Se mettre à la résine après le gel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marjo576
  • Date de début Date de début

marjo576

Confirmée
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai fais une formation pour apprendre la pose d'ongle en gel, maintenant j'aimerais savoir, qd on connait la technique gel, est ce pareil pour la résine, ou bien dois je faire une autre formation pour apprendre la résine? Perso, j'ai visité le site, à la recherche des pas à pas résine, et en fait j'adore cette technique! Donc pour être plus clair LOL qd on connais la technique gel est ce qu'automatiquement on connait la pose résine?? j'espère que vous me comprenez!!! pas facile... LOL
merci les filles!:9-blush:

Re : Se mettre à la résine après le gel?

je fais de la pose résine . tu dois faire la même prépa que pour le gel. pour la construction, utilises la poudre et l'acrylique.
la résine sèche toute seule et trés vite. donc tu dois travailler vite et tu ne peux pas revenir dessus comme avec le gel.
il me semble qu'il y a un pas à pas pour ça. sinon, je peux essayer de faire une vidéo ou photos.

ah merci bcp, c'est très gentil, oui je veux bien si tu as le temps bien sûr! :Dancing_hmm:

pour la prépa tout pareil au gel, par contre le reste, techniquement différent. La résine est plus difficile à manier et il y a comme intérêt à pas être faché avec sa lime et sa ponceuse

Coucou marjo!
Tu sais déjà chez qui tu vas prendre ta résine ? je veux dire sur l'île ou internet?

Ah ben non je ne sais pas du tout, en fait j'en suis pas trop encore là, j'ai fait ma formation, mais pas de kit pour l'instant lol! je suis en négociation avec mon homme lol! et de plus pour la résine je ne sais même pas quel matériel prendre!

pour la prépa tout pareil au gel, par contre le reste, techniquement différent. La résine est plus difficile à manier et il y a comme intérêt à pas être faché avec sa lime et sa ponceuse

Ok, donc vaut mieux que je m'entraine avec gel d'abord et on verra par la suite pour la résine! Merci

Oui merci! il finira pas céder, car il voit bien que je suis à fond dans la pose d'ongle :laughing1:et il commence a en avoir marre que je le saoul :wavetowel2:! mais il a raison, sur l'ile c'est assez cher alors que sur le net on trouve pour moins cher! mais bon ils ne livrent pas ici!

je ne suis pas d'accord.
ok la résine c'est moins fastoch mais si tu la poses correctement, pourquoi utiliser la ponceuse ? un petit coup de lime après construction pour égaliser et finition au gel brillant . point barre.:rolleyes:

ben moi j'avais appris la résine avant le gel et j'ai trouvé le gel 10 fois plus galère que la résine ! visiblement je dois pas être comme tout le monde lol
sinon pour la résine c'est vrai qu'il faut aimer travailler la matière, la modeler, la sculpter avec le pinceau et tout ça assez rapidement... mais l'avantage quand on se plante on peut ponçer, rajouter, etc...(suis une fanatique de la ponçeuse ça me gene pas lol)
après une fois que l'on maitrise, on n'a moins besoin de poncer, un coup de lime suffit pour égaliser tout comme le gel
en bref entrainement entrainement ;)

je ne suis pas d'accord.
ok la résine c'est moins fastoch mais si tu la poses correctement, pourquoi utiliser la ponceuse ? un petit coup de lime après construction pour égaliser et finition au gel brillant . point barre.:rolleyes:
:movingtongue:y a pas que les poses dans la vie y a les remplis aussi ma belle!! et si tu veux "casser" la résine comme il faut, si par hasard tu t'es loupée, ben t'es contente de savoiur manipuler la ponceuse, surtout si c est la 5 eme cliente!! essaie un rempli résine à la lime et on discute

:movingtongue:y a pas que les poses dans la vie y a les remplis aussi ma belle!! et si tu veux "casser" la résine comme il faut, si par hasard tu t'es loupée, ben t'es contente de savoiur manipuler la ponceuse, surtout si c est la 5 eme cliente!! essaie un rempli résine à la lime et on discute
avant je faisais tout a lamain et jai jamais eu le soucis le gel jaime pas c est trop long et l entretien moins facil car tout pete au premier coup de lime

j'ai déjà essayé les 2 .
ponceuse et lime pour 1 rempli.
gain de temps avec la ponceuse et - d'énergie à dépenser.
:ragazza_rossa:

avant je faisais tout a lamain et jai jamais eu le soucis le gel jaime pas c est trop long et l entretien moins facil car tout pete au premier coup de lime

:movingtongue:là je pense qu'ont va pas etre d'accord, mais l'important est de trouver oû on est le plus le l'aise, perso, aussi je préfère la résine pour plusieurs choses mais pas pour tout.
Je réitère, la résine, c est plus difficile, déjà placer la matière oû il doit en avoir, les ratios (soit disant pas besoin de précision pour certaines marques, mon c....) connaitre l'architecture de l'ongle pour donner un joli galbe, etc...., quand on maitrise ca, ok que du bonheur....
toutes les formatrices que j'ai eu, gels ou résines, déconseillent de commencer par la résine et je pense comme elles...sans jouer au mouton:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

j'ai déjà essayé les 2 .
ponceuse et lime pour 1 rempli.
gain de temps avec la ponceuse et - d'énergie à dépenser.
:ragazza_rossa:
:movingtongue:oui, heureusement qu'elles existent hein!! pff de toutes fcons les remplis, des fois, qund meme galère!¨!:kiss1::kiss1::kiss1:

ma formatrice m'a fait commencer par la résine car elle voulait que je commence par le plus dur afin de finir avec le plus facile : le gel
ben ça m'a pas aidé, j'ai aimé la réseine et j'ai galéré pour apprendre le gel car je reproduisait les memes gestes que la résine alors que c'est totalement différent !
résultat : j'ai mi 2 fois plus de temps pour apprendre le gel et 2x moins pour la résine... tout est une question de gout et faut surtout pas penser que ça se travaille pareil même si la préparation est la même

ma formatrice m'a fait commencer par la résine car elle voulait que je commence par le plus dur afin de finir avec le plus facile : le gel
ben ça m'a pas aidé, j'ai aimé la réseine et j'ai galéré pour apprendre le gel car je reproduisait les memes gestes que la résine alors que c'est totalement différent !
résultat : j'ai mi 2 fois plus de temps pour apprendre le gel et 2x moins pour la résine... tout est une question de gout et faut surtout pas penser que ça se travaille pareil même si la préparation est la même

:movingtongue:ca c'est clair!! comme je dis il faut trouver ce qui nous convient, quand on sait, c'est plus facile, mais cela ne s'apprends pas en 2 jours.
Pour ma part, mes clientes ne veulent pas toutes de la résine...sinon je ne ferais que de la résine, mais bon....le gel à ses avantages aussi, il faut adapter les demandes.
La résine, à été longtemps décriée qu'elle abimais les ongles, que c'etais mauvais, dur, maintenant de dire aux clientes, non,, pas vrai!!!

:movingtongue:j'oubliais, t'as eu une formatrice sado?:ayalou:t0as fais oû ta formation?

mdr
je l'ai faite en institut et ma formatrice est de la vielle école (résine résine résine lol) mais franchement je déconseille cette formation, j'ai pas vu grand chose... elle m'a même pas appris à faire un beau sourire, "prend le pinceau et fais la french" dur dur quand on n'y connait rien mais heureusement ya le fofo

Retour