Second entretien?

Claralex

In love
Coucou les filles!!
Voila j'ai postulé à un poste de secrétaire standardiste dans une boite et j'ai été reçue vendredi dernier (pas celui qui vient de passer mais l'autre) j'ai rencontré la DRH.
La personne m'a dit que j'étais agréable, et que je donnais envie que l'on m'écoute lol:9-blush: bref...

Là une autre personne m'a appelé ce matin pour me convier à un second entretien demain à 18h.

Question bête je n'ai jamais eu de second entretien, en quoi consiste t il?j'ai déja posé mes questions, quel est le but de ce second entretien??
J'ai un peu peur de faire une gaffe et de le rater. Le poste m’intéresse vivement et j'ai peur de tout faire foirer lol!!
Merci à celles qui me répondront:wink:

tu vas surement te taper les questionnaires psychologique etc. les fameuses "3 qualités et 3 défaults". c'est ce que font les grosses boites quand elles recrutent systematiquement, meme une standardiste. ils explore ainsi ta "structure mentale" pour confirmer ou infirmer leur ressenti du premier rendez vous.
en gros, pour ce type de poste, juste ne pas etre compltement dejantée suffit à confirmer, ne t'inquiete surtout pas !!
ne cherche pas à repondre autrement qu'honnetement aux questions, de toutes façons ces tests sont conçus pour qu'on ne puisse pas "tricher" au dela de quelques questions:)

Ok merci beaucoup pour ta réponse ;) j'avoue que les questions du style pourquoi vous et pas une autre me stresse un peu lol

C'est très bon signe déjà ;) Tu peux y aller en confiance !
Ne changes rien, tu les as déjà séduits sur le premier entretien.
Tiphaiane t'a donné de bons conseils, prépares-toi juste un peu aux questions ouvertes et ça va le faire ;) !

J'espére c'est gentil je stress un peu mais ça va aller lol!!il me tarde d'y être finalement je vous tient au jus tout à l'heure :)

Merci de demander ;). Ca s'est bien passé bon elle était un peu plus froide que la 1ere personne que j'ai vu, mais sympa quand même, elle m'a posé des questions sur mon ancien boulot ce que j'avais fais, et quels logiciels etc...ils me tiennent au courant dans la semaine je viendrais vous donner des nouvelles ;)

Bon je viens vous donner des nouvelles je n'ai pas eu le poste je suis dégoûtée ils m'ont trimbale pdt 15 jours et deux entretiens bref super déçue

Oh zut ! :(
Bon, prends ça avec philosophie, considères que c'était un entrainement ;)
Tu as su pkoi ils ne t'avaient pas retenu finalement ? Ca peut servir pour les futurs entretiens ;)

lulufred a dit:
Oh zut ! :(
Bon, prends ça avec philosophie, considères que c'était un entrainement ;)
Tu as su pkoi ils ne t'avaient pas retenu finalement ? Ca peut servir pour les futurs entretiens ;)

Et non on m'a laissé un message j'étais dans la douche. J'ai tellement peur de ne pas trouver c'est hard ça va faire un an que je suis au chômage

en principe le second entretien c est que tu conviens au poste, et le test consiste a te mettre en situation, donc tu vas répondre au phone, faire une petite lettre en informatique..........
en principe c est toujours favorable le second entretien

petitbout a dit:
en principe le second entretien c est que tu conviens au poste, et le test consiste a te mettre en situation, donc tu vas répondre au phone, faire une petite lettre en informatique..........
en principe c est toujours favorable le second entretien

Oui... Je pense tout à fait comme toi!

Ben oui je pensais la deuxième était moins sympa je pense qu'elle croyait que j'avais un bts alors que j'ai un niveau bac+2 (non obtenu) elle m'a juste demande mon parcours bref ça me met le moral dans les chaussettes

Retour