sasem

Aurette

Membre Actif
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit local dans ma maison, dans lequel j'exerce la prothésie ongulaire. Dans ce local il y a une télé...
Du coup, étant donné que c'est ma maison, dois je payer la sasem ? car quand même 240 ou 270€ juste pour la télé....

Merci pour vos réponses

Si tu payes déjà une redevance tu peux avoir autant de TV que tu veux et ne paieras pas plus cher ; par contre si tu n'en payais pas tu en payeras une automatiquement avec l'achat de la TV car à ce moment là tu es déclarée aux impôts.

c'est ce que la sacem m'a dit.
J'ai reçu le papier, moi je fais au domicile des clientes donc il m'ont dit quoi remplir. Mais si c'est chez toi et que tu diffuses de la musique, clips, films à tes clientes tu es redevable de la sacem même si tu as payé ta redevance en tant que particulier.

c'est ce que la sacem m'a dit.
J'ai reçu le papier, moi je fais au domicile des clientes donc il m'ont dit quoi remplir. Mais si c'est chez toi et que tu diffuses de la musique, clips, films à tes clientes tu es redevable de la sacem même si tu as payé ta redevance en tant que particulier.
Oula tu te serais pas fait arnaquer ?

je n'ai rien payer car je me déplace aux domiciles des clientes c'est ce qu'ils m'ont dit par contre si tu fais chez toi c'est tout autre chose...

je n'ai rien payer car je me déplace aux domiciles des clientes c'est ce qu'ils m'ont dit par contre si tu fais chez toi c'est tout autre chose...
Mince alors je suis sur le Q là les filles j'ignorais totalement ce genre d'arnaque encore :eek:

Payez ! Payer et toujours payer !?

Vais me demander bientôt si je ne vais pas devoir payer une taxe à l'environnement pour avoir le droit de lâcher une caisse chez moi pfiouuuuu .... Je suis sérieuse là !

une entreprise c'est taxes, taxes et retaxes loool
et faut faire gaffe aux arnaques qui copient les papiers officiels

Je viens d'en parler à mon mari et il me dit oui qu'il sait cela ( pfff m'énerve lui sait toujours tout ^^ )

Honteux .... Encore un truc qui me révolte !

Vais vous laisser vais écrire une chanson avec une danse à 2balles pour me faire un tas de fric !

Mdr !!! Mumu tu m éclates ... Fait la chanson je ferai la chorégraphie. En tout cas fait suer car moi j ai une Tv dans le local et je mettais la 17. Ça me fait vraiment suer de payer 240€.... Et sans fond musical c est la mort ... En tout cas merci pour les infos

ou faut que la musique est plus de 70 ou 100 ans me souviens plus........
ou que tu crées toi meme tes musiques:confused:
bon @ mummu tu fais la sic,@aurette la choré et moi je fais les choeurs :p

si tu fais chez toi, tu n'a pas à la payer, ça fait 4ans que je travail, il m'avait envoyé le papier la 1ere année, je leur avait dis que c’était mon domicile et que c'était impossible de fixer des horaires car c'était en clientèle donc variable, il m'avait dis de ne pas le remplir qu'il me rayait de la liste, depuis je n'ai jamais eu de leur nouvelle

Retour