Se déclarer pour etre dans la légalité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beneluna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour tout le monde

Je sais bien que le forum est d'abord dédié aux ongles mais j'ai besoin d'un pti conseil concernant la confection de bijoux en perles.

Je vous expose le cas vite fait : ma cousine est agricultrice et fait pour son plaisir des bijoux en perles (très beaux d'ailleurs). Elle souhaite etre réglo vis-à-vis de la loi pour ne pas vendre au black mais çà a l'air d'etre le m***dier ....

Est ce que qeulqu'un qui s'est déclaré sans en faire sa profession "première" peut me venir (ou plutot lui venir) en aide ?

Elle a des ptites questions alors le plus simple c'est que si qq'un veut bien nous aider, contactez moi par mp, histoire de ne pas abuser du forum de la manucure !!!!

Merci à tous ! Bonne journée !

Béné

Re : Se déclarer pour etre dans la légalité

renseignez vous a la chambre des commerces, il me semble que si ca depasse pas un certain plafond, il est pas necessaire de declarer.... je suis pas sure de moi, vaut mieux tel !

Re : Se déclarer pour etre dans la légalité

Merci floryce57 !

Elle s'est déjà renseigné auprès de la CCi, chambre des métiers, les comptables et les impots ; le problème c'est que tout le monde raconte sa version des faits et au final on ne sait plus trop qui dit vrai et qui dit faux....

Du coup, rien de tel que l'expérience de celles et ceux qui y sont déjà passé !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour