Se déclarer A-E en ligne....

carinou38

Quand on veut, on peut!!!
Coucou les filles,

j'aimerai avoir de l'aide svp concernant l'inscription en ligne pour l'auto-entrepreneur. Suivez les étapes pour comprendre mon soucy svp merci

sur le lien suivant :
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration

quand vous descendez il y a un cadre rouge écrit : " déclarer votre début d'activité", jusqu'à là tt va bien, après ils me demandent de "décrire mon activité" mais j'aimerai mettre en premier prothésiste ongulaire puis esthéticienne mais ça marche pas : (

quelqu'un peut m'aider svp?

Re : Se déclarer A-E en ligne....

comme je t ai dis soins de beauté et autre, ils te demanderont plus tard l activité principale

J'ai besoin d'aide, je suis sur le site pour m'inscrire en auto-entrepreneur, mais dès la première page ça bloque, j'ai écris prothésiste ongulaire, nada, j'ai coché la case "vous ne trouvez pas votre activité", et j'ai le droit à quelques case de plus, mais je peux écrire tout ce que je veux, rien ne fonctionne, quelqu'un peut m'aider ? Merci, ça fait 2 heure que j'y suis et que je lis les différents post sur le forum mais pas moyen de trouver comment avancer.

comme je n'avais pas de réponse, j'ai fini ma déclaration en espérant que tout soit bon, mais j'ai une petite question, si on est plus à la CPAM, perso j'ai choisi RAM comme assurance maladie, ça fonctionne comment, on ne peut plus se servir de sa carte vitale ? si quelqu'un pouvait me répondre se serait sympa !

Tu auras probablement une nouvelle carte vitale, sinon il te suffira de faire une mise à jour de la tienne pour que ta nouvelle caisse apparaisse bien lors de la lecture chez les prof de santé.
Et y'a aucune différence de fonctionnement, tu es assurée sociale, point. Ce qui change c'est l'organisme dont tu dépends c tout.

Tu auras probablement une nouvelle carte vitale, sinon il te suffira de faire une mise à jour de la tienne pour que ta nouvelle caisse apparaisse bien lors de la lecture chez les prof de santé.
Et y'a aucune différence de fonctionnement, tu es assurée sociale, point. Ce qui change c'est l'organisme dont tu dépends c tout.

Merci beaucoup, devant me faire opérer ça m'inquiètait un peu !

Par contre, tu ne percevras pas d'indemnités maladie si tu n'as pas 1 an de cotisations au rsi ;)

Ok ! mais ça ira, je suis encore inscrite à pole emploi et mes droits vont continuer 15 mois, donc j'aurai juste à ne pas me mettre en arrêt maladie si je suis opérée comme prévu, comme ça j'aurai mon RSA comme d'hab qui comblera le vide si mon CA est trop faible, merci pour l'info !

Bonjour, j'ai une question concernant justement les 1 an de cotisations enfin de pouvoir être indemnisé par le RSI, qu'est ce qui change pour les enfants affiliés à notre carte d'assuré social? Est ce qu'ils sont couverts de la même manière qu'avec la sécu?

Merci

ça ne change rien, mais perso le temps que tout soit fait mon mari a mis nos 3 loulous sur la sienne, même si c'est pas trés pratique pour lui, il oublie sa carte dans mon sac à chaque coup qu'il doit aller au medecin depuis, hi hi ! bises

Je pense que je vais faire passer le mien sur la carte de mon mari aussi. Merci pour ta réponse rapide!!

ah une dernière chose est ce qu'il vaut mieux s'inscrire sur internet ou aller directement à la chambre des métiers? (sachant que la mienne demande 60€ de frais d'immatriculation) je dois y aller jeudi pour la réunion 'information AE

PtiteGrenadine a dit:
Bonjour, j'ai une question concernant justement les 1 an de cotisations enfin de pouvoir être indemnisé par le RSI, qu'est ce qui change pour les enfants affiliés à notre carte d'assuré social? Est ce qu'ils sont couverts de la même manière qu'avec la sécu?

Merci

Oui bien sur. La condition d'un an de cotisations c "juste" pour le versement des Indemnités Journalières de maladie au cas où le chef d'entreprise ne peut plus travailler. Les enfants ne sont pas concernés :)
Du reste les soins courants (consult, hospi) sont pris en charge sans franchise.
Après, si tu estimes ça plus simple, tu peux en effet faire passer ton/tes enfants sur la sécu du papa s'il est au régime général (cpam).

Oui je pensais que ça serait plus simple plutôt que de me poser plein de questions parce que mon fils (4 ans) est trèèès souvent malade mais si au final ça ne change rien pour les enfants tant mieux parce que niveau formalités ils sont un peu long à la sécu. Merci pour ta réponse Lulufred!

Retour