Se mettre à son compte

Vanessiou

Vanessiou
Bonjour,

Voilà, c'était juste pour une ou deux questions
pour se mettre à son compte (ongle en gel), faut-il obligatoirement avoir une formation d'ongle?
car j'avoue je fais les ongles à mes proches depuis maintenant 2ans et demi sans formation et grâce à vos conseils, j'adore ca et je me débrouille super bien sans me venter.

Re : Se mettre à son compte

coucou Vanessa,

En France, ce n'est pas obligatoire, en Belgique je ne sais pas, attendons l'avis des autres.

tu dois aller te renseigner a l'UCM,
il n'y a pas besoin de formation si tu ne fais que les mains.
par contre il te faut un diplome de gestion, sauf si tu as obtenu ton CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur) avant 2000 au plus tard.
tu vas devoir verser des cotisations tout les trimestres suivant la recette que tu feras.

les filles je me permet de venir sur ce post pour vous demander si ce n'est deja fait un petit don pour les funerailles du bébé de goelia...merci a vous
Manucure nail art coiffure et beauté

cloture des dons le dimanche 20 juillet...

excusez moi les filles mais je trouve qu'une formation doit etre obligatoire pour pratiquer en tant que professionnelle. Savoir poser des ongles , prendre des infos par ci par là ne suffit pas. Enfin c'est mon avis cela vaut ce qu'il vaut mais je parle en professionnelle. Esct ce qu'une fille qui c'est faire des épilations ouvrira un institut et ce dira esthéticienne, non je ne crois pas et bien pour les prothésistes c'est pareil.

Retour