Sclerose en plaque

Coucou

On a avec mon mari un très bon ami atteint de la scléro ça fait maintenant 20 ans environ...bref ça fait longtemps. il l'a eu jeune en tout cas, vers la 20taine..
Chez lui les manifestations des mouvement incontrôlés, de la fatigue etc..il a du subir dans un grand hôpital pas mal de chirurgie neurologique, ce qui a un moment amélioré son état, il a des hauts et des bas, il travaille mais il a un mi temps thérapeutique, bon à côté il est diabétique insulino dépendant donc ça l'a pas aidé non plus...
Il est très bien suivi, il a toujours le sourire, bref c'est une personne qui ne se laisse pas abattre. Voilà je t'ai fait un résumé le concernant.

vita58 a dit:
Et tu sais comment ça se manifeste chez elle ?

Elle a quelle âge ?

Elle a 50 ans maintenant mais ça c'est déclencher il y a 7/8 ans maintenant elle a eu une grosse crise au début elle n'avait plus de force ne tenait plus debout et ensuite elle est passer par une phase de paralysie peu à peu la force 'est revenue mais elle ne peut plus aller se promener car à partir de 15 min de "marche" elle est à bout elle a perdu bcp se poids également elle mets du XS chez Jennifer t'imagine

Mais bon depuis 1 mois elle est en essai d'un nouveau traitement sorti
L'avenir nous dira ce qu'il se passera

Miss Staifia a dit:
Sur le forum il y a zalmare qui a une sep mais elle a changé de pseudo. Me souviens pas du nouveau

Merci les filles ,

Je lui ai déjà envoyé un message mais elle me répond pas ;((

Merci quand même d'avoir essayer de répondre

J'ai deux personnes dans ma famille qui en sont atteintes.
Celles qui ont la sep sur le forum, vous etes vaccinées contre l'hépatite b?

Moi c'est ma grand mère qui est atteinte de cette maladie. Ne l'ayant pas vu depuis toute petite j'avoue que ce post m'intéresse sachant que l'on m'a dit que c'était héréditaire :(

Moi c'est ma grand mère qui est atteinte de cette maladie. Ne l'ayant pas vu depuis toute petite j'avoue que ce post m'intéresse sachant que l'on m'a dit que c'était héréditaire :(
tu peux etre porteur sans que la maladie ne se declenche, ou elle peux se declencher tardivement genre 50-60ans
Par contre si tu a fais le vaccin contre l'hepatite B ça peux augmenter les risques d'activer la maladie... C'est d'ailleurs sur ça que jouent les labos ils disent "de toute facon la personne l'aurais eu".

ah d'accord j'y connais vraiment rien à propos de cette maladie donc toute information est bonne à prendre. Maintenant sa ne me rassure pas dans le sens où le vaccin je l'ai fait :/

priincess91 a dit:
ah d'accord j'y connais vraiment rien à propos de cette maladie donc toute information est bonne à prendre. Maintenant sa ne me rassure pas dans le sens où le vaccin je l'ai fait :/

Si ça se trouve tu n'auras rien. Donc pas de quoi s'inquiéter en avance ;)

Retour