salut! est ce que j'ai le droit de demander une participation pour les produits

rachel974

rachel974
Tout est dans le titre : Est-ce que n'ayant pas mon entreprise pour le moment, j'ai le droit de demander une participation pour les produits a des modéles pour la pose d'ongle en gel ? Je précise que je n'ai le droit a aucun revenue : assedic, rmi ou autre et que je suis sans emploi. Merci de vos réponses.

Re : salut! est ce que j'ai le droit de demander une participation pour les produits

c'est considéré comme du black ,
soit tu te déclares et la tu peux demander,
soit tu ne demandes rien et les modeles donnent ce qu'elles veulent

Re : salut! est ce que j'ai le droit de demander une participation pour les produits

Ok merci de ta reponse. J'attend d'autre avis quand meme
Tout en restant sur l'avis de Audrey.

Hello ,

Quand je m''entrainais , je ne demandais aucune participation , peut etre du au fait que je le faisais sur les membres de ma famille ou copines ?

Idem pour mes modeles de formations , je ne demande aucune participation sauf de leurs temps !!!

Je peux toutefois comprendre que l'on demande un petit qque chose , faut pas oublié qu'on use beaucoup de produits et pire , on met beaucoup de temps à faire une pose à nos debuts , donc ... il va de soi que les modeles doivent ou peuvent participer .

D'un autre coté , si j'etais à la place du modele , je donnerais un petit qque chose parce que je ressortirais quand meme avec une pose + ou - belle !

Bonne continuation

c'est considéré comme du black ,
soit tu te déclares et la tu peux demander,
soit tu ne demandes rien et les modeles donnent ce qu'elles veulent

moi je demandais rien! et j'avais rien lol! les gens sont rats. quand je demandais 20 euros zou plus personne!

C'est vrai que si tu es pas declarée c'est du black et puis dans un sens c'est vrai que tu utilises tes produits, comme dirait fakero sa n'empeche pas que les gens donnent un petit quelque chose mais bon généralement..........c'est rare. Par exemple je recherche des modeles gratuitement pour faire ma formation et pour l'instant j'ai pas grand monde....
Si tu demandes une participation, fixe pas un gros montant et puis tu expliques pourquoi

si j'était modele je donnerais quelque chose aussi, je trouve que c'est la moindre des choses pour le temps passé et les produits utilisés,
les modeles (que l'on ne connait pas) qui ne donnent rien sont radins , profiteurs , je ne pourrais vraiment pas..

oui elles te disent qu'elles ont pas les moyens.. mais bon une pièce ca fais plaisir quand meme! c'est d'ailleurs les plus proches qui donnent le moins

En formation, j'ai appris qu'il était toléré de demander des frais de participation sans que cela soit considéré comme du travail au black

10/15 € de participation je trouve ça logique moi. Faut pas déconner quand même, on a cas leur offrir un pot de gel à la fin de la pose aussi hein !

"en bonus 100 euros et un mars madame, quand dites-vous ?" :) mdr

Meme si la pose est moyennement réussit, aux vue des tarifs en vigueur pour une pose, je trouve tout à fait correcte d'imposer un minimum de participation, ne serait-ce que pour gagner un peut de respect du travail et du temps passé.

Retour