Shampooing L'Oréal Expert et extensions

whizette

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai des extensions Haidreams et le salon ou on me les a posé m'ont recommandés d'utiliser les Shampooings et masques l'Oréal Expert Volume.

J'avais déjà eu des extensions Haidreams et j'utilisais les Elseve du commerce (sur recommandation de la coiffeuse) et y avait aucun souci au niveau des points de fixation (pas de point qui s'ouvrent, qui glisse...)cependant ayant les cheveux très fins j'ai besoin de produits qui donnent du corps au cheveu et avec les produits du commerce c'est pas très efficace.

Avant d'utiliser les Elseve, lorsque j'ai eu mes premières extensions haidreams, je voulais finir mes Tigi et là malheur, les points sont devenus "blanc" et je me suis mis à perdre pas mal de cheveux à chaque brossage (une 20-30ène de cheveux), mais les points n'avaient pas glissés.

Bref. Là je me suis lavé les cheveux avec l'Oréal Expert et il me semble que certains de mes points sont devenus un peu blancs (mais peut etre que je paranoie !!) et ce matin au brossage ainsi que durant la journée, j'ai perdu quelques cheveux de la meme couleur (pas beaucoup, ptet 2-3 au brossage et encore 2 ou 3 en passant mes mains dedans et déméant les noeuds) et du coup je me fais du souci que les produits ne soient pas adaptés et qu'une de mes mèches se soit un peu ouverte.

En même temps ils me les ont recommandé au salon, donc j'espère que je me trompe, mais bon.

En plus dans les ingrédients du masque (et non du shampooing) il est écrit "silica dimethol qqch..." alors que la coiffeuse m'a dit qu'il n'y avait pas de silicone dedans (je n'y connais rien en produits de coiffeurs... mais il me semble que le terme "silica" veut bien dire silicone....

Je vais repasser au salon dans la semaine mais je voulais savoir ce que vous en pensez en attendant ? Merci !

c'est normal de predre des cheveux durant toute la periode ou tu vas porter tes extensions tu vas en perdre un peu, mais si tu trouve que ça tombe trop et devient trop fin ça ne sera pas du au shampooing mais plutôt à la pose OU à la qualité de la kératine. les points qui deviennent tout blancs, 'est peut etre du à une kératine de mauvaise qualité, je ne pense pas qu'un shampooing puisse y etre pour quelque chose. La façon dont tu prends ton shampooing peut "ouvrir" tes points comme tu dis, ou plutôt les faire glisser, mais pas le shamppoing que tu utilises : en gros il ne faut pas laisser poser ton shamp en racine et ne pas peigner tes cheveux mouillés. La compo peut altéré la qualité des mèches, si c'est plein de silicone ou pH proche du neutre, là tu risques des soucis d'extensions seches. sinon c'est good!

Par contre tous les masques de chez L'oréal ont des silicones!!! bon après il n'y a pas mort d'hommes à utliser ces masques à petites doses, même si les silicones ne sont pas biodégradables et à long termes peuvent étouffer la cuticule..... ils n'avaient pas de shampooing spécial extensions au salon?

En tout cas ne flippe pas trop pour ta perte de cheveux, je faisais pareil au début, la longueur ça fait toujours une impression de "beaucoup" dans la brosse, mais c'est normal!!!

Retour