Salon "Soleil des tropiques" à Aix-en-pce - Votre avis

sabrina8321

Est accro au fofo
Coucou les filles,

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous connaissent ce salon et ce qu'elles peuvent m'en dire. J'envisage en effet de faire un tissage et je cherche pour ça un salon sur le 83 ou le 13. Je vous mets le lien de leur site internet.

Salon de Coiffure Afro Aix en Provence : Le Soleil des Tropiques (13)

Hormis celui-ci, je connais quelques salons afros sur Marseille (à Noailles pour celles qui connaissent) mais les quelques fois où j'y étais allée, j'ai pas eu satisfaction (bon en même temps ça date tout ça, ça a pu changer depuis).

Merci pour celles qui pourront m'aider :kiss1:

Re : Salon "Soleil des tropiques" à Aix-en-pce - Votre avis

Petit up les filles !

Alors personne ne connait ce salon ? Ou pourrait me conseiller une autre adresse ? :(

Un dernier petit up !!!

J'ai changé mon post de catégorie, en espérant qu'il ait un peu plus de succés :)

Une amie s est fait faiee un tissage la bas au vue du prix elle estsatisfaite ben oui c pa cher...

Une amie s est fait faiee un tissage la bas au vue du prix elle estsatisfaite ben oui c pa cher...

Merci pour de ce retour ;)

Et elle était satisfaite de la pose ? Je les avais appelé pour connaître leur prix, 135€ la pose avec les mèches et 45€ pour la pose si tu prends les tiennes. Je prends mon tissage chez Belhair45 donc c'est surtout leur façon de bosser qui m'intéresse.

je lui redemanderais éventuellement mais je me rappelle qu'elle était un peu deçu car ça fesait une légére bosse au niveau du tissage par contre elle 4 mois sans retouche mais elle a eu les cheveux fragilisés

je lui redemanderais éventuellement mais je me rappelle qu'elle était un peu deçu car ça fesait une légére bosse au niveau du tissage par contre elle 4 mois sans retouche mais elle a eu les cheveux fragilisés

Merci :happy:. je vais monter sur Marseille demain, je pense faire un petit crochet sur Aix pour voir le salon et essayer de me faire une idée, voir comment elle tresse... .

4 mois sans retouches ??? ça me semble beaucoup. Je pensais le défaire tous les mois pour me faire un bon gros shampoing et des soins. Je veux le faire pour laisser mes cheveux tranquilles quelques temps et arrêter de leur faire les plaques pendant un petit moment.

ben je sais qu'elle y est pas retourné en fait à part pour se les faire lever
je la buzz bientot donc je lui redemanderais des précision mais je pense pas la voir avant la semaine prochaine

Coucou , moi j'y suis aller .
alors oui le prix est attractif , elle sert bien le tissage . Mais attention au cheveux . Ils disent souvent que c'est du vrai , mais moi pas trop convaincu . Tu te retrouve avec des plaque de pelicule , crane rouge ...

Coucou , moi j'y suis aller .
alors oui le prix est attractif , elle sert bien le tissage . Mais attention au cheveux . Ils disent souvent que c'est du vrai , mais moi pas trop convaincu . Tu te retrouve avec des plaque de pelicule , crane rouge ...

Coucou Johanna et merci pour ta réponse ;)

Pour les mèches, je voulais pas prendre de risques. J'aurai pas su me prononcer sur leur qualité rien qu'en les voyant comme ça en dehors de leur paquet, sans les avoir porté, lavé... . Donc, je les ai pris chez Belhair parce que je sais que c'est de la bonne came lol.

Par contre, les pellicules et le crane rouge, c"était pas aussi par rapport aux tresses trop serrées ? Tu les as gardé combien de temps du coup ?

Coucou Johanna et merci pour ta réponse ;)

Pour les mèches, je voulais pas prendre de risques. J'aurai pas su me prononcer sur leur qualité rien qu'en les voyant comme ça en dehors de leur paquet, sans les avoir porté, lavé... . Donc, je les ai pris chez Belhair parce que je sais que c'est de la bonne came lol.

Par contre, les pellicules et le crane rouge, c"était pas aussi par rapport aux tresses trop serrées ? Tu les as gardé combien de temps du coup ?

et elle te les pose même si ce ne sont pas des cheveux de chez eux. J'y suis aller Deux fois me les faire poser . Environs 1 mois et demis chacun . Oui le probleme avec le tissage c'est qu'elle sert beaucoup pour que sa tienne , donc bon . Prépare deux doliprane aprés , et bonjour pour dormir ^^ .
Mais ça avait bien tenue , mais je trouve que ça abime les cheveux le faite qu'ils ne respire plus. Tu vas y aller quand ?

Si elle sert trop ce n'est pas bon pour le cuir chevelue... :/
Déja que la technique du tissage perso je n'accroche pas, sa abime les cheveux, et le cuir chevelu donc ... Demande lui de le faire moins serré au risque que sa ne tienne pas longtemps mais que t'es cheveux ne soit pas complètement étouffé.

J'ai fait sa pendant 1 ans (pas vraiment le choix ^^). Et la tenue ne peux généralement pas être plus d'un mois et demie.
Les cheveux poussent, les tresses se détendent, et donc le tissage commence a ce voir et ne tiens plus trop :)

Pourquoi n'essairai tu plutot pas la technique avec anneaux pour la pose a bande?

Coucou,
elles posent trés bien les tissages, vraiment pas de soucis à se faire, par contre quand j'y allais j'attendais au moins une heure alors que j'avais mon rdv, elles ne st pas pressées...
Une fois j'ai attendu 2h je crois lol

et elle te les pose même si ce ne sont pas des cheveux de chez eux. J'y suis aller Deux fois me les faire poser . Environs 1 mois et demis chacun . Oui le probleme avec le tissage c'est qu'elle sert beaucoup pour que sa tienne , donc bon . Prépare deux doliprane aprés , et bonjour pour dormir ^^ .
Mais ça avait bien tenue , mais je trouve que ça abime les cheveux le faite qu'ils ne respire plus. Tu vas y aller quand ?

Je comptais le faire la semaine prochaine ou celle d'après. Pour les tresses, je vais lui demander de ne pas trop les serrer, en sachant que si je refais la coiffure toutes les 4 semaines, j'ai pas besoin que ce soit serré à bloc.

C'est surtout ça que je crains, que les tresses soient trop serrées et qu'elles me cassent les cheveux, ou pire, qu'ils s'arrachent avec la tension :eek:

Si elle sert trop ce n'est pas bon pour le cuir chevelue... :/
Déja que la technique du tissage perso je n'accroche pas, sa abime les cheveux, et le cuir chevelu donc ... Demande lui de le faire moins serré au risque que sa ne tienne pas longtemps mais que t'es cheveux ne soit pas complètement étouffé.

J'ai fait sa pendant 1 ans (pas vraiment le choix ^^). Et la tenue ne peux généralement pas être plus d'un mois et demie.
Les cheveux poussent, les tresses se détendent, et donc le tissage commence a ce voir et ne tiens plus trop :)

Pourquoi n'essairai tu plutot pas la technique avec anneaux pour la pose a bande?

Merci miss pour ton retour. La technique des anneaux, c'est une pose d'extensions à froid, c'est ça ?

J'ai posé des extensions il y a quelques temps mais à chaud. Le rendu était sublime, super naturel. Le problème c'est qu'avec ma nature de cheveux, je suis obligée de passer les plaques pour que ce soit joli et harmonieux, et que mes cheveux se fondent dans les extensions. Et là mon objectif c'était surtout de ne plus solliciter mes cheveux avec les plaques dont la chaleur, malgré tous les soins et toutes les protections que je peux leur apporter, les abime beaucoup.

Et toi, comment étaient tes cheveux au bout de cete année ? Dans tous les cas, je me dis que je verrais l'évolution, dans le bon sens comme dans le mauvais, puisque je compte le refaire tous les mois. Et si vraiment je vois que ça ne le fait pas, j'arrête et je transformerai mon tissage en extensions à clips :)

Coucou,
elles posent trés bien les tissages, vraiment pas de soucis à se faire, par contre quand j'y allais j'attendais au moins une heure alors que j'avais mon rdv, elles ne st pas pressées...
Une fois j'ai attendu 2h je crois lol

Coucou Selmha. Merci de partager ton expérience avec nous ;) 2 heures ? A ouais, c'est pas mal. Je ferai bronzette devant le salon en attendant :cool:

Non, je pensais y aller le plus tôt possible, à la fraîche. Il fait tellement chaud en ce moment, et je suis en période de ramandan qui plus est, donc si j'avais la possibilité de le faire de nuit ça m'arrangerait lol.

Donc tu as été globalement satisfaite de ton tissage. Tes tresses étaient comment ? Et l'état de tes cheveux par la suite ?

Je comptais le faire la semaine prochaine ou celle d'après. Pour les tresses, je vais lui demander de ne pas trop les serrer, en sachant que si je refais la coiffure toutes les 4 semaines, j'ai pas besoin que ce soit serré à bloc.

C'est surtout ça que je crains, que les tresses soient trop serrées et qu'elles me cassent les cheveux, ou pire, qu'ils s'arrachent avec la tension :eek:

Oui tu peut leur demander c'est sur . Arracher les cheveux avec l'extension je pense pas quand même ! lol enfin moi Je me les faisais enlever par une amieet aucuns soucis . tu nous tiens au courant

Retour