Salon de coiffure partenariat: est-ce une bonne idée pour mon entreprise ?

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

Voilà je voulez avoir votre avis, un salon de coiffure m'a contacté la semaine dernière pour travailler chez eux un jour par semaine ....

Il me demande 10% de mon chiffre d'affaire fait chez eux.
Je dois fournir mes produits ....

J'ai l'entretien aujourd'hui vous en pensez quoi ? C'est pas de l'arnaque ?
Je suis en auto entrepreneur il faut remplir des papiers ou pas ???
De plus niveau déplacement je suis à 5 mn en voiture donc c'est chouette !

Merci de m'éclairer pour celle qui pratique en free lance et si ça fonctionne bien, je compte appliquer mes tarifs normaux que je prend habituellement !

Merci

Bonjour Hélène,
Ma coiffeuse fonctionne également avec une esthéticienne qui vient une demi journée par semaine, + autres rendez vous sur demande.
Je trouve que chacune y gagne... La coiffeuse car elle propose une autre prestation, et touche une commission sur les réalisations et l'esthécienne car elle accueille les clientes dans un "vrai" salon. La musique, les lumières, les clientes aiment aussi...
Il faudra prévoir une affiche en vitrine de la coiffeuse, ou sur un stop trottoir. Chaque "vendredi", Hélène vous accueille chez "Salon de Nina"
Bonne chance.

Merci .....

On vera ce que donne le premier entretien mais ça à l'air de coller au téléphone !!

Merci en tout cas !

10% c'est trés bien ...pensez a faire un contrat de free lance stipulant vos coordonnés le % établie et aussi ton contrat d'assurance,un jour par semaine pour démarer et te faire connaitre,bien sur il faut aussi etre commerciale ,allée vers les clientes et leurs faire découvrir ton travail,pour faire du free lance en salon il faut s'intégrer et faire partie de l'équipe,etre souriante acceuillante etc...PENSE a faire de joilies ongles aux coiffeuses des lieux afin de te vendre ton travail...BON FREE LANCE....

Bonjour Hélène,
Ma coiffeuse fonctionne également avec une esthéticienne qui vient une demi journée par semaine, + autres rendez vous sur demande.
Je trouve que chacune y gagne... La coiffeuse car elle propose une autre prestation, et touche une commission sur les réalisations et l'esthécienne car elle accueille les clientes dans un "vrai" salon. La musique, les lumières, les clientes aiment aussi...
Il faudra prévoir une affiche en vitrine de la coiffeuse, ou sur un stop trottoir. Chaque "vendredi", Hélène vous accueille chez "Salon de Nina"
Bonne chance.

Bonjour Fleurblanche,

Une question : cela fait deux fois que je vois le terme : "stop trottoir", peux tu m'expliquer ce que c'est? Merci d'avance pour ta réponse !!!!! :)

la réponse en image...

Pièces jointes

• stop-trottoir.jpg
    stop-trottoir.jpg
    89.2 KB · Affichages: 176
Non en fait, je suis graphiste de métier, et je fais notamment des affiches sur un stop trottoir pour une prothésiste ongulaire qui exerce chaque jeudi dans un salon de coiffure. La photo que j'ai posté montre une promo de shampooing, mais de l'autre côté c'est une affiche pour la prothésiste ongulaire.

Non ! lol ! ah ! t'as pas compris ! Quand je dis " tu fais de la pub devant un commerçant" je parlais du concept en général ! lol ! Mais en tout cas merci pour l'info c'est très sympa, je connaissais pas ce genre de pub, enfin le terme : "stop trottoir" !

bonsoir les filles , je m 'incruste car ca m'intéresse ;) je voulais savoir ... peut on demander au salon de nous faire la pub !!

Retour