se mettre a son compte pour combien??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début Date de début
T

thalyana

Guest
Bonsoir,en faite je ne souhaite pas me mettre a mon compte mais juste declarée mes modèles avant d'entamer une formation.
sans vouloir vexer personne tout les organismes me dise qu'une formation de prothesiste ongulaire ne sert a rien a part depensé 1000 euro et apprendre tres peu,car 3 ou 5 jours de formation ne suffisent pas...(svp pas de ouhhhh:thumbdown: car c'est pas moi qui dit ca!!!)
bref j'ai dejà appris a poser des ongles en resine y'a bien longtemps et souhaiterai m'y remettre mais sur des modèles que je compte faire payer mais j n'ai pas envie d'avoir de problème avec personne...
svp donner moi des tuyau car je compte pas en faire un metier mais un loisirs plutot.genre une ou deux poses/semaines par exemple.et pas besoin de me repetter que meme se faire payer 1 euro sans etre declaré c'est du black!!!
merki d'avance pour vos rep les filles:wavetowel2:

Re : se mettre a son compte pour combien??

salut alors je te comprend tous a fait !! ce que tu peux faire c'est te renseigné pour les cheques emploie service je sais pas si tu connais ???? et la tu travaillera en toute légalité puisque sur un cheque la cotisations est deja faite!! ses cheques concerne les biens et services mais je sais pas si en temps que prothésiste tu peux y avoir accés faut que tu te renseigne a la préfecture !!

Je crois que les chèques emploi services marchent également pour les prothésiste ! ;)

Sinon tu peux te mettre en portage. Tu fais payé tes modèles, et tu bosse en toute légalité =)

ok et ca me reviendrai combien pour le portage??ENVIRON QUOI.et c'est a la prefecture que tu te renseigne pour les chèque emploi service?je ne connais pas du tout ca se passe comment?svp merci les filles
PS:je n'ai pas encore de formation reconnue c'est une amie qui m avait formé ya longtemps donc pour portage faut une formation non?

non pas obligé d avoir fait une formation pour un portage par contre je sais pas si ca vaut pas plus le coup les cheque emploie car la plupart des portages prennes au minmum 40 pour cent de ce que tu gagne

donc tu penses que c'est mieux le portage 40% ca fait beaucoup si tu fais 3 modele/ semaine je compte les faires payer juste une trentaine d'euro pas plus
c'est poue mes copines ou des copines de mes copines etc pas de pub ni d'annonce nul part..

ok et ca me reviendrai combien pour le portage??ENVIRON QUOI.et c'est a la prefecture que tu te renseigne pour les chèque emploi service?je ne connais pas du tout ca se passe comment?svp merci les filles
PS:je n'ai pas encore de formation reconnue c'est une amie qui m avait formé ya longtemps donc pour portage faut une formation non?

Pour les sociétés de portage, le principe est à peu près le même pour chacune d'entre elles.

Tu bosse. Tu facture les prestations à ton nom.
Chaque fin du mois, tu leur envoyé ton Chiffre d'affaire.
Ils te déduisent les frais de gestion, ainsi que tes charges.
Et te reverse le reste sous forme de salaire ( à peu près 50 % ). Il te rembourse les frais pour ce qui est des km fais en voiture sur un barème par rapport à ton Chiffre d'affaires, et idem. Tu as 7 % de produits remboursé sous présentation de facture.

C'est un peu comme si tu étais à ton compte. Sauf que tu n'as pas de charges proprement dites à avancer. Elles sont déduites sur ton CA. Par rapport à ton chiffre.

Et au moins tu peux faire de la pub, et exercer en toute légalité.

ok et toi cindou c'est ce que Tu fais??En faite ca m'interresse assez mais ta un chiffre d'affaires minimum a faire ou pas?et tu leur paye rien quand tu t'engage avec eux(a part ces 50%)?

ok et toi cindou c'est ce que Tu fais??En faite ca m'interresse assez mais ta un chiffre d'affaires minimum a faire ou pas?et tu leur paye rien quand tu t'engage avec eux(a part ces 50%)?

Alors en fait dans certaines sociétés de portages tu as un minimum de chiffre à faire ... Mais pas au début.

Par contre je prend un exemple concret. Par exemple pour la société de portage PROCADES, il n'y a pas de minimum à faire. Donc pour le chiffre d'affaires, tu leur envoye à chaque fins du mois. Tu n'as rien à leur payé quand tu t'engage. Et tu peux résilier le contrat si jamais un jour tu n'es plus intéressée. Et il n'y a pas de clause de non concurrence. Donc une fois que tu quitte cette société. Tu garde ta clientèle !

ah c'est vachement interressant!et ils ont un site procades?En

en tout cas merci de vos reponses!!

ah c'est vachement interressant!et ils ont un site procades?En

Non pas de site. :(
Par contre si tu veux leur coordonnées ...

Les voici !

PROCADES
Z.I la Justice
37800 NOYANT DE TOURAINE
Tél : 02.47.73.58.79
scd.cial@wanadoo.fr

Ah et ils t'offrent un Contrat CDI !
Donc plus avantageux !

Si tu as des questions, tu peux contacter " NINI " sur le forum.
Elle bosse pour Procades, et elle répondra à toutes tes questions.

merki t'es super gentille!!!je vais la contacter merci

bonjour,
jeviens de les contacter par tel et ils m'envoient une brochure. je vous donnerai plus de détails une fois lue.
a+++

bonjour,
jeviens de les contacter par tel et ils m'envoient une brochure. je vous donnerai plus de détails une fois lue.
a+++

et merci cindou pour ces renseignements tres utiles!!
biz

De rien ^^
Si jamais cela t'intéresse, il y a déjà un grand nombre de posts ouverts au sujet de Procades, où tu trouvera plus d'infos !

merci cindy tu as réponse à tout !
alors thalyana tu as contacter procades?quoi de neuf?
mon objectif est un peu comme le tiens alors çà m'interesse!

alors j'ai contacter procades mais comme il faut avoir obliger une formation j'ai laisser tomber le temps de pouvoir me la payer,voilou

Non pas de site. :(
Par contre si tu veux leur coordonnées ...

Les voici !

PROCADES
Z.I la Justice
37800 NOYANT DE TOURAINE
Tél : 02.47.73.58.79
scd.cial@wanadoo.fr

Ah et ils t'offrent un Contrat CDI !
Donc plus avantageux !

Si tu as des questions, tu peux contacter " NINI " sur le forum.
Elle bosse pour Procades, et elle répondra à toutes tes questions.

C'est laquelle de nini? il y en a pleusieur!:ouin: Merci

Retour