se lancer !!

ladyharley

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je pratique l'onglerie pour mon plaisir depuis quelques semaines seulement.
J'ai toujours aimé avoir des jolis ongles et J'envisage dans un avenir très proche de faire une formation.
Mais j'aimerai savoir, a votre avis, pour envisager de me mettre à mon compte en tant que prothésiste à domicile, quelle durée de formation dois-je faire ? Est ce que 3 semaines par exemple suffisent-elles pour se sentir à l'aise ? Je sais que pour chaque personne ce doit être différent et qu'il doit falloir s'exercer, mais en moyenne quelle formule avez vous pris ?
Les formations sont tellement différentes les unes des autres et beaucoup proposent une semaine de plus, beaucoup plus cher, mais j'ai l'impression que ça ne rajoute pas grand chose au contenu.
Bisous
:wave:

Re : se lancer !!

coucou miss^^

alors voilà je pense que pour réellement s'installer sans avoir de contrainte ect faut un minimum de 3 a 4 semaine de stage mais un an de pratique largement...
voilà biz

lol il est gros hein ^^ lol j'y retourne le wk du 10 et 11 avril ... hihi^^

biz

je pense que cela dépends de chacun pour la durées de la formation.Mais a mon avis une formation seul de suffit faut beaucoup d'entrainement aussi bien pour se sentire a l'aise mais surtout pour être sur de se que l'on fais.

N'importe quelle formation tu feras, seul l'entrainement paieras et feras tu pourras te mettre a ton compte

6 mois, 1 an, 2 ans peut importe, il faut que tes poses tiennent et soit sans decollement

SALUT !!! il te faut de l'expérience avant de te lance ne te lance pas de suite aprés ta formation . Mais persévère si c'est cela que tu souhaites

Les filles ont tout dit
Beaucoup d'entrainement après la formation
Bonne continuation
Isa

Et je rajouterais surtout ne crois pas les formations qui disent " vous serez opérationel dés la fin de votre formation !". Ce sont des mensonges !!

J'ai pris 6 semaines de formation pensant que je serais méga prete en sortant, mais je me suis rendue compte que même si mes poses était correctes se ne serais pas assez pour me faire une clientele.

Moi je dirais que le mieux c'est de faire une formation de base ( gel, résine ou les2) puis de l'entrainement aussi longtemps qu'il faut puis de refaire une formation mais dans un domaine bien particulier comme la peinture ou la résine 3d( sa dure souvent de 1 jour a 5 jour).

Retour