se lancer sans risque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laelsmau
  • Date de début Date de début

laelsmau

Confirmée
bjr j'aimerais me lancer en tant qu'indépendante pour travailler depuis chez moi ou à domicile... je suis en train de me renseigner sur le système de couveuse ca a l'air tres interessant. quelqu'un connait il ce système? merci

Re : se lancer sans risque

il existe des cooperatives d'activité, renseigne toi a la maison de l'emploi,dans ma region c'est azimut Azimut coopérative d activités tu es engagé chez eux pour un an maximum ou tu es employé donc tu n'a pas de numero de tva etc et tu as des ateliers de formation pour t'aider a monter ton projet
bisous

mais je pense que c'est plus ou moins le meme systeme chez moi c'est crea job et pendant 6 mois tu as droit à une bourse de 5000 euros. tu gardes aussi ton chomage plus un contrat forem qui te donne droit à 1 euro l'heure. et si au bout des 6 mois tu renonces tu ne dois pas rembourser...

ho ho merci les filles ca ca m interresse et hop je vous chope l info aussi
bisous caramou ;)

va y lol.. je suis a fond dans mes calculs moi c'est super compliqué.. pff bisous

Coucou les filles

Moi si je me lance je vais en portage salarial en france puisqu'il accepte les belges ........ DOnc rien à payer

BIZZ

c'est koi comme systeme?

sms-sucks.gif

pardonnez moi les filles mais qu'appelez vous "couveuse"?

c'est un systeme belge qui permet de tester l'activité en étant conseillé et aidé. en plus les allocations de chomage sont maintenues pendant ce temps plus une indemnité de formation... plutot interessant

ah mince faut etre belge, ah ils sont biens ces gens là!

bonjour jai une question on ma di ke pour ouvrire faut avoire 3ans dexperiance ou avoire un diplome
hors moi je fait un stag en pologne ya 6 ans et on ma just donné une facture a la fin pour tt ce que je payer avec un bravo de la part de ma patronne
de coup je sais pas comment faire
sur site de artisan est ecrit que on est pas soumise a qualification
vs en savez peutetre plus que moi????si oui merci a vs

je ne peux pas te répondre pour la France mais en >Belgique j'ai jamais entendu parler de ca....... desolée

non j'attends toujours qu'on me recontacte mais mon mari n'est pas très daccord:Dancing_peevedoff:

Retour