoup.
à la finale le salaire est le meme.
le truc c'est déjà donner un travail propre et qui ne se decolle pas. les decollement c'est la mort d'une reputation : "ah nan, elle j'y suis allée, ça c'est decollé en 5 jours", et t'es cuite !!
pour la pub, je suis assez daccord avec belladom.

Ouais ok merci ca m'aide pas mal mais peut etre qu'en faisait d'autres prestations(vente,etc) je pourrai gagner un peu plus!,?

bien sur
de toutes façons il faudra te demarquer de ta concurrence à un moment donné. soit en te perfectionnant afin de proposer plus de techniques (gel ET resines par exemple), plus de decos personnalisées (ce fut mon choix)
soit en proposant d'autres services (dermo, exetnsion de cils, etc)
la revente de certains produit autour de la beauté peut etre un plus egalement
voilà, bonne chance !!

Pour ma part comme Tiphaine, j'ai choisi de me démarquer par la déco. Bon je ne fais rien d'extraordinaire hein! Mais avec des choses simples on obtient de jolis résultats. Je me suis fait un book que je présente à chaque RV, les clientes adorent! Pour le salaire, ça dépend de toi comme dise les filles. Moi avant j'étais vendeuse à mi temps donc imagine mon salaire! Aujourd'hui je gagne un peu plus et ça me suffit largement, je fais ça plus pour le plaisir que l'argent. Je ne prend pas plus de 3 clientes par jour, par choix (et aussi parce qu'après je vois plus rien lol!).
Car à savoir, plus tu as de clientes et plus une "boulette" peut faire effet boule de neige et à l'inverse une cliente satisfaite peut te faire une très bonne réputation!
Les clientes "chiantes" ça existe malheureusement...
Moi j'ai choisi le bouche à oreilles plutôt que de faire beaucoup de pub, j'aime cette relation "unetelle m'a donné votre n°" ça crée tout de suite un sujet de conversation et la cliente sait déjà qu'elle sera satisfaite puisqu'elle a vu les ongles de sa copine, soeur, collègue etc...

merci de vos conseil, merci ornella51 jsuis tout à fait d'accord avec toi et j'ai trop hate de faire ma formation et c'est vrai que le bouche à oreille ca compte beaucoup...

Retour