Si vous avez des questions..

natoys

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens de finir 2 mois de formation sur la création d'entreprise, c'etait une formation financée par la région et le fond social européen sous condition de projet innovant.

J'ai appris plein de choses hyper interressantes dans cette formation qui me seront utiles dans la grande avantures qu'est l'entrepreneuriat!!

A ce jour, si je peux partager mes aquis, ce serait avec plaisir car j'ai vu que pas mal de filles se posent bcp de questions au sujet de l'auto.entreprise, la micro entreprise, les sociètés...pourquoi choisir entreprise individuelle et non société ect...ect...

Me concernant, ca y est j'ai enfin recu mon numero de siret et je demarre mon activité.

Bien a vous,

Re : Si vous avez des questions..

Je saute sur l'occasion, c'est tellement gentil de nous faire part de ton savoir....

Moi j'ai deux questions concernant les activités en tant qu'auto entrepreneur

Je souhaite faire de la pose d'ongles : donc activité de service (BNC je crois car j'ai vu par exemple qu'une coiffeuse est en activité BIC mais une coiffeuse à domicile en activité BNC)

Donc 32000 € de CA maxi pour les prestations de service

Par contre je souhaiterais vendre des vernis, limes en parallèle et là c'est une activité commerciale (en BIC je crois)

Dans ce cas précis malgré la mixité des prestations, nous ne sommes pas à 80000 € de CA mais nous restons à 32000 €

Si je ne me trompe car j'ai potassé ça pendant des jours, je trouve ça démoralisant !!!

Merciiiiiiiiii

Re : Si vous avez des questions..

Eh bien sur le site de l'auto entrepreneur, je ne sais plus dans quelle rubrique j'ai vu ça mais ils font la distinction entre coiffeuse et coiffeuse à domicile
Pourquoi ? : grand mystère

Retour