S'inscrire au cap esthétique à ....24ans!

Capsulette

Membre récent
Bonjour à toutes!:welcome:
Il y a quelques mois je me suis lancer sur un coup de tête dans la formation en pose d'extensions ce cils méthode cil à cil. Pas facile au début mais j'adore embellir le regard de mes clientes et je suis toujours en quête de nouvelle méthodes ou techniques.:)
Je suis actuellement Aide Soignante en clinique et prépare mon concours d’Infirmière ( 2016) pour plus tard devenir Infirmière Anesthésiste!;)
Mais... avant de réussir et entrer en école d'IDE,j'aimerai passer mon cap esthétique pour avoir la possibilité d'élargir mes compétences dans le domaine de l'esthétique. :dance:
Je ne sais pas quel démarche avoir,faire ça à domicile ou retourner en cours.
Donner moi vos conseils! :dance:
Je suis dans le département 90 si jamais vous connaissez des écoles.

Il y a quelques mois je me suis lancer sur un coup de tête dans la formation en pose d'extensions ce cils méthode cil à cil. Pas facile au début mais j'adore embellir le regard de mes clientes et je suis toujours en quête de nouvelle méthodes ou techniques.:)
Je suis actuellement Aide Soignante en clinique et prépare mon concours d’Infirmière ( 2016) pour plus tard devenir Infirmière Anesthésiste!;)
Mais... avant de réussir et entrer en école d'IDE,j'aimerai passer mon cap esthétique pour avoir la possibilité d'élargir mes compétences dans le domaine de l'esthétique. :dance:

Salut toi :)
Alors, plusieurs options s'offrent à toi.
La première t'inscrire en école et donc retourner en cours pendant un an (cap adulte). Tu as soit les écoles privées (qui sont pas données :s) ou la possibilité d'aller en CFA, mais là il te faudra trouver un employeur car ce sera de l'apprentissage (plus tu es jeune mieux c'est, car plus tu avances en âge, plus tu coûteras cher à l'employeur) et là tu seras rémunérée pendant ta formation!

Sinon, tu as la possibilité de faire ton cap par correspondance, à l'aide d'un organisme type éducatel, ou bien dernière option, le passer avec tes propres moyens en candidat libre!

Pour les écoles privées, tu as la possibilité de demander un financement auprès du conseil régional, et une aide du Pôle Emploi.
C'est rare qu'ils acceptent, et cela dépend des régions, mais moi j'ai tenté, et ils ont accepté :)

Bonjour,

Tu peux très bien également le passer en candidat libre si cela te convient le plus! Tu trouve pleins de livres et de cours sur le net

effectivement il existe le CAP en 1 an (ce que j'ai fait) avec 2 jours de cours par semaine et un cout d'environ 3 600€ l'année, certaines filles de ma classe avaient obtenu un financement de pole emploi ou DIF (je ne sais plus trop ;-) mais c'est vraiment ce que je conseille car c'est moins contraignant qu'avec un employeur, par contre il faut faire un stage en entreprise. (enfin , à l’époque c’était comme ça)

Bonjour capsulette et bonjour a toutes

Pour ma part j avais entamé une formation en candidat libre avec Karis ce qui était une mauvaise idée car gouffre financier et manque évident de pratique. du coup j ai profité d être inscrite a pole emploi pour demander a suivre une formation pour adultes en cap esthétique . La , je me suis tout d abord heurtée a un mur ! Puis elle ma conseillée la dame de pole emploi d aller tenter a la. Mission locale et la je suis tombée sur une super conseillère qui a monté mon dossier de ppa auprès de la région et ils me financent 4000 euros sur les 5005 que coûte ma formation, ensuite j'ai utilisé mon reliquat de dif puis la enfin pole emploi s est décidé a m aider et si tt va bien ils doivent financer le reste de ma formation ainsi que mes revenus minimum pendant cette période (dossier en cours de validation). En tt cas en ayant moins de 26 ans ça peut valoir le coup d aller sonner a la porte de la mission locale de ton secteur, en revanche je crois qu'ils ne financent que les formations diplomantes après avoir avec eux ... Pour ma part j'ai cru que je n'y arriverai jamais et heureusement je suis tombée sur une super conseillère d ailleurs le vais lui apporter des fleurs lol

Merci pour vos réponses les filles ;)
Mais j'ai l'impression que vue ma situation ca ne va pas être facile :(

Bonjour,

Si vous êtes interresse je revends mes cours de cap esthétique (seulement domaine professionnel, donc pas de matières générales) qui pourrait vous permettre de le passer en un an et en candidat libre.
Je n'ai fait que 3 devoirs donc vous pouvez bénéficier de l'ensemble de la formation avec les corriges et devoirs vierges.
La formation est valable jusqu en août 2016.

Retour