shampoing clarifiant égal shampoing purifiant???

Lune77 a dit:
Moi je pense faire un LB prochainement et j'ai une base lavante neutre de chez Aroma Zone, est ce que ça convient comme shampooing avant d'appliquer la kératine ?

Non une base neutre n'est pas un clarifiant.

bé si bellalissage, le shampooing neutre convient parfaitement, on l'utilise avant lissage, avant perm etc.......
Le terme clarifiant est purement marketing et du peroxide d'hydrogène a été rajouter...

Sinon pour faire un clarifiant = shamp neutre + 1 bouchon de 20V

Hors sujet mais c'est comme les détachants qui blanchis pas comme la javel, à ton avis, il y a quoi dedans??
Du peroxyde d'hydrogène :)

dreena a dit:
bé si bellalissage, le shampooing neutre convient parfaitement, on l'utilise avant lissage, avant perm etc.......
Le terme clarifiant est purement marketing et du peroxide d'hydrogène a été rajouter...

Sinon pour faire un clarifiant = shamp neutre + 1 bouchon de 20V

Hors sujet mais c'est comme les détachants qui blanchis pas comme la javel, à ton avis, il y a quoi dedans??
Du peroxyde d'hydrogène :)

Seul, non car comme tu dis y pas de peroxide d'hydrogène ..
Si elle le fabrique ok.
Pour le 20 V a ajouter je savais pas, c'est bon a savoir

beh si , je dis que simplement le shampooing clarifiant est neutre avec du peroxide d'hydrogène mais que même neutre suffit amplement...on emploie du 20v seulement sur un cheveu trop gainé genre cheveux naturels qui sont imperméable comme un mordançage..

Le shampooing neutre sert juste à décrasser et le péroxide a ouvrir les écailles des cheveux qui sont trop dur ou gros cheveux..

Pour ma part, j'utilise seulement du neutre avant lissage et pas de soucis

Merci Dreena pour la précision ;).
Donc, si j'ai bien compris, je peux utiliser SEUL mon shampooing neutre avant de poser mon LB, ça suffira (je l'utilise déjà depuis plus d'un mois comme shampooing et j'y rajoute des H.E car je les perdais pas mal) ?
pas besoin de rajouter qq chose dedans vu que j'ai déjà les cheveux sensibilisés par des couleurs ?

A savoir aussi que j'aurai coupé mes cheveux qq jours avant (trop de fourches) et que j'aurais refait ma couleur (ou racines je ne sais pas encore) !

Ah oui , petite précision aussi, j'ai des chvx blancs, surtout aux racines(haut du crane et sur les tempes), ça pose pas non plus de pb au niveau d'un rajout quelconque dans le shampooing neutre afin que la kératine pénètre mieux ?

Retour