salariée+AE, ça donne quoi vos alloc' ?

Myriannails

Super experte
Hello les filles,
Voilà je vous expose ma problématique :
Je suis salariée en 31h et je suis aussi auto entrepreneuse dans la création de bijoux.
Depuis 1 an, j'étais hébergé dans une maison appartenant à mes parents, en attendant que notre maison à nous soit fini d’être construite ! ça y est c'est fait, on emménage la semaine prochaine, et là je viens de tomber sur un post dans un autre forum où beaucoup dise, qu'ils n'avaient plus le droit au apl , on y avait le droit quand on était en location et on nous avait dit que l'on y aurait aussi le droit en temps que proprio, mais depuis avec la création de mon AE, je sait pas si ça change quelque chose :S

Qu'en est t'il pour vous ? est ce qu'on vous a sucré vos alloc' ??
Je veux bien savoir aussi pour les autres alloc' !

Merci à toutes celles qui voudront bien me donner leur expérience !

Re : salariée+AE, ça donne quoi vos alloc' ?

L'APL en tant que propriétaire, sauf ereur de ma part, cela dépend du type de prêt contracté, mais je n'en sais pas plus.

Sinon, le fait d'être AE est considéré comme une activité professionnelle par la CAF. Cela peut en effet jouer sur tes droits aux allocations, d'autant que tu as des revenus salariaux.

Le système de calcul des APL est complexe, t'as essayé d'appeler ta CAF pour savoir ce qu'ils en disent ?

Re : salariée+AE, ça donne quoi vos alloc' ?

Est ce que l'APL c'est pareil que la CAF? Je peux te dire que perso je n'ai qu'un mis temps donc 20h/semaine + auto entrepreneur depuis 1 an et demie (je ne me suis jamais versée de salaire) et je n'ai le droit a strictement rien.

Retour