Salon Beauté Sélection Metz, 25 & 26 avril 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jool777
  • Date de début Date de début

jool777

Nouveau Membre
Bonjour,

Nous vous annonçons la troisième édition de Beauté Sélection Metz, les 25 & 26 avril avec la présence, le dimanche, d'Adriana Karembeu pour la présentation de sa ligne de soin et de sa nouvelle ligne coiffure, ainsi que Rachel Legrain-Trapani, élue la plus belle femme de France en 2007, ambassadrice Vitality's.

Parmi les exposants ongles: Peggy Sage, Alessandro, Emmi-Nails, Joceli Nails, ABC Nailstore, Nails Artists...

Le programme du salon est en ligne sur SALON BEAUTE SELECTION - Salon Professionnel de la Coiffure et de l'Esthtique - Lyon - Rouen - Metz - Bordeaux

Entrée exclusivement réservée aux professionnels et gratuite sur présentation de l'invitation ou d'un justificatif pro (extrait kbis, bulletin de paie, etc...)

Re : Salon Beauté Sélection Metz, 25 & 26 avril 2010

j'ai reçu mes invit'! je vais enfin assister à un salon...à 190 bornes quand même mais c'est pas grave!

Moi j'y vais aussi j'ai reçu mes invit hier! 150 km je suis un peu moins loin que toi!

mince je repars sur metz qu'en août... et celui de rouen aura lieu quand? :gni:

Coucou les filles.
Qui a été au salon aujourd'hui ? En étent-vous satisfaite ? ...

Coucou les filles.
Qui a été au salon aujourd'hui ? En étent-vous satisfaite ? ...

J'y suis allée! c'était mon premier salon et en général plutôt satisfaite surtout par emminails, abc nailstore, pro duo et allessandro très accueillant! et super déçue par misencil (des réponses à tout sauf à mes questions...)et une autre marque d'extensions de cils(je me rappel même plus du nom tellement la nana nous a mal reçu!)

Arf, mince alors pour toi avec ses deux enseignes. Merci pour ton avis :)
Tu penses qu'ils commencerons a remballer demain vers quel heure ?

je crois que c'est 18h30 la fermeture, va voir sur le site et a priori je pense qu'ils vont commencer à ranger un peu vers 17h non?

Justement j'étais voir et sur le site c'est 18h30 le dimanche et 17h le lundi.
Or je dois attendre une livraison demain entre 14 et 15h et je suis à 1h de metz :mur:
Du coup je me demande si sa vaut le coup pour se déplacer ... :hmmm:

Bon, bah pour celles et ceux qui l'ont loupé, franchement, ce n'est pas grave. Personnellement, j'ai trouvé ça nullissime. Voici un petit compte-rendu.

Arrivée (dimanche) 11h30 sur place. Un immense parking, où il n'y a plus guère de place. D'un côté, c'est inquiétant (s'il y a trop de monde, il va falloir faire la queue à l'entrée, on ne verra pas grand chose à l'intérieur, on va se marcher sur les pîeds...); d'un autre côté, si ça attire tant de monde, ça peut signifier que c'est intéressant.

Approchant de l'entrée, première désillusion. Le "salon" n'est pas ce que j'espérais: il ne s'étend pas sur l'ensemble du centre, seuls deux halls sont ouverts; on ne va pas se perdre... Arrivée à l'entrée, une caisse... Tiens, c'est payant ? Non, la caisse est prévue pour l'entrée de la brocante qui se passe dans l'un des deux halls. D'accord, donc le salon se tient dans un seul hall. Mais comment ont-ils casés tout le monde ?
Bah c'est simple, il n'y à même pas 100 exposants. On retire les assureurs, les syndicats professionnels, les caisses de retraite complémentaires et autres suceurs de sang, restent à-peu-près 40 exposants esthétique, et 40 exposants coiffure.
Après vérification (que j'aurais du faire avant), je comprend la raison: il y a 4 salons par an en France. Dans chacun de celui-ci ne sont invités que les exposants de la région concernée, soient une dizaine de départements. Résultat, en coiffure (mon domaine), on ne verra aucun "grand nom" (L'Oréal, par exemple, n'est pas là, ce qui est un comble), ni même aucun de nos fournisseurs habituels. En esthétique, rien d'exceptionnel non plus.
De toute manière, pour résumer: un hall, dont un tiers est tenu par le stand de restauration (vide), un tiers est tenu par les scènes et plateaux de démonstration, et un tiers par les exposants.

En une demi-heure, le tour est "torché". Vraiment rien d'intéressant, aucune nouveauté, si ce n'est une ou deux inventions (un peigne à mêches, et une serviette faite dans un nouveau textile "révolutionnaires") de deux petits artisans.

Restent les shows et les concours. En ce qui concerne l'esthétique, déjà, c'est nada: il n'y a que la coiffure qui ait organisé quelque-chose.
Les shows sont bidons: le thème repose sur les chignons et les coiffures de soirée, et le travail a été fait avant l'entrée en scène; les coiffeurs qui font la démo passent 30 minutes à faire semblant en refixant toujours la même mèche. Pathétique.
Les concours: seul et unique moment intéressant de la journée. En effet, j'ai pu assister là au travail d'apprentis coiffeurs (du CAP 1ère année, au BP 2ème année en passant par les MC) qui ont tous fait preuve d'un grand talent. Leur professionnalisme, leur dextérité et leur imagination m'ont soufflé. Franchement, un grand coup de chapeau à chacun d'entre eux, car dans les conditions où ils étaient mis, ils ont fait honneur au métier.
Par contre, honte aux organisateurs qui n'avaient même pas été capables de trouver des fauteuils de coupe, et s'étaient contentés d'amener de vulgaires chaises inconfortables au possible pour les modèles, de vulgaires tables d'école, et même pas de tablettes à roulette pour le matériel et encore moins de tabourets (à croire que les TMS ne sont qu'une légende).

Bon, après une petite collation au self (petits sandwichs, mais grosse addition...), seconde partie de la journée: après avoir fait le tour des fournisseurs et exposants, et repéré ce qu'on voulait acheter, on va faire les emplettes. 14h30, c'est l'heure de l'affluence. Deux ou trois allées surtout sont bondées. Et je n'ai pas l'impression que la majorité soit composée de professionnels. Cela me parait bizarre, pour un salon "sur invitation" dont l'entrée est filtrée.
Je sors un instant prendre l'air, et je commence à comprendre: certaines invitations ont été envoyées sous forme de livret, avec un talon à découper permettant l'entrée à 4 personnes. A l'extérieur, il y a une table avec des publications professionnelles gratuites, dont ce livret. Il y en a environ 200 (il devait y en avoir plus à l'origine), ce qui permet à (au-moins) 800 personnes "lambda" d'entrer.
Mais bon, ce genre d'évènement n'est pas sensé attirer grand monde à part les professionnels, me dis-je...
J'avais oublié deux points importants:
- la brocante dans le hall d'à côté;
- la présence de deux VIP: Miss France 2007 et Adriana Karembeu.
Résultat, il y a bientôt plus de particuliers que de professionnels dans la salle, et les fournisseurs se frottent les mains en comprenant qu'ils vont pouvoir vendre des produits pros à n'importe qui.

A 16h00, c'est en ayant atteint la limite de l'exaspération, que je retourne à mon véhicule. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds à ce genre de manifestation...

J'ai eu l'occasion d'y aller et franchement je suis comme toi, bouche B devant le salon, sa ne vallait pas le détour. :eek:

Franchement méga déçue, une chance que je suis à 50 bornes de Metz !!! :mur:

Les plus beaux des salons restent ceux qu'il y a à Paris :clap:

J'aimerais bien avoir des invitations pour celui de bordeaux , à qui on demande???????

Si c'est comme à Metz, il n'y en aura pas besoin, Titeninie: on en trouve à l'entrée, avant le filtrage, sur des tables, au dos des brochures. Tu prends une brochure, tu t'écartes un peu, tu découpes l'invit' au dos, et tu rentres avec.
Ils ne contrôlent personne.
Par acquis de conscience, si tu connais une coiffeuse ou une esthéticienne installée, demande-lui, tous les salons en reçoivent (j'en ai eu au-moins une vingtaine).

merci , j'ai lu ce que tu avais pensé de celui de metz mais je connais des gens qui ont été à celui de bordeaux et apparemmt il est beaucoup mieux alors je vais quand même tenter

Retour